[KS Début Novembre] - Dédalus (Proto)

Bersteak dit:
En tout cas même si l'auteur fait quelques erreurs de communication, c'est bien de le faire maintenant et pas pendant le KS.

Clairement ;)

Salut collègue de chez Paille :)
Le jeu me parait effectivement bien calibré pour sa gamme de jeux (gamme que je connais peu puisque ce n’est pas forcément à ça que je joue). Mais je le classerai volontiers dans les time’s up, fame us, etc… Et il semble bien faire son office dans ce genre.
Toutefois, c’est plus sur le côté KS que je me questionne. Graphiquement, tu risques d’avoir du mal à percer sur cette plateforme là où ton jeu est beaucoup plus calibré pour la boutique. Je pense qu’il va falloir très bien gérer ta page.
D’ailleurs combien de langues vas-tu proposer ? Quelle somme souhaites-tu récolter ? (c’est assez corrélatif au final)
Pour le reste, je te souhaite bon courage, et si tu as des questions n’hésites pas. Si tu es chez Paille, on aura l’occasion de se recroiser de toute façon. :)

Benwab dit:Salut collègue de chez Paille :)
Le jeu me parait effectivement bien calibré pour sa gamme de jeux (gamme que je connais peu puisque ce n'est pas forcément à ça que je joue). Mais je le classerai volontiers dans les time's up, fame us, etc... Et il semble bien faire son office dans ce genre.
Toutefois, c'est plus sur le côté KS que je me questionne. Graphiquement, tu risques d'avoir du mal à percer sur cette plateforme là où ton jeu est beaucoup plus calibré pour la boutique. Je pense qu'il va falloir très bien gérer ta page.
D'ailleurs combien de langues vas-tu proposer ? Quelle somme souhaites-tu récolter ? (c'est assez corrélatif au final)
Pour le reste, je te souhaite bon courage, et si tu as des questions n’hésites pas. Si tu es chez Paille, on aura l'occasion de se recroiser de toute façon. :)

Hello camarade Paillien,
Merci de tes encouragements.
KS est un terme générique mais en réalité, le jeu risque bien plus de se retrouver sur KKBB (avec lesquels je suis déjà en contact) ou Ulule.
Le KS aura cependant la particularité de proposer TOUS les autres decks autres que le jeu de base + Goodies exclusifs et SG, à prix coutant (autrement dit, je ne gagnerai rien sur les extensions elles-mêmes) alors que lors de la sortie boutique, lesdites extensions seront d'abord absentes des rayons, et leur sortie dépendra de l'accueil du public. Mais le KS me permettra justement d'avoir une première évaluation des thèmes-extensions qui ont un réel potentiel commercial.
Pour le graphisme, c'est une question dont j'ai conscience depuis longtemps.
Le niveau visuel des KS est très élevé, donc forcément, il faut tenir un peu la route. Les graphismes actuels datent du mois de mai, lors de la présentation au festival du jeu de Toulouse.
Mais les nouvelles cartes n'ont absolument rien à voir, elles sont refaites à 100% et thématisées sur un chat-patchwork... bref, plus sympathiques et colorées, avec plus de personnalité. Je pense pouvoir publier des épreuves ici vers la fin du mois.
Je vais fixer des objectifs assez modestes pour le KS, pour plusieurs raisons :
- D'une part parce que je sais que ce n'est pas le genre de produits les plus demandés sur ces plateformes.
- D'autre part, je n'ai pas de "réputation" qui draînerai d'avance des centaines d'acheteurs potentiels (même si j'ai au fil des mois, constitué une base de joueurs qui veulent acquérir le jeu).
- Le jeu sera uniquement proposé en Français en KS. Puis en Allemand, l'année prochaine, hors KS.
- Parce que je peux normalement (pas encore sûr à 100%) déjà assumer un premier petit tirage de la boite de base qui comprendra 240 cartes et tout le matos afférent à 27 euros. Simplement, si le KS fonctionne, ça me permettra d'obtenir des prix un peu plus intéressants à la production.
Donc au niveau de la somme à récolter, je ne veux pas lancer de chiffres hasardeux, mais ce sera plutôt bas pour faire du KS un succès, et ne pas décevoir les pledgeurs.
Voilà pour les infos essentielles. Le métier de (jeune) éditeur est assez passionnant, mais j'ai pas encore toutes les réponses, j'apprends chaque jour, je suis à l'écoute des uns et des autres, je me donne du mal pour qu'au final, Dédalus mérite autant sa place dans les ludothèques que d'autres jeux de sa catégorie. :pouiccooool:
Passe le bonjour à Yves si tu le croises :-D

KKBB ??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Bang… aie… tombé de ma chaise…
Condoléances…

Quel intérêt de passer par KKBB ou Ulule plutôt que KS ?
(Qui a plus de trafic et plus de visibilité ?)
(Vraie question).

Jiheffe dit:Quel intérêt de passer par KKBB ou Ulule plutôt que KS ?
(Vraie question).

Non mais Ulule vs KS meme si il n'y a pas débat je veux bien qu'on débatte... mais KKBB :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Aie.... merde... encore tombé....
(Vraie question).

Entre le taf d'auteur, et d'éditeur, je ne me suis pas encore attelé au problème de la plateforme.
Simplement, j'ai l'impression que les jeux KS sont très orientés international, alors que Dédalus est dans un premier temps 100% francophone. Du coup, je n'ai pas l'impression que KS soit le plus adapté à mon produit.
Mais si on me démontre le contraire, alors gros smile de ma part !
A creuser...
galien dit:
(Vraie question).

Entre le taf d'auteur, et d'éditeur, je ne me suis pas encore attelé au problème de la plateforme.
Simplement, j'ai l'impression que les jeux KS sont très orientés international, alors que Dédalus est dans un premier temps 100% francophone. Du coup, je n'ai pas l'impression que KS soit le plus adapté à mon produit.
Mais si on me démontre le contraire, alors gros smile de ma part !
A creuser...

En parlant de creuser, y'a la campagne de Tunhell, version française, qui a plutôt bien fonctionné.
Mais jmt pourra mieux te conseiller (gratuitement :mrgreen: )

En fait tu as Ulule ou KS… le reste n’existe pas… postulat de base…
Apres plein de backers ici (allez 5 ou 10%, mais quasi tous les serials backers) ont des griefs contre ulule (du plus valable au “j’aime pas”)…
KS tous les backers potentiels de ulule y sont, et plein d’autres… clairement tu peux faire ton jeu full VF a destination de la france uniquement sur KS…
Reste l’argument du trafic : sur Ulule tout les gens qui viennent sont francophone, mais le trafic naturel y est proche du zero absolu…
Sur KS énormissime trafic naturel, mais faible part francophone…
Donc dans les deux cas il faudra faire un gros travail de com pour attirer le soutien… mais une des deux plateformes ne “bloque” pour ainsi dire personne, et au pire a un gros trafic naturel… pour moi la question se pose pas trop :)

En gros hein :)

[EDIT grillé… et oui tunhell qui était quasi que en FR au début a plutot bien marché :) ]

jmt-974 dit:
[EDIT grillé... et oui tunhell qui était quasi que en FR au début a plutot bien marché :) ]

Oui enfin il est language independent + il est illustré + c'est bourré de nains + il est sorti dans une période pas trop trop chargé relativement à Septembre/Octobre.
Pas certain de la possibilité de comparaison pour le coup :?
babyazerty dit:
jmt-974 dit:
[EDIT grillé... et oui tunhell qui était quasi que en FR au début a plutot bien marché :) ]

Oui enfin il est language independent + il est illustré + c'est bourré de nains + il est sorti dans une période pas trop trop chargé relativement à Septembre/Octobre.
Pas certain de la possibilité de comparaison pour le coup :?

Oui et non... mais dans tous les cas... KS peut pas etre pire que ulule (surtout que maintenant l'interface est en francais ;) )