[KS - Terminé] Dungeon Coin [Annulé]

znokiss dit :Et bien pourquoi pas ?

Il n'est pas nécessaire que le mec soit un génie ou que ce soit une blague. Peut-être qu'en prenant un peu au milieu, c'est un tout petit jeu qu'on peut prendre pour ce qu'il est. Avec derrière plusieurs personnes qui se bougent, créent des choses et les proposent à la communauté pour un prix riquiqui. 
Faces aux grosses boites qui arrivent terminées en précommande sur KS, ce genre de démarche est quelque part un peu le retour aux sources du financement participatif. 

Je n'ai rien contre l'objet en soi, j'ai même dit que j'étais potentiellement intéressé. Mais personnellement c'est plus pour l'objet que pour le système de jeu en soi... Après si on intègre la pièce à autre chose effectivement on peut faire le jeu qu'on veut, après tout runebound v3 tire son système de combat d'un pile ou face si on extrapole un peu. Mais faire un mode campagne sur juste les règles qui sont inscrites sur la pièce... Ça risque d'être un peu redondant même en imaginant plusieurs pièces/monstres/conditions de victoire non ?
Et je maintiens que si quelqu'un arrive à pondre un mode campagne intéressant avec une seule pièce et rien d'autre alors pour moi c'est un génie oui ! Sinon ça tient de la blague tout comme ma pièce en chocolat et le mode legacy. 

@Guillaume pnp: bien sûr que ça n'engage à rien et ça pourra peut-être donner des idées à certains et en amuser d'autres ! Moi ça me va. Je t'autorise à utiliser ma version push your luck donnée plus haut et à faire une version spéciale pâques legacy si tu veux 😉. (Un côté poule, un côté oeuf. Si tu tombes sur le côté oeuf t'as le droit de manger la pièce en chocolat et t'en repioches une ! Si tu tombes sur le côté poule tu la remets dans le sac et tu le passes au joueur suivant. Le premier qui fait une crise de foie à gagné !)
 

Merci beaucoup !

On rigole mais j’avais fait des devis pour faire des pièces en chocolat lors de la préparation du KS. ^^

Une version œuf de dragon / ptérodactyle pour Pâques, cela peut effectivement être une bonne idée.

Si jamais la page dédiée aux variantes devient active, n’hésite pas à partager ta version push your luck de Dungeon Coin dessus, personnellement, je la trouve très sympathique.

Je ne compte pas imprimer / faire une nouvelle campagne pour une pièce et je ne veux surtout pas m’approprier les variantes en tant que porteur de projet (par contre, comme joueur, je compte bien toutes les tester) mais partager le lien vers celles-ci lors d’une actualité peut être pertinent.

Commandé. J’hésite à en prendre une deuxième pour faciliter les “duels” ?

Merci beaucoup ghosta 

Chacun sa pièce ou une pièce partagée, les deux choix se défendent. Bonne chance pour choisir. :wink:

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour votre soutien !

Les dernières 24 heures ont débuté.

Pour l’occasion, j’ai publié un article sur la genèse du projetyes

N’oubliez pas de voter votre monstre préféré.

Bonsoir,

La campagne est campagne est maintenant terminée, merci à tous pour votre participation !

Le dragon a gagné le vote (choix du monstre sur la pièce), merci encore pour vos votes. 

La prochaine actualité sera publiée le 24 septembre (date de l’envoi des questionnaires).

Bonjour à tous,

Merci encore pour votre soutien pendant la campagne.

Une nouvelle actualité vient d’être publiée.

Pour résumer son contenu :

  • Tout se déroule comme prévu.
  • Les fonds sont arrivés.
  • Nous échangeons avec l’usine pour parfaire la pièce.
  • Je vais vous envoyer le questionnaire pour les adresses aujourd’hui.
  • Nous organisons une relecture générale pour le texte sur la pièce.
  • La prochaine actualité sera publiée le 15 octobre.

Bonjour à tous,

Merci encore pour votre soutien.

Je viens de publier une actualité pour vous tenir informé de l’avancée du projet.

Il y a eu quelques contretemps et je tente actuellement de résoudre un problème technique.

Je posterai une autre actualité dès la semaine prochaine pour annoncer la solution qui aura été trouvée (plusieurs usines semblent pouvoir répondre à ce souci mais je préfère tout vérifier avant de faire une annonce définitive sur le sujet).

Est-ce que le jeu sera dispo sur tabletop simulator ? Et est-ce qu’il est prevu un print’n’play pour pouvoir l’essayer ?















Nan j’deconne j’avais juste envie de marquer cette connerie désolé :yum:. Ça ne me réussi pas de me lever trop tôt…

Sur TTS, ça peut être très vite fait :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,

J’ai reçu des réponses de la part des usines et elles ne sont pas bonnes.

Annulation
Le prix de la production a changé et je ne pourrai pas imprimer les pièces. Je pourrai sans doute trouver une solution mais cela prendrait beaucoup de temps et je préfère rembourser tous les contributeurs. Désolé pour cette mauvaise nouvelle.

Remboursement
Vous recevrez 100% de votre engagement. J’ai déjà investi une partie des fonds (commande des sacs, paiement des frais de Kickstarter, illustration, etc.) mais l’annulation de ce projet est une décision personnelle, il semble normal de procéder à un remboursement complet. Ce remboursement va être étalé dans le  temps (je préfère le faire entre octobre et novembre) mais je rembourserai tous les contributeurs d’ici le 15 novembre.

Quelle sera la prochaine étape ?
Je n’abandonnerai pas le projet (j’adore l’idée et les illustrations) mais je vais tâcher de le repenser totalement. Je ne sais pas si j’organiserai une nouvelle campagne (en ayant un échantillon de la production finale avant son lancement) mais je ferai de mon mieux pour faire de ce jeu une réalité.
Merci pour tout, vous êtes les meilleurs ! 

P.S. : un mode TTS serait top. yes

Pas grave, c’est le jeu originel de KS, tu peux peut-être proposer une version PnP ? :wink:
Offre la possibilité, sur base du volontariat, que des backers te laissent leur pledge, pour que tu rentres un minima dans tes fonds ?

Merci beaucoup pour le message The_Kerf. Je note l’idée du PNP. :wink:

Pour la possibilité de laisser une partie des fonds, je ne veux surtout rien demander aux contributeurs. 

Par contre, si quelqu’un ne souhaite pas être remboursé (ou être remboursé seulement en partie) et le formule, je n’effectuerais pas de remboursement.

Ah zut, je suis navré d’apprendre que ton projet n’arrivera pas à aboutir. Il avait l’air bien parti pourtant. J’espère que ça ne te coulera pas de trop et que tu arriveras à rebondir ! En tout cas c’est tout à ton honneur de proposer de rembourser les contributeurs et de ne pas demander de “rançon” comme le font parfois certaines boîtes plus importantes que tu ne l’ es. Bonne continuation et j’espère te relire prochainement avec un nouveau projet qui fonctionnera comme tu l’attends cette fois-ci.

Merci beaucoup pour ton message Halfly.

Bonjour à toutes et tous,

Un message express pour vous prévenir que les remboursements seront bientôt terminés.
Cela aura été plus long que prévu mais ils se termineront le 10 novembre comme convenu.
Si vous n’avez pas encore été remboursés, cela ne saurait tarder. L’ensemble des virements via Kickstarter seront terminés d’ici demain matin et les backers dont les cartes bancaires ne sont plus valides (condition pour faire un remboursement avec la plateforme) recevront un message privé pour être remboursés via Paypal.

Pour la petite histoire, certaines banques peuvent bloquer votre carte bancaire pour une durée de plusieurs heures quand vous effectuez une série de paiements consécutifs sur une période courte. Pour éviter cela et rembourser plus de 200 backers, il aura fallu faire preuve d’un peu de patience (des séries de 6 remboursements écartées de 3 heures). ^^

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que vous allez bien.

Je n’ai toujours pas trouvé de solution alternative pour Dungeon Coin, il va donc rester au chaud pour le moment.

Je prépare un nouveau projet pour le début de l’année prochaine. Un accessoire de jeu (qui n’est ni un dé, ni une pièce) et j’attends de recevoir tous les devis et d’avoir un échantillon avant d’en dire plus. Il s’agit d’un nouveau projet un peu fou, j’espère qu’il vous plaira. J’ouvrirai un topic dédié dès que tout sera en forme. 

Bonnes fêtes de fin d’année !

Joyeuses PNP-fetes !

Ouhlà, elle va être collector celle-là :)))

Un grand merci Guillaume pour t’être arraché pour trouver cette contrepartie pour les backers qui t’avaient proposé de garder le montant de leur pledge, c’est top !!!


Merci beaucoup pour ta photographie.

Cela fait plaisir de savoir que la pièce est bien arrivée.

J’ai eu l’occasion de faire un micro-tirage et j’ai foncé sur l’occasion.

Je ne voulais surtout pas rester sur une sensation de campagne inachevée, je vais maintenant pouvoir envisager plus sereinement le lancement d’une nouvelle campagne pour un autre projet.