[KS Dungeon Dice Colosseum ]=> PLEDGE GROUPE

Si je me rapelle bien certain d’entre vous avait parler de réécrire les règles et je voulais savoir si sa s’était fait ou pas?

La campagne pour la 3ème extension est en cours.
https://www.kickstarter.com/projects/293287047/dungeon-dice
Démarrage en trombe.
Je crée un fil dessus dès que j’ai 5 minutes.

Salut,

Je déterre un peu le sujet.
Je suis tenté par ce jeu (sur le principe et le type) mais je pense me contenter de la boite de base. En prendre plus, ça ne me servirait à rien qui plus est si je trouve personne pour jouer.

Est-ce qu’il vaut le coup ? J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de trucs pas clairs dans la règle (qui plus est en anglais).

Bonne journée

Le jeu auquel on a le plus joué par chez nous…et de loin

J’ai la totale et je pense que les extensions apportent vraiment un gros plus…

En solo, passe ton tour, il y a des jeux 100 fois mieux :wink:

Sympa à 2 mais encore plus à 3 ou 4 sans forcement rallonger la partie.

Pour les règles je n’en parlerai pas sinon je vais être vulgaire…c’est vrai que les règles sont à chier surtout pour les questions de timing…On à fait nos propres règles maison pour les cas particuliers.
Dans l’absolu les règles sont claires, mais c’est truffé de cas particuliers auxquels ont a pas toujours la réponse…

C’est un bon jeu malgré les incertitudes…La dernière extension n’est pas encore livrée car l’auteur à une maladie auto-immune et a voulu faire passer d’autres projets avant…Dans cette dernière extension on est censé recevoir le Graal, un livret de règle révisé et “soi-disant” impeccable (on vera). Peut être dans l’année 2019 on espère :slight_smile:

Malgré des zones d’ombre ça reste fun, les parties sont animées, ça rigole, ça chouine, ça rouspete bref que du bonheur :slight_smile:

1ere extension GUILD : rajoute des nouvelles classes et des dés de touts type en plus.
2ieme extension : Colosseum : rajoute les monstres epiques et plein d’autres dés

Merci pour ton retour. Après, 3 boites c’est pas le même tarif heart

En solo, il y a des jeux du même genre qui existe ?

Dungeon Dice est un de mes jeux préférés.

Les règles sont pas terribles c’est vrai, mais seulement à cause des nombreuses exceptions levées par certains dés. Par exemple, le mimic déclenche un combat durant la phase récompense. En général ça ne soulève aucune question, mais c’est pas clair de savoir si telle ou telle capacité déclenchée durant la phase combat du même tour est encore active. De même, les potions de force et de poison sont de gros merdiers quand utilisées avant un sort bourrasque. Bref, faut parfois improviser, même si une FAQ semi officielle permet déjà de lever de nombreux doutes. Mais bon, l’essentiel du gameplay est couvert par les règles, faut pas exagérer non plus.

J’y joue surtout à deux, mais il est clairement meilleur à trois ou quatre joueurs, où l’aspect négociation permet de lisser le hasard. A deux j’ai une variante maison pour compenser.
La règle solo officielle est amusante, mais ne justifie pas l’achat du jeu. Il y a aussi une campagne solo non officielle assez riche qui couvre le jeu de base et la première extension. Ça a l’air bien, faut juste pas avoir peur de la mise en place (présélection de dés dans les différents sacs).

Le kickstarter pour la dernière extension est en train d’exploser. La date de livraison est passée depuis un an, il n’y aucune visibilité sur une nouvelle date, le créateur du projet est dans le warp et tout le monde s’insulte sur la section commentaire. Aucune certitude que ça sorte en 2019. Avec cette extension doit aussi sortir une révision de la règle du jeu. Je suis un peu sceptique, car l’auteur n’a jamais eu l’air de prendre au sérieux les doléances des joueurs par rapport aux règles. Sont également prévus un mode COOP et un nouveau mode SOLO, qui sont annoncés comme des campagnes épiques, mais dont on ne sait rien pour l’instant.

Je ne connais pas de jeu solo dans le genre “brouette de dé et dungeon crawl”, mais le jeu solo c’est pas trop mon truc. Consulte la liste Tric Trac.

J’attendais ta réponse Gilou :wink:

Tu peux essayer de voir les occasions au cas où il y ait une totale à vendre…c’est vrai que le jeu est cher mais les dés gravés sont très bonne qualité et sont fait pour durer, en prenant une poignée de dés ont comprend tout de suite :slight_smile:

J’ai toujours voulu un jeu de brouette de dés et je n’ai jamais trouvé d’equivalent.

En brouettes de dés, j’ai pas testé mais il y a Quarriors ou Marvel Dice, non ?
Sinon du même auteur que Dungeon Dice il y aura Epic Tice Tower Defence, mais il est dans le même warp Kickstarter que la dernière extension Dungeon Dice.

Quarriors a l’air sympa, je n’ai pas encore regardé Marvel Dice.
Au pire, je tente une version imprimée et si ça match je craque la CB …

De Dungeon Dice ? J’avais fait ça, exactement, et ça m’a convaincu.
Je te conseille le pnp où tu joues avec des dés à 6 faces classiques. Sinon tu vas passer des heures à coller des stickers.

Des nouvelles? Il me semble que ça sent pas trop bon? Non?

En fait ça pue. Déjà un an et un trimestre de retard sur la livraison estimée, et aucun planning, aucune com de l’auteur.
Je suis personnellement confiant que le jeu soit livré un jour, mais niveau gestion de compagne c’est un gros échec.

Oui et il me semble que sur la page KS ils ramassent… mais j’ai pas suivi la discussion donc difficile de dire.

En tout cas j’espère toujours.

Plus d’un an de retard, aucune perspective, pas de com. Il y a des pledgers qui ont des 270 euros engagés. Evidemment que ça râle.

Bon ben croisons les doigts… tous les doigts.

Le créateur a de gros soucis de santé d’après les news , forcément il y a beaucoup de retard et ils peuvent pas annoncer de délai …
Les commentaires c’est un peu n’importe quoi , y a beaucoup de haine envers le projet et Golden Bell





Il y en a beaucoup qui pensent que le créateur devrait déléguer pour que le projet avance. Mais apparemment il tient à garder les rennes.

Comme toujours les gens sont parfois pas très conciliant, surtout quand il y a leur argent en jeu…

Mouais. Peut-être. Certains exagèrent dans leur façon de s’exprimer. Mais je comprends que certains soient vénèrent. Quelles que soient les circonstances, un minimum de com est nécessaire pour calmer les esprits. Après 15 mois de retards sur la livraison, c’est dur de se contenter d’un “le jeu sortira un jour, mais sans doute pas avant encore un ou deux ans, et on n’y peut rien le créateur est malade. Si vous n’êtes pas content relisez la phrase précédente”.

Je pense que pour 2019 on peut se brosser…

L’auteur à une maladie auto-immune, c’est pas demain la veille qu’il aura de l’énergie…

Conseil, faites comme moi oubliez votre argent et ce jeu, pour votre santé mentale c’est préférable