[KS - 08/03/2018 à 20h] - Immortal 8 par Sorry We Are French & Moonster Games

Un des seuls jeux que j’attendais cette année.
J’espère qu’on aura moyen de tâter la bête dans l’année tout de même.

Courage, le jeu est bon il n’y a pas de doute.

Vu sur la page Facebook de SWAF :

“Bonjour,
Nous discutons actuellement avec beaucoup d’acteurs ludiques à propos de Immortal 8. Malgré l’annulation de la campagne Kickstarter, le jeu possède une très bonne côte auprès des joueurs qui l’ont testé. De fait, plusieurs solutions s’offrent à nous, mais la proposition d’un partenaire très intéressé par Immortal 8 semble être au-dessus des autres. On vous tient au courant très bientôt ! Pour celles et ceux désirent obtenir le jeu, cela devrait être possible (en français uniquement) avant la fin de l’été. Des versions en langue anglaise et coréenne pourraient également voir le jour d’ici la fin de l’année.

Emmanuel”

Avant la fin de l’été ce serait super rapide !

Bonne nouvelle que cela !

En boutique et en VF, que demande le peuple ?

Don Lopertuis

Ca c’est une super nouvelle.
Je me demande s’ils vont modifier le format de la boîte et des cartes afin de viser un public plus large.

Tepes dit :Ca c'est une super nouvelle.
Je me demande s'ils vont modifier le format de la boîte et des cartes afin de viser un public plus large.

La boite et la configuration vont être réduites (3-6 joueurs), pour les cartes ce n'est pas prévu pour le moment :)

Bonne nouvelle de pas toucher aux cartes. :slight_smile:

Pas de relaunch sur KS du coup avec une offre modifiée ?

Wave dit :Bonne nouvelle de pas toucher aux cartes. :)

Pas de relaunch sur KS du coup avec une offre modifiée ?

La réponse se trouve quelques posts au-dessus ;)

stfrantic82 dit :
Tepes dit :Ca c'est une super nouvelle.
Je me demande s'ils vont modifier le format de la boîte et des cartes afin de viser un public plus large.

La boite et la configuration vont être réduites (3-6 joueurs), pour les cartes ce n'est pas prévu pour le moment :)

Ah mince, je trouvais que la possibilité d'avoir les 8 immortels dans une même partie était un bon point, assez raccord avec l'univers et l'esprit du jeu.

Après, si les parties à 8 sont trop longues et nécessitent des adaptations de règles (les cartes "bateaux volants"), peut-être qu'effectivement ce n'est pas la peine de pousser un format de jeu qui n'est pas optimal et qui oblige l'ajout de matériel qui ne sera quasiment jamais utilisé. Je fais confiance aux auteurs pour prendre la bonne décision, ils connaissent leur bébé après tout :-) .
Et si la taille de la boîte est réduite, ça sera d'autant plus facile à amener en voyage par exemple, donc ça me va bien.


Petite question, est-ce que des éléments de gameplay initialement prévus comme Stretch Goals pourraient être intégrés à la boîte de base ? Je pense notamment à l'énigmatique Gorgon que tu avais évoqué sur ce forum, suite à une de mes précédentes questions.

Bonne journée.

Baelorn.

Baelorn dit :
stfrantic82 dit :
Tepes dit :Ca c'est une super nouvelle.
Je me demande s'ils vont modifier le format de la boîte et des cartes afin de viser un public plus large.

La boite et la configuration vont être réduites (3-6 joueurs), pour les cartes ce n'est pas prévu pour le moment :)

Ah mince, je trouvais que la possibilité d'avoir les 8 immortels dans une même partie était un bon point, assez raccord avec l'univers et l'esprit du jeu.

Après, si les parties à 8 sont trop longues et nécessitent des adaptations de règles (les cartes "bateaux volants"), peut-être qu'effectivement ce n'est pas la peine de pousser un format de jeu qui n'est pas optimal et qui oblige l'ajout de matériel qui ne sera quasiment jamais utilisé. Je fais confiance aux auteurs pour prendre la bonne décision, ils connaissent leur bébé après tout :-) .
Et si la taille de la boîte est réduite, ça sera d'autant plus facile à amener en voyage par exemple, donc ça me va bien.


Petite question, est-ce que des éléments de gameplay initialement prévus comme Stretch Goals pourraient être intégrés à la boîte de base ? Je pense notamment à l'énigmatique Gorgon que tu avais évoqué sur ce forum, suite à une de mes précédentes questions.

Bonne journée.

Baelorn.

Si on passe en édition classique, le jeu sera proposé tel qu'il l'a été sur les festivals. Le prix (et donc le matériel puisque les joueurs achètent du matériel et pas 300 parties test effectués en interne) sera évidemment adapté (pas de pièces métal non plus) au marché des boutiques et non à celui de KS.

On avait plein d'idées, mais ce sera peut-être pour plus tard, si le jeu marche bien ^^

Avec l’annulation de la campagne d’Asyncron pour Pelegrinus, ce sont de bien mauvaises nouvelles pour la production française…

Courage à vous tous

stfrantic82 dit :
On avait plein d'idées, mais ce sera peut-être pour plus tard, si le jeu marche bien ^^
Ca doit surement être frustrant de ne pas pouvoir aller au bout de ses idées, surtout après tant de préparation, mais je pense qu'en tant que professionnel vous faites le bon choix. Vous avez su ne pas rester enfermés dans une voie apparemment sans issue, et ne pas ménager vos efforts pour trouver des solutions et rebondir.

Je fais parti des personnes qui partagaient assez la vision initiale Kickstarter (pièce métal, cartes supplémentaire pour version 7-8 joueurs, les fameuses 'plein d'idées' ^^ ), même si cela impliquait 10-15 euros de plus.

Maintenant, il faut savoir rester réaliste, et je reste aussi impatient de voir débarquer cette version boutique. Peut-être effectivement que la suite de l'histoire vous permettra de remettre sur les rails toutes ces idées avortées (c'est tout le mal que je vous souhaite), mais peut-être pas. En tout cas, je serai déjà heureux de profiter de Immortal 8 dans l'état dans lequel il sera disponible à sa sortie, et je vous fais confiance pour gérer la suite du mieux possible (en sachant pertinament que parfois toutes les idées ne peuvent pas aboutir pour des raisons indépendantes de notre volonté).

Bref, merci pour tout ce qui a déjà été fait, et bon courage pour la suite à venir. Courage aussi pour surmonter cette déception passagère, et encore une fois mon soutien (pour ce qu'il vaut ^^ ) pour avoir su réagir pas seulement suivant votre coeur mais aussi suivant un pragmatisme raisonnable indispensable à tout projet !  Car c'est finalement grâce à ces décisions difficiles à prendre qu'on pourra avoir le plaisir de découvrir Immortal 8.

Pareil.

Je remonte le sujet, le jeu est finalement en pré-commande, il semble que pour le moment ce soit limité à 6 joueurs, les graphismes sont vraiment très chouettes…une TT TV est elle prévue pour voir le comment ça se passe?

En faisant une recherche sur Youtube, tu devrais trouver ton bonheur. Il y a eu pas mal de parties filmées par l’éditeur…

C’est une bonne nouvelle ça…

Pour info, Immortal 8 sort en boutique dans 3 semaines, le 28 septembre !

Désolé, j’ai un peu cherché, mais certainement pas là où il fallait, je n’ai pas trouvé de pdf des règles. Sont-elles disponibles quelque part ?

arthiev dit :Désolé, j'ai un peu cherché, mais certainement pas là où il fallait, je n'ai pas trouvé de pdf des règles. Sont-elles disponibles quelque part ?

on la met en ligne bientôt sur le minisite Immortal 8 ;)

désole pour le double post !

règles téléchargeables ici : https://immortal8.sorryweare.fr/fr

SUper(be) jeu… un vrai coup de cœur pour moi.

Je vous conseille de regarder (et faire regarder) es parties sur le YouTube de swaf afin de vous faire une idée précise de ce qu’il est : un jeu pour gamers.

Bon j’ai bien suivi le process:
1. J’ai lu la règle
2. J’ai regardé des vidéos Youtube

Par contre ya un bug: le jeu n’est pas apparu dans ma boîte aux lettres…