[KS Dungeon Dice Colosseum ]=> PLEDGE GROUPE

Potluck Game a-t-il proposé une version PnP de l’extension Guilds comme il l’a fait pour Colosseum ?
Comment se répartissent les 6 faces des dés Classes s.v.p. ,


voici 4 des 6 face j’imagine , quelles sont les faces restantes ?
d’avance merci ! :wink:

JONAS7000 dit:Potluck Game a-t-il proposé une version PnP de l'extension Guilds comme il l'a fait pour Colosseum ?
Comment se répartissent les 6 faces des dés Classes s.v.p. ,

Une face pour le prérequis, une face pour la capacité passive, deux faces pour chaque autre capacité.

Bon je viens de relire toutes mes précédentes questions : et bien j’aurai pas du ! :( Je commence même à songer à le revendre car cela ne m’amuse plus de passer 2h ici après chaque partie…
*** Allé on commence avec une erreur dans la traduction des règles : Concernant le RAT :
- “The Rat search for ONE_USE dice when master fights”, donc déjà la récompense qu’il ramène c’est un dé rouge du sac rouge et pas un Equipement du sac bleu comme on me l’a dit precedement! C’est pas un Trésor la recompense du rat c’est un dé rouge !
- “The active player mat choose to roll the Rat outside of combat” : donc on peut bien lancer le rat avant ou après le combat?
- Et si on perd le combat mais qu’on lance le rat avant ou après notre défaite, ça marche? On pourra quand même piocher un dé rouge?
*** Es ce que le joueur inactif (celui qui controle le monstre), peut utiliser ses dés Familiers? Comme il peut utiliser ses dés rouges. Là aussi rien dans les règles…
*** A un moment dans le fil de la discussion, quelqu’un dit que le bâton servirai a relancer les sorts…alors là faut m’expliquer lol. Pour moi le bâton sert juste a ranimer un trophée…
*** Donc je vais finir par me suicider avec la lance…vous vous contredisez dans les pages precedentes… C’est le mot relancer qui me perche la tête. Mon seigneur svp comment on joue cette lance??? pourquoi certains disent qu’on peut RELANCER (et pour moi relancer c’est deja avoir lancer avant non? Ou je parle pas français?)
Jonas me dit qu’on peut relancer APRES avoir deja jeter les dés AVANT le combat, et Maskounet me dit que non… :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:
*** Pour Destruction (la masse a 2H), j’ai noté pas besoin d’obtenir le symbole sur un jet…
Je lis la FAQ et je vois que :
- il faut bien le symbole “Marteau” pour ouvrir un coffre vérrouillé
- mais il ne faut pas le symbole Marteau pour ignorer l’armure de l 'adversaire, c’est une capacité passive lorsque ce dé est équipé?..
C’est totalement illogique et ça rajoute des micro points de regles pour rien
Moralité : je suis pas prêt de passer à Guilds et encore moins a colosseum

Perso, après de nombreuses parties, je prends beaucoup de plaisir à jouer. C’est sûr les règles n’explique nulle part clairement quels dés peuvent s’utiliser et où. C’est vraiment dommage, mais les cas où ça plombe le jeu sont quand même rares. Je garde le projet de réécrire une partie des règles et de soumettre ça a l’auteur ou sur board game geek.

Ealenthis dit:
*** Allé on commence avec une erreur dans la traduction des règles : Concernant le RAT :
- “The Rat search for ONE_USE dice when master fights”, donc déjà la récompense qu’il ramène c’est un dé rouge du sac rouge et pas un Equipement du sac bleu comme on me l’a dit precedement! C’est pas un Trésor la recompense du rat c’est un dé rouge !
- “The active player mat choose to roll the Rat outside of combat” : donc on peut bien lancer le rat avant ou après le combat?
- Et si on perd le combat mais qu’on lance le rat avant ou après notre défaite, ça marche? On pourra quand même piocher un dé rouge?

Je n’ai pas le rat et n’y ai pas porté attention, mais toutes tes questions semblent rejoindre les imprécisions sur quand utiliser les dés. J’aborderais la question quand j’écrirais ma version des règles.
Ealenthis dit:

*** Es ce que le joueur inactif (celui qui controle le monstre), peut utiliser ses dés Familiers? Comme il peut utiliser ses dés rouges. Là aussi rien dans les règles…

Il me semble que non, excepté pour l’ours. A confirmer.
Ealenthis dit:
*** A un moment dans le fil de la discussion, quelqu’un dit que le bâton servirai a relancer les sorts…alors là faut m’expliquer lol. Pour moi le bâton sert juste a ranimer un trophée…

C’est parce que tu n’as pas introduit Guilds. Dans Guilds, il y a une nouvelle arme : le bâton, avec une nouvelle capacité - FOCUS - qui permet de relancer un sort ou un objet rouge.
Le bâton dont tu parles est le bâton de nécromancie, le spécial KS introduit avec le jeu de base, et qui possède une capacité d’animation des morts.
Il a récemment été officiellement confirmé que le bâton de nécromancie est bien un bâton au sens “Guilds” du terme, et possède donc la capacité FOCUS en même temps que l’animation des morts.
Perso, mon seul problème avec le bâton de nécromancie est qu’il est beaucoup trop facile à obtenir pour un artefact.
Ealenthis dit:
*** Donc je vais finir par me suicider avec la lance…vous vous contredisez dans les pages precedentes… C’est le mot relancer qui me perche la tête. Mon seigneur svp comment on joue cette lance??? pourquoi certains disent qu’on peut RELANCER (et pour moi relancer c’est deja avoir lancer avant non? Ou je parle pas français?)

Moi, je ne sais pas d’où tu sors cette histoire de relance. Je n’ai rien vu de tel dans les règles. Je me suis toujours contenté de te dire qu’il n’y avait PAS de relance avec la lance. On peut continuer à en débattre, mais pour cela je te demande de me citer les règles officielles (ou la FAQ, à la limite)
Ealenthis dit:
*** Pour Destruction (la masse a 2H), j’ai noté pas besoin d’obtenir le symbole sur un jet…
Je lis la FAQ et je vois que :
- il faut bien le symbole “Marteau” pour ouvrir un coffre vérrouillé
- mais il ne faut pas le symbole Marteau pour ignorer l’armure de l 'adversaire, c’est une capacité passive lorsque ce dé est équipé?..
C’est totalement illogique et ça rajoute des micro points de regles pour rien

Le marteau possède une capacité passive et en plus une capacité active. Ce n’est pas le seul objet comme ça, les lances et arcs magiques sont dans le même cas. Franchement, tu as raison, il aurait fallu deux symboles pour représenter les capacités du marteau, une présente sur chaque face et l’autre sur seulement quelques faces. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça. Peut-être parce que très peu de monstres ont armure. Ou peut-être que la règle a changé après la production des dés.
Ealenthis dit:
Moralité : je suis pas prêt de passer à Guilds et encore moins a colosseum

Je ne sais pas pour colosseum, mais Guilds soulève également pas mal de question sur quand utiliser certaines classes. Prends ton temps.
C’est bizarre, j’ai l’impression d’avoir moins de problème que toi. J’ai fait presque toutes mes parties avec mon fils de 7 ans, et si certains éléments sont durs à déterminer avec certitude, on s’amuse quand même comme des fous !

Merci pour tes précisions Maskounet :)
Non, on s’amuse bien durant les parties mais c’est toujours chiant quand on te pose une question de passer 5min a regarder les règles et de ne pas trouver réponse à la question… Pour moi ça plombe le jeu dès que tu n’as pas de réponses… car tu repart dans la partie mais dans l’inconnue.
Finalement je suis pas super fort en anglais mais du coup je trouve que la règle en VO est plus fiable que la traduction (à certains moments, pas tout le temps), quelques petits oublis mais rien de méchant.
Je vais essayer de faire une synthèse à partir du récapitulatif des symboles, histoire d’avoir un “mémo” visuel rapide et efficace durant les parties.
Puis essayer de travailler sur le récapitulatif de l’ordre du tour de jeu, en faisant quelque chose de plus coloré avec des codes couleurs pour être rapide à lire durant une partie. Tout en apportant aussi les précisions importantes qui manquent. Je n’ose pas imaginer rejouer à ce jeu des mois après sans l’avoir touché…le massacre pur et simple tellement c’est fouillis.
J’ai vraiment envie d’avoir un support FIABLE et complet :)
Si tu veux on peut se faire un truc sur google drive, tout le monde peut bosser sur le/les documents qui sont mis à jour en temps réel, on se fait un .doc correct, complet et synthétique. On peut aussi carrément re-ecrire la règle mais je pense que des bons ajustements ça et là feront déjà bonne mine :)
Contact moi par mp si le projet t’intéresse :mrgreen: , moi je suis motivé !

Ealenthis dit:Bon je viens de relire toutes mes précédentes questions : et bien j'aurai pas du ! :( Je commence même à songer à le revendre car cela ne m'amuse plus de passer 2h ici après chaque partie...
*** Allé on commence avec une erreur dans la traduction des règles : Concernant le RAT :
- "The Rat search for ONE_USE dice when master fights", donc déjà la récompense qu'il ramène c'est un dé rouge du sac rouge et pas un Equipement du sac bleu comme on me l'a dit precedement! C'est pas un Trésor la recompense du rat c'est un dé rouge !
Exact ! :oops:

je copierai 100 fois : je dois vérifier moi-même la source de toute information avant de la partager ! :wink:

Bon diou de vin diou ! :pouicboulet: :mrgreen:

---------------DUNGEON DICE---------------
LE JEU DE BASE
- LES SORTS
1) TOAD / CRAPAUD :



2) CURE / GUERISON :



3) GUST / BOURRASQUE :



4) DRAIN / DRAIN :




5) FIRE / FEU :




- LES ARTEFACTS

1 ) ELVEN BOW :
de gauche à droite :
-a) symbole ARC ( = ARME avec capacité CHASSE ! ), 2-H ( = arme à 2 mains ) , symbole SCOUT ( = RECONNAISSANCE ) , 1 => il s’agit d’un dé ARTEFACT considéré comme un ARC et qui possède la capacité CHASSE même sans devoir lancer le dé ( permet de piocher DEUX dés MONSTRE et de choisir celui que l’on veut combattre ) , qui est une arme à DEUX MAINS , qui possède la capacité RECONNAISSANCE ( elle intervient AVANT le combat ET n’importe quel dé avec ce symbole peut être jeté avant le combat = permet de voir le jet d’un MONSTRE AVANT de décider si on va le combattre ) et qui ajoute 1 à la puissance de combat.
-b) et c) idem mais ajoute 2 à la puissance de combat
- d) e) f) idem mais ajoute 3 à la puissance de combat
2 ) DRAIN WHIP :
3 ) FIRE SWORD :
4 ) GUST SPEAR :
5 ) MAGIC ARMOR :
6 ) HEALING ARMOR :
7 ) POWER HAMMER :
8 ) POWER AXE :



- LES FAMILIERS





1) FAERIE / FEE :




2) RAT / RAT :



3) WOLF / LOUP :


4) SNAKE / SERPENT :



5) BABY DRAGON / DRAGONNET :



=> on lance donc le dé de sort FIRE pour savoir de combien on augmente la puissance de combat ( 2,3,4 )
- LES DES RECOMPENSES
au nombre de 2 ,ce sont des dés sur lesquels on ne trouve que des récompenses : existent en 2 versions ( soit 1 exemplaire de chaque version )


- LE DE PIEGE
TRAP / PIEGE :

=> le héros actif subit ( de gauche à droite ) : 0 , 0 , 1 , 1 , 1 , 2 dégats
- LE DE VOLEUR
THIEF / VOLEUR :


ATT : THIEF version rouge => on pioche un dé Artefact qui est ajouté à l’attaque du THIEF ! S’il est vaincu , on récupère l’ARTEFACT sans devoir utiliser de clé.

LES POTIONS

1 ) KEY / CLE :

2 ) SCROLL / PARCHEMIN :


3 ) HEALING / SOIN :



4 ) BOMB / BOMBE :

- LES MONSTRES
- LES EQUIPEMENTS
- LE PACK POTIONS
1 ) BOOMERANG / BOOMERANG :




2 ) TOAD / CRAPAUD :
même principe que le sort TOAD mais ici usage unique ( le dé rouge repart dans le sac rouge après usage )
3 ) POISON / POISON :



4 ) STRENGTH / FORCE :


5 ) INVISIBIBITY / INVISIBILITE :



6 ) LUCK / CHANCE :

Me voilà de retour de vacance. J’ai pas beaucoup surfé sur tric trac ces dernières semaines, par contre j’ai fais un paquet de parties de Dungeon Dice. Avec mon fils pour l’essentiel, mais pas que.
Le moins que je puisse dire et que j’adore ce jeu. Il n’est pas exempt de défauts, loin de là, mais pour qui aime les dés et la heroic fantasy, c’est un must.
Quelques remarques en passant.
Après une quinzaine de parties, mon fils ne veut plus jouer avec les familiers. Je le comprends. Les familiers peuvent être efficace, mais ils ont autant de chance de s’enfuir sans avoir rien accomplit. Du coup, quand on pioche un familier, on a l’impression de perdre son temps. En particulier en fin de partie. Je réfléchie à une variante. Pour l’instant, les familiers sont avec les sorts, pour qui aura la classe druide ou battra l’invocateur. Notons que je n’ai que les familiers de Guilds.
On en a déjà parlé, les règles sont mal écrites. Il y a des tonnes de cas particuliers qui font réfléchir, et qui ne le feraient pas si la règle était plus claire à la base sur quels dés sont jouables à quel moment. D’où l’idée de réécrire les règles.
J’ai par ailleurs établi deux règles maisons.
La première autorise un joueur ayant pioché une classe à la remettre dans le sac et à refaire une pioche. Ceci, afin d’éviter l’accumulation de classes inutiles, et la frustration de ne pas avoir à affronter de monstre.
Ma deuxième règle dit qu’il n’est possible de réclamer la victoire qu’à condition d’avoir vaincu un monstre dans le même tour. Le dernier combat est souvent épique, je trouve dommage qu’il n’ait pas lieu si un joueur pioche la récompense qui lui manque pour gagner.
Quelques anecdotes de parties avec mon fils.
On est tous les deux à trois points de gloire, à attendre le monstre qui donnera la victoire. Mon tour, je rencontre le dragon noir. Je regarde mon adversaire dans les yeux et je luis dis “on le bat à tous les deux, et on termine la partie sur un duel”. Il accepte. Le dragon envoie la purée, mais on prend le dessus. Il active sa bourrasque, pour aligner sur sa deuxième chance 5 points de combats (avec quatre dés de monstre). On rigole un bon coup, et on termine en duel (ma défaite).
Autre partie. Même contexte, on est tous les deux à trois points de gloire. Je rencontre un monstre rouge. Je l’affronte seul, prend le dessus, mais mon fils lance quelques dés rouges et je perds le combat. Là-dessus, il joue sa classe de chevalier pour s’incruster dans le combat, assurant une très large victoire et me prenant le trophées, et donc la victoire. Je pioche néanmoins ma récompense, un dé d’équipement. Surprise, je tombe sur le mimic ! A ce stade de la partie, je l’écrase, gagne l’artefact en récompense (j’avais une clé) et me retrouve à mon tour à quatre points de gloire. Encore une fois, duel pour la victoire, et cette fois c’est moi qui l’emporte, malgré la blessure du mimic (qui possède la capacité Douleur).

Salut Maskounet,
je t’ai mp pour te demander si justement tu était toujours chaud pour faire un ménage dans ces règles avec moi ;).

Pour info, le dé du monstre “Voleur” est disponible sur la boutique BGG. 5$, 6 avec les frais de port, et l’envoie se fait en une dizaine de jours.
Ce dé n’est par ailleurs disponible que dans le pack “joueur supplémentaire” (15$). Si comme moi vous n’êtes pas intéressé par ce pack, mais que vous voulez le Voleur, c’est une option moins onéreuse.

Je remonte ce topic pour poser une paire de questions :slight_smile:

J’ai un soucis avec le dé bleu Exchange (Bag of Holding), la règle dit :

EXCHANGE - Randomly draw a die from one of the reward bags. Immediately return a die of the same reward type to the bag.
When this symbol is present on an EQUIPMENT or ARTIFACT die, that die is considered a BAG OF HOLDING.

==> A quel moment on utilise ce dé? Après avoir piocher un dé Monstre?
On consacre notre tour en entier pour utiliser ce pouvoir?
Vu qu’il n’a aucune force de combat, je pense qu’on peut l’utiliser seulement hors combat?

Petit soucis de synchronisation avec Stun aussi, à quel moment peut-on l’utiliser? La règle dit :

STUN - Prevent an ability from activating. This ability may be used automatically whenever another player attempts to use an ability. STUN may target the last ability used or any unused ability.

*** Pour le Mimic, si on a été blessé durant le combat, on reste blessé pour combattre le mimic?
Si le combat contre le mimic est gagné, on gagne un artefact ou un dé bleu (si on a pas de clé)?
Et le dé du mimic reste à côté du vainqueur durant le reste de la partie?
Peut-on échanger le dé mimic avec 4 autres dé bleus contre 1 artefact du coup?

La règle pour le mimic :
Mimic - The Mimic is a magical creature that disguises itself as a treasure chest to lure greedy heroes to their doom.
 The Mimic goes in the EQUIPMENT bag. When a player draws the Mimic, that player must fight and must fight alone.
 The Mimic may only be drawn as a RANDOM REWARD. If the Mimic is drawn at any other time (starting equipment, Thief ability, Luck ability, etc.), the eVect is ignored. A new die is drawn and the Mimic is returned to the bag.
 If the Mimic is defeated in combat, it oVers a LOCKED CHEST as a reward and the die is set aside for the remainder of the game. If the Mimic is not defeated, it is returned to the EQUIPMENT bag. The Mimic awards no FAME.



Merci d’avance,

en tout cas ce petit jeu ne cesse de sortir dans les soirées jeux, il a même converti des “non-joueurs”, bref, ravi :slight_smile:

Donc, pour ceux qui n’aurait pas reçu le dernier update, les livraisons de Colosseum, c’est pour bientôt.
Potluck Games donne encore la possibilité de rajouter des items aux pledges, jusqu’au 1er Mai. Une possibilité que je vais sans doute utiliser pour me la prendre, cette extension, vu qu’à la base je n’avais pris que le jeu de base et Guilds (livré l’an passé). Y aura des frais de port en plus, évidemment.

Si je me rapelle bien certain d’entre vous avait parler de réécrire les règles et je voulais savoir si sa s’était fait ou pas?

La campagne pour la 3ème extension est en cours.
https://www.kickstarter.com/projects/293287047/dungeon-dice
Démarrage en trombe.
Je crée un fil dessus dès que j’ai 5 minutes.

Salut,

Je déterre un peu le sujet.
Je suis tenté par ce jeu (sur le principe et le type) mais je pense me contenter de la boite de base. En prendre plus, ça ne me servirait à rien qui plus est si je trouve personne pour jouer.

Est-ce qu’il vaut le coup ? J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de trucs pas clairs dans la règle (qui plus est en anglais).

Bonne journée

Le jeu auquel on a le plus joué par chez nous…et de loin

J’ai la totale et je pense que les extensions apportent vraiment un gros plus…

En solo, passe ton tour, il y a des jeux 100 fois mieux :wink:

Sympa à 2 mais encore plus à 3 ou 4 sans forcement rallonger la partie.

Pour les règles je n’en parlerai pas sinon je vais être vulgaire…c’est vrai que les règles sont à chier surtout pour les questions de timing…On à fait nos propres règles maison pour les cas particuliers.
Dans l’absolu les règles sont claires, mais c’est truffé de cas particuliers auxquels ont a pas toujours la réponse…

C’est un bon jeu malgré les incertitudes…La dernière extension n’est pas encore livrée car l’auteur à une maladie auto-immune et a voulu faire passer d’autres projets avant…Dans cette dernière extension on est censé recevoir le Graal, un livret de règle révisé et “soi-disant” impeccable (on vera). Peut être dans l’année 2019 on espère :slight_smile:

Malgré des zones d’ombre ça reste fun, les parties sont animées, ça rigole, ça chouine, ça rouspete bref que du bonheur :slight_smile:

1ere extension GUILD : rajoute des nouvelles classes et des dés de touts type en plus.
2ieme extension : Colosseum : rajoute les monstres epiques et plein d’autres dés

Merci pour ton retour. Après, 3 boites c’est pas le même tarif heart

En solo, il y a des jeux du même genre qui existe ?

Dungeon Dice est un de mes jeux préférés.

Les règles sont pas terribles c’est vrai, mais seulement à cause des nombreuses exceptions levées par certains dés. Par exemple, le mimic déclenche un combat durant la phase récompense. En général ça ne soulève aucune question, mais c’est pas clair de savoir si telle ou telle capacité déclenchée durant la phase combat du même tour est encore active. De même, les potions de force et de poison sont de gros merdiers quand utilisées avant un sort bourrasque. Bref, faut parfois improviser, même si une FAQ semi officielle permet déjà de lever de nombreux doutes. Mais bon, l’essentiel du gameplay est couvert par les règles, faut pas exagérer non plus.

J’y joue surtout à deux, mais il est clairement meilleur à trois ou quatre joueurs, où l’aspect négociation permet de lisser le hasard. A deux j’ai une variante maison pour compenser.
La règle solo officielle est amusante, mais ne justifie pas l’achat du jeu. Il y a aussi une campagne solo non officielle assez riche qui couvre le jeu de base et la première extension. Ça a l’air bien, faut juste pas avoir peur de la mise en place (présélection de dés dans les différents sacs).

Le kickstarter pour la dernière extension est en train d’exploser. La date de livraison est passée depuis un an, il n’y aucune visibilité sur une nouvelle date, le créateur du projet est dans le warp et tout le monde s’insulte sur la section commentaire. Aucune certitude que ça sorte en 2019. Avec cette extension doit aussi sortir une révision de la règle du jeu. Je suis un peu sceptique, car l’auteur n’a jamais eu l’air de prendre au sérieux les doléances des joueurs par rapport aux règles. Sont également prévus un mode COOP et un nouveau mode SOLO, qui sont annoncés comme des campagnes épiques, mais dont on ne sait rien pour l’instant.

Je ne connais pas de jeu solo dans le genre “brouette de dé et dungeon crawl”, mais le jeu solo c’est pas trop mon truc. Consulte la liste Tric Trac.

J’attendais ta réponse Gilou :wink:

Tu peux essayer de voir les occasions au cas où il y ait une totale à vendre…c’est vrai que le jeu est cher mais les dés gravés sont très bonne qualité et sont fait pour durer, en prenant une poignée de dés ont comprend tout de suite :slight_smile:

J’ai toujours voulu un jeu de brouette de dés et je n’ai jamais trouvé d’equivalent.