[KS - 08/03/2018 à 20h] - Immortal 8 par Sorry We Are French & Moonster Games

Pitpipo dit :Bon j'ai bien suivi le process:
1. J'ai lu la règle
2. J'ai regardé des vidéos Youtube

Par contre ya un bug: le jeu n'est pas apparu dans ma boîte aux lettres...

logique, tu as oublié de payer 

Bon, c’est précommandé. En dépit des illustrations qui, il ya quelques mois, ne me parlaient pas du tout. En dépit de Paper Tales, qui tape également dans la catégorie draft/combo, qui est déjà dispo et dont les illustrations me plaisent énormément.

Je regrette l’échec de la campagne KS mais j’ai envie de soutenir SWAF et Emmanuel Beltrando. Parce qu’il y a 8 ans, j’étais charmé par les premières illustrations d’un jeu avec des gobelins. Tellement charmé que j’avais pris le temps de découvrir Vassal pour pouvoir m’y essayer. J’avais fini par acheter Gosu à sa sortie, puis Kamakor, et c’est l’un des jeux auquel j’ai le plus joué. Je souhaite le même futur à Immortal 8 !

Ne voulant pas trop agrandir ma ludothèque, j’en ai même revendu un autre jeu de draft… 7 Wonders ! Il faut dire que je n’ai pas sorti mon exemplaire depuis 3 ans : comme tout le monde l’a, je passe mon temps à jouer avec l’exemplaire des autres
P.S : j’espère juste que les boîtes seront à l’heure vu que je pars en vacances le 29 et que ce serait potentiellement LE jeu qu’on saignerait pendant la semaine !

Vu sur Facebook :

Bonjour à vous,
Immortal 8 sortira la semaine prochaine dans toutes les bonnes crémeries ludiques de France et de Belgique, je partage avec vous notre ultime et dernier classement des immortels (% de victoires) après plus de 400 parties de tests :
#1 Goan-Sul
#2 Xi’an
#3 Justice
#4 Phoenix
#5 Narashima
#6 Tomorrow
#7 Galmi
#8 Abhilasha
Bien sûr, ce classement ne signifie pas grand-chose en soit, car il est très dépendant des joueurs, de leurs capacités a contre-drafter ou pas (ce qui a tendance à mettre Goan-Sul en PLS) et de leurs feelings à jouer tel ou tel immortel.
Tous ont un score moyen lors d’une victoire de 51-53 points.
Tous peuvent atteindre les scores de 60 lors de belles victoires (rare).
Mais seul Phoenix et Xi’an ont dépassés 70 points plus d’une fois (très rare).
Vos scores lors des premières parties risquent d’être élevés, cela descendra avec la courbe d’apprentissage, car plus on joue, moins on laisse les bonnes cartes aux adversaires et on évite les « plays » qui rapportent trop aux autres immortels.
Bref, des guides stratégiques seront disponibles très bientôt pour le jeu. On vous tient au courant.
Bises

Est-ce que vous auriez les pourcentages, ou au moins une approximation ? Juste histoire de voir le delta entre les Immortels (même si j’imagine que ça a du changer au fil de l’équilibrage).

je ne les ai pas sur moi et ce n’est pas trop possible de diffuser des données de travail aussi précises en public :slight_smile:

C’est de l’ordre de 22% de victoire en bas et 35% en haut, mais sur seulement 300 parties enregistrées (on ne les a pas toutes enregistrées), ce qui est trop peu pour faire des stats précises.

Mon défi personnel pendant les tests de la version finale fut de réussir à dépasser les 60PV avec chaque Immortel, challenge réussi !

tu peux t’amuser à regarder des Live sur notre chaine Youtube et faire des stats, on a fait 2 parties aujourd’hui et il me semble que ce sont Narashima et Tomorrow qui ont gagné, avec Goan-Sul dernier sur l’une d’entre elles. Je termine 2 fois 2ème avec Galmi et Xi’an.

Par contre on est sur un jeu plus technique et un peu plus complexe que 7W ou Paper Tales :slight_smile:

Pas de souci, le delta min-max me suffit largement ! Environ 10% de marge sur les 8 immortels c’est très correct et ça augure de parties bien serrées une fois qu’on aura essuyé les plâtres et les combos fumés du début ^^

J’ai vu que vous aviez fait 2 autres lives hier, je vais regarder ça. Quant au côté technique, c’est justement ce que je recherche en ce moment : des jeux avec une grosse courbe d’apprentissage mais simple à prendre en main (les règles d’Immortal 8 ne sont pas compliquées à intégrer mais on sent que la maîtrise se trouve ailleurs).

Merci pour la réponse !

Le jeu a l’air d’arriver une semaine plus tard, mais ça s’approche :wink:

Les pochettes de protection SWAF seront-elles dispo en boutiques en ligne/en dur ? Parce que j’ai loupé l’offre de précommande, je ne pensais pas qu’elle s’arrêterait avant la sortie du jeu…

arthiev dit :Le jeu a l'air d'arriver une semaine plus tard, mais ça s'approche ;)

Les pochettes de protection SWAF seront-elles dispo en boutiques en ligne/en dur ? Parce que j'ai loupé l'offre de précommande, je ne pensais pas qu'elle s'arrêterait avant la sortie du jeu...

En effet, le jeu arrive en boutique le 5/10 au lieu du 28/09. Quelques soucis de transport et d'harmonisation des sorties de notre distributeur.

Les pochettes seront toujours disponibles seulement sur notre site à 4€, mais sans l'offre de précommande, qui s'est terminée dimanche dernier.

pour ceux qui habitent autour de Lille, je serai Au Beau Jeu pour une soirée découverte du jeu le samedi 6 octobre ;)

Jeu reçu et déballé hier. Pas encore eu le temps de tester. Juste une remarque, je trouve les cartes un peu fine, pas trop grave car les pochettes sont la. Le souci, c’est que ces pochettes sont taillées au centième de mm près par rapport aux cartes, et que du coup ca fait légerement gondoler les cartes :frowning:

Je l’attends avec impatience celui-là aussi de jeu. On verra si le jeu mérite son buzz car je suis un grand amateur de 7 wonders.
Par contre j’espère que les cartes ne vont pas gondoler car un jeu abimé au bout de quelques sessions de jeu serait decevant. Ca n’augure rien de bon cette remarque mais on verra bien.

Verdace8 dit :Je l'attends avec impatience celui-là aussi de jeu. On verra si le jeu mérite son buzz car je suis un grand amateur de 7 wonders.
Par contre j'espère que les cartes ne vont pas gondoler car un jeu abimé au bout de quelques sessions de jeu serait decevant. Ca n'augure rien de bon cette remarque mais on verra bien.

C'est très léger comme déformation, mais ca reste visible. Je pourrai te faire une photo ce soir si tu veux. Je préfère ça au fait de ne pas mettre de sleeve (vu l'épaisseur des cartes). 

fred-serial-gamer dit :
Verdace8 dit :Je l'attends avec impatience celui-là aussi de jeu. On verra si le jeu mérite son buzz car je suis un grand amateur de 7 wonders.
Par contre j'espère que les cartes ne vont pas gondoler car un jeu abimé au bout de quelques sessions de jeu serait decevant. Ca n'augure rien de bon cette remarque mais on verra bien.

C'est très léger comme déformation, mais ca reste visible. Je pourrai te faire une photo ce soir si tu veux. Je préfère ça au fait de ne pas mettre de sleeve (vu l'épaisseur des cartes). 

Oui pourquoi pas merci. En tout cas, si jamais je peux pas sleever correctement mes cartes avec les sleeves que j'ai achetés, je vais pas apprécier du tout.
Jouer sans sleeve c'est assurer une durée de vie réduite à un jeu de carte je pense laugh

fred-serial-gamer dit :Jeu reçu et déballé hier. Pas encore eu le temps de tester. Juste une remarque, je trouve les cartes un peu fine, pas trop grave car les pochettes sont la. Le souci, c'est que ces pochettes sont taillées au centième de mm près par rapport aux cartes, et que du coup ca fait légerement gondoler les cartes :(

en général le gondolage disparait vite en jouant. Ca existe quand les sleeves (qui t'étaient offertes dans la précommande si je ne m'abuse) sont très épaisses

les cartes sont exactement de la même qualité que Ganymede (300 grammes, même usine) notre précédent jeu et nous n'avons entendu personne faire une remarque sur le fait qu'elles soient trop fines :)

buzz ?

A part nos quelques parties récentes sur Facebook, je ne vois pas comment on aurait pu générer du buzz. Aucun reviewer n'a parlé du jeu récemment à ce que je sache :)

stfrantic82 dit :

buzz ?

A part nos quelques parties récentes sur Facebook, je ne vois pas comment on aurait pu générer du buzz. Aucun reviewer n'a parlé du jeu récemment à ce que je sache :)

Je ne sais pas si tu as vu qu'il y a eu une série d'articles sur tric trac pour présenter le jeu. Ou même une campagne kickstarter qui a été annulée. Je n'ai pas parlé d'un buzz forcément récent et c'est vrai qu'en cherchant sur youtube à l'instant je n'ai pas vu de review récente. Il faut avoir le temps de suivre tout ca de pres.

stfrantic82 dit :
fred-serial-gamer dit :Jeu reçu et déballé hier. Pas encore eu le temps de tester. Juste une remarque, je trouve les cartes un peu fine, pas trop grave car les pochettes sont la. Le souci, c'est que ces pochettes sont taillées au centième de mm près par rapport aux cartes, et que du coup ca fait légerement gondoler les cartes :(

en général le gondolage disparait vite en jouant. Ca existe quand les sleeves (qui t'étaient offertes dans la précommande si je ne m'abuse) sont très épaisses

les cartes sont exactement de la même qualité que Ganymede (300 grammes, même usine) notre précédent jeu et nous n'avons entendu personne faire une remarque sur le fait qu'elles soient trop fines :)

Ca me rassure. je vais attendre d'avoir le jeu en main bientot pour juger.

Verdace8 dit :
stfrantic82 dit :

buzz ?

Je ne sais pas si tu as vu qu'il y a eu une série d'articles sur tric trac pour présenter le jeu. Ou même une campagne kickstarter qui a été annulée. Je n'ai pas parlé d'un buzz forcément récent et c'est vrai qu'en cherchant sur youtube à l'instant je n'ai pas vu de review récente. Il faut avoir le temps de suivre tout ca de pres.

Oui, c’est moi qui les ai écrits :)

Pour moi un buzz, c’est quand tout le monde parle d’un jeu. Si c’est l’editeur j’appelle ça de la communication. Mais ça faire avoir que les articles ont servi à quelque chose. J’ai également écrit un guide stratégique (enfin la première partie pour le moment, ça prend du temps) sur comment bien jouer les 8 Immortels. C’est sur notre site, mais je conseille de jouer au moins une partie avant de lire ce guide, sinon je pense que c’est un peu du charabia :)

stfrantic82 dit :

Concernant l'épaisseur, c'est peut etre le fait que les cartes soient sur-dimensionnées qui m'a donné cette impression. Si le gondolage disparait rapidement, c'est une bonne nouvelle (et pour les sleeves, oui ce sont bien celles offertes avec la précommande).

Oui, la grande taille des cartes fait qu’on a l’impression qu’elles sont fines ^^

Pour atténuer le gondolage des sleeves, je mélange les cartes entre elles, je les tords dans un sens puis dans l’autre (horizontal / vertical) ça fait “vivre” la sleeve et ensuite avec le temps et les parties ça s’atténue. C’est toujours comme ça avec les sleeves de manière générale dans les jeux avec pioche commune. Ca se réduit au fur et à mesure des utilisations.

Bonjour tout le monde,

Joueur d’Immortal 8 dont j’ai fait l’acquisition lundi dernier (grâce à la préco SryWeAreFrench).
Je peux répondre à quelques inquiétudes :

- Les sleeves : Effectivement j’ai moi-même transmis la même critique (la largeur semble très sérré et une fois la carte rentré ça “gondole” un peu) sur leur discord lorsque j’ai ouvert le jeu et que je l’ai protégé avec leurs sleeves car je suis assez rigoureux et j’aime que cela soit “clean”.
Il se trouve qu’après 3-4 parties (et en mélangeant/manipulant bien le paquet) la gondole a complètement disparu. Testé réellement et approuvé donc. Vous pouvez y aller sans crainte, on a effectivement l’impression que c’est trop sérré et que ça déforme un peu la sleeve qui se courbe, mais c’est dû à l’épaisseur et la sortie d’usine des sleeve (le temps qu’elles se fassent manipuler etc.). Dommage que je n’ai pas pris de photo “Avant”, mais je peux prendre une photo “Après” et vous montrer qu’aujourd’hui mes cartes sleevé sont tout plat niquel : Pas de courbe/gondole/etc. La transparence est très bonne et quel plaisir donc d’avoir quelque chose de bien protecteur et épais en main + pour mélanger c’est pratique (mais faut de grandes mains quand même ;)).

Donc parfait !

Oh que ce jeu est excellent ! Il est d’une finesse exquise. Une vraie gourmandise pour les joueurs aimant approfondir un jeu et pas simplement le survoler pour le maîtriser.

3 amis l’ont déjà, mais je vais me l’acheter.
Je le trouve indispensable dans une ludothèque pour le créneau  Gamers / Cartes / 40 min.