[KS] Des jeux qu'il ne fallait pas rater

cossack39 dit:Après KS a permis l'émergence de certains très bons jeux qui n'auraient pas pu voir forcément le jour (il a aussi permis l'émergence de certains jeux qui n'auraient jamais du voir le jour), comme dans tout progrès il y a du bon et du moins bon, à chacun de se faire son avis sur la question.

Cette assertion de cossack m'a interpellé. Je me suis rendu compte que j'étais incapable d'en citer ne serait qu'un. Et justement, j'aurais besoin de votre avis sur la question.
Je suis de très loin, et depuis très peu de temps, genre un mois, les sorties qui passent par l'étape du financement participatif. On peut clairement affirmer que je n'y connais rien, m'étant pendant longtemps contenté de quelques unes des 700/800 sorties du circuit d'édition traditionnel.
Aussi suis-je en quête d'information sur ces jeux qu'il ne fallait pas rater.

on peut citer Zombicide deja, time master, les reeditions de ogres et fief augmentes

Je suis dans le même cas que toi, voir pire, parce que j’ai vraiment rien regarder.
Mais je sais que Rise of the Zombies et Zombie 15 existent grace à KS. Et il me semble que Twilight Struggle sur version tablette va bientôt l’être et ça aussi c’est plutôt sympa.

c’est faux pour zombie 15, la sortie du jeu etait assuree avant le lancement du KS, ils ont juste fait de la prevente.

Et Tokaido Collector aussi !!!
Clairement celui-là je l’attends avec impatience !

Le collector de tokaido en effet, mais il vaut mieux ce limiter aux jeux qui sont reelement livres ( bien que fief ne le soit pas :clownpouic: )
Y a eu star realms aussi, qui d’apres certains membres du forum marche tres bien et qui est tres dur a ce procurer actuellement.
Une tripotee de jeux a figs commes Mercs.
Pas mal de jeu de chez asynchron sont passes par KS/ululle : conflic of hero, la serie born of america ( 1812, 1775)
Heros of normandie il me semble

Sinon, y’a Essen the game qui n’existera qu’en financement participatif, jamais en boutique (sauf si une boutique pledge…).
Par l’auteur de Bruxelles, un jeu par des fans pour des fans, pour le coup, il rentre bien dans la définition du jeu qu’il ne faut pas louper.

il faudrait peut-être faire la différence entre les perles qui sont vraiment sortie de nul part et qui sans KS ou Ululle n’aurait jamais pu voir le jour.
et des jeux mis en prévente par un éditeur institutionnel.Où KS et Ululle ont simplement permis de diminuer la prise de risque.
Des jeux précédemment cité, je pense qu’un certains nombre seraient tout de même sortis au final, même sans KS.

prince-baron dit:il faudrait peut-être faire la différence entre les perles qui sont vraiment sortie de nul part et qui sans KS ou Ululle n'aurait jamais pu voir le jour.

Effectivement, ce sont plutôt ceux-là qu'il m'intéresserait de connaître.
J'ai récemment acquis, via un échange TT, une copie de The Manhattan Project, et je me demandais s'il ne faisait justement pas partie de cette catégorie de jeux qui n'auraient sans doute pas existé ailleurs que dans l'esprit de leur créateur sans le participatif.

Je ne peux pas vraiment répondre à ta question, mais j’ai une remarque : il me semble que nombre de ces jeux, passés par KS, aient été disponibles par la suite car des exemplaires supplémentaires avaient été produits : Ruhrschifffarth, Kohle & Kolonie, Amerigo, …
Y’en a-t-il pour lesquels ça n’a pas été le cas ?
Pour Essen the game, ne vont-ils pas en produire davantage que le nombre effectivement misés par les internautes ?

oddball Aeronauts et surtout Coin Age

Ludo le gars dit:
Pour Essen the game, ne vont-ils pas en produire davantage que le nombre effectivement misés par les internautes ?

Pour Essen, ils ont prévu d'en imprimer 1000 de plus à vendre sur Essen (justement), et d'autres festivals s'il reste du stock.

je pense que Zombicide en fait partie, sinon il ne serait peut etre pas sorti tel quel, en tout cas ça leur a permi de mettre le paquet (pour les suites évidemment ça n’est plus pareil).
Alien Frontier aussi a vu le jour sur KS, ou encore The Agents, publié par un mec +ou- tout seul, ce qui est un peu le but d’origine de KS.

Zombicide serait quand même sortie, même sans KS.
Si je ne dis pas de bêtise dans une des vidéos que j’ai pu voir les auteurs expliquaient que c’est Cool mini or not qui on souhaité passer par KS mais il allait le sortir quelque soit le résultat du KS.
Par conséquent pour moi c’est de la préco :-) La preuve est bien simple, en quoi ils ont besoin de passer par KS pour le saison 2 et la saison 3 ? :pouicboulet:

Pour essen the game je confirme. Uniquement disponible via KS. Et un tout petit nombre d’exemplaire en vente à Essen, mais cela uniquement s’ils atteignent leur objectif de prod sur KS. Et ce n’est pas encore le cas :(

8 minutes pour un empire vient d’un KS aussi…
Kickstarter a un bon côté: il permet de financer des projets intéressants, qui, quand ils sont vraiment bons, permettent de ressortir (en français) dans le circuit traditionnel!

il y a contree aussi qui est un one-shot ulule

Dans les KS, je pense à Shadow of Brimstone (Pas sûr qu’il serait sorti sans), il y a aussi Apex, Allegiance, Fireteam Zero, Draco Magi (après pour certain c’est peut être plus de la préco, mais pas sûr)
Sur Ulule, il y a Contrées (Celui là c’est sur il ne serait pas sortie ^^)

Govin dit:
cossack39 dit:Après KS a permis l'émergence de certains très bons jeux qui n'auraient pas pu voir forcément le jour (il a aussi permis l'émergence de certains jeux qui n'auraient jamais du voir le jour), comme dans tout progrès il y a du bon et du moins bon, à chacun de se faire son avis sur la question.

Cette assertion de cossack m'a interpellé. Je me suis rendu compte que j'étais incapable d'en citer ne serait qu'un. Et justement, j'aurais besoin de votre avis sur la question.
Je suis de très loin, et depuis très peu de temps, genre un mois, les sorties qui passent par l'étape du financement participatif. On peut clairement affirmer que je n'y connais rien, m'étant pendant longtemps contenté de quelques unes des 700/800 sorties du circuit d'édition traditionnel.
Aussi suis-je en quête d'information sur ces jeux qu'il ne fallait pas rater.

Merde, pour la premiere fois de ma vie aurais-je dit quelque chose de pertinent où encore une connerie qui fait réagir?
Du coup j'ai honte et je vais ma cacher! Promis je ne ferais plus de remarques pertinentes! J'ai un statut de troll à défendre!

Cthulhu wars ne serait pas sorti sans KS (encore que pas encore sorti).
il y aussi l’excellent Alien Frontier la premiere grande reussite dans le Jdp en KS .
stonemaier a sorti viticulure et Euphoria.
Flash point est sorti aussi en KS
un jeu que j’adore City of iron est sorti en Ks
D Day dice est sorti en KS
Tamany Hall aussi
Alf Seegert a édité deux tres bon jeux The road to Canterbury et Fantastiqa
Même Wallace s’y est mis en ressortant Moongha Invaders’en cours) et en editant le tres bon A Study In Emerald
Hegemonic est un KS

Alien Frontiers est effectivement un bon exemple de KS réussi.
Le travail éditorial est excellent et le jeu fonctionne très bien.