Trench est un jeu abstrait qui va opposer deux joueurs. Les pièces sont disposées en diamant (cf capture). Elles représentent deux armées dont les soldats sont de forces croissantes plus on va vers le coin tourné vers un joueur.
Le but de chaque joueur étant de capturer un nombre de pièce adverses suffisant pour atteindre un quota fixé par les règles.
Une ligne, symbolisant la tranchée coupe le plateau en deux partie. Cette ligne conditionne les interactions entre les pièces.
Outre l’aspect esthétique et graphique fort, Trench se propose de recréer l’ambiance d’un jeu de tactique autour de l’affrontement des tranchées. J’ai découvert ce jeu par hasard, et sa distribution me parait injustement confidentielle.
Il reste encore un peu plus de deux jours pour faire trôner ce beau jeu dans votre salon… …
Celui là je le surveille depuis quelques temps déjà. J’ai même téléchargé l’appli android pour voir réellement comment le gameplay fonctionnait (l’AI est dramatiquement faible mais ça donne une bonne idée de la mécanique). J’ai pas franchi le pas encore parce que le besoin de retenir quels sont les mouvements autorisés me semble un peu gênant lorsqu’on fait découvrir le jeu (je sais que les mouvements sont inscrits sous les pions mais c’est pas super pratique).
Mon coeur balance vraiment car je trouve le jeu visuellement magnifique. Il me reste 40 heures pour me décider…
Anlashok dit :Celui là je le surveille depuis quelques temps déjà. J'ai même téléchargé l'appli android pour voir réellement comment le gameplay fonctionnait (l'AI est dramatiquement faible mais ça donne une bonne idée de la mécanique). J'ai pas franchi le pas encore parce que le besoin de retenir quels sont les mouvements autorisés me semble un peu gênant lorsqu'on fait découvrir le jeu (je sais que les mouvements sont inscrits sous les pions mais c'est pas super pratique).
Mon coeur balance vraiment car je trouve le jeu visuellement magnifique. Il me reste 40 heures pour me décider...
Justement, le jeu est fourni avec 1 fiche par joueur qui référence les mouvements comme aide de jeu.
J’ai eu un vrai coup de coeur sur le gameplay de Trench (que je continue de creuser… si je puis, dire), la guerre de position par pièces interposées - grâce au rôle de la tranchée centrale - doit rendre l’affrontement particulièrement tactique.
Le fait que le jeu soit splendide ne gâche rien.
Et en plus… 45$ … c’est carrément raisonnable vu le jeu en question… que demander de plus !
@Ultrak, je suis revenu sur la page KS 1 ou 2 heures avant la clôture, mais j’ai finalement renoncé. C’est un jeu auquel je jouerai avec plaisir mais avec les contraintes qui sont les miennes (place, volume, poids…), j’ai finalement renoncé en préférant me réserver pour un autre jeu que je pourrai davantage sortir avec mon entourage.
Mais je suis content que la campagne est si bien marché pour eux: 500% pour un jeu sans strech-goals qui vise une niche de joueurs, c’est une vraie réussite.
Je n’ai pas vu ta réponse avant aujourd’hui, bah tu as dû faire le bon choix en fonction de ton contexte,
J’avoue ignorer l’audience cible d’un tel jeu. 464 souscripteurs, ça parait pas si mal, et pas tant que ça en même temps - le jeu n’a rien d’inaccessible et son tarif est particulièrement raisonnable - il reste le côté abstrait. Je n’ai pas d’autre jeux du même style qui serait passé par KS auquel me référer
Mais enfin, je ne serai pas surpris que Trench n’en soit qu’au début de sa carrière…