[KS Dungeon Dice Colosseum ]=> PLEDGE GROUPE

Je ne suis pas au courant de l’existence de règles pour Guilds en français.
Pour bourrasque, tu écartes les dés rouges joués dans ce combat. Tout le monde relance les dés de combat, d’équipement, de classe et de familiers (je suppose). Un éventuel assistant est concerné.

Ok merci Maskounet, on faisait comme ça donc c’est cool :)
Pour Guilds il n’y a pas grand chose à traduire finalement, mais je ne maîtrise pas des logiciels de mise en page sophistiqués tels que photoshop etc…Je vais surement me motiver pour traduire ça et faire un document Word, il faudrait juste que je trouve les règles de Guilds en pdf ou autre format plus pratique pour pouvoir recopier les icônes. (A part faire une impression d’écran, puis coller sur Paint et rogner je ne connais pas d’autres méthodes donc ça va être un peu fastidieux.)

Ealenthis dit:, il faudrait juste que je trouve les règles de Guilds en pdf

Voici ! :wink:
https://drive.google.com/file/d/0B5nuEq ... 5RMUE/edit

C’est un vieux PDF, ça. Celui du KS de l’époque, j’imagine. Y a pas la moitié des nouveaux symboles.
Il y a plus à manger dans celui-là.

Salut,
Désolé de t’importuner par message privé, mais pourrais-tu me dire comment tu affiches l’icône “Niv. de participation” sur le forum, en dessous de tes login et avatar ?
Je ne trouve l’option nulle part…
Merci
Gilles

Merci pour le pdf, je ferai ça quand j’attaquerai Guilds, par contre j’ai trouvé des sites qui proposent de convertir les pdf en .doc, ça sera plus pratique pour travailler dessus :) Si vous en connaissez un de bien ou gratuit je prend ;)

J’ai eu un petit doute tout à l’heure sur une partie solo :
Comment ça se passe si je me prend l’effet Pétrification en solo? Si je ne peut pas me guérir, je suis coincé…donc je vais me prendre une blessure à chaque tour si je n’affronte pas un monstre.
La seule solution est d’avoir des dés Equipement en rab qui n’étaient pas équipés lors de la pétrification du coup?

Ealenthis dit:Comment ça se passe si je me prend l'effet Pétrification en solo? Si je ne peut pas me guérir, je suis coincé....donc je vais me prendre une blessure à chaque tour si je n'affronte pas un monstre.
La seule solution est d'avoir des dés Equipement en rab qui n'étaient pas équipés lors de la pétrification du coup?

Pétrification, c'est bien celui qui blesse l'équipement ?
Tu peux les soigner avec une potion ou une capacité de soin. Ou tu t'en passer en attendant. Mais peut-être vaut-il mieux fuir le monstre, non ? Ou l'attaquer avec un équipement dispensable ? (que tu pourras échanger à terme contre un artefact).
Le problème me semble plutôt venir de la grenouille magique. Elle te transforme en grenouille, tu ne peux plus utiliser que les dés rouge. Invincible ou presque en solo, si tu veux mon avis. Clairement un monstre que tu n'es pas censé affronter seul. Perso, je l'écarte de mes parties solo. Lui, et le minotaure.
De toutes façon, je suis en train d'écrire ma propre variante solo.
Ealenthis dit:Merci pour le pdf, je ferai ça quand j'attaquerai Guilds, par contre j'ai trouvé des sites qui proposent de convertir les pdf en .doc

ceci ?
http://document.online-convert.com/fr/convertir-en-doc

Yes nikel JONAS7000.
Petites questions habituelles :
*** Le dé bu bâton du nécromancien n’est pas considéré comme un Artefact? Très important car je le comptait en tant que tel ! (we are Perceval), et donc je comptais un point de gloire.
*** Quid des immunités : Dans la FAQ j’ai trouvé ceci :
“Les capacités suivantes immunisent les monstres contre ces capacités” :
-feu
-bourrasque
-crapaud
-etourdissement
-gel
-vide
-charme
===> Donc en clair, quand un monstre possède une de ces capacité, il est aussi immunisé contre elles?! Cela voudrai dire qu’on ne peut pas faire de bourrasque sur un Monstre qui possède la capacité bourrasque? etc…?
*** Pour la grenouille magique dont tu parles Maskounet, cela doit être dans Guilds car je ne la connais pas, de même pour le minotaure. Mais alors tu fais comment du coup pour revenir à la normale après avoir été transformé en grenouille?
Merki :D

Ealenthis dit:Yes nikel JONAS7000.
Petites questions habituelles :
*** Le dé bu bâton du nécromancien n'est pas considéré comme un Artefact? Très important car je le comptait en tant que tel ! (we are Perceval), et donc je comptais un point de gloire.
si artéfact légendaire et reste sur la table au même titre que l'épée vorpale et le bouclier égide.
*** Quid des immunités : Dans la FAQ j'ai trouvé ceci :
"Les capacités suivantes immunisent les monstres contre ces capacités" :
-feu
-bourrasque
-crapaud
-etourdissement
-gel
-vide
-charme
===> Donc en clair, quand un monstre possède une de ces capacité, il est aussi immunisé contre elles?! Cela voudrai dire qu'on ne peut pas faire de bourrasque sur un Monstre qui possède la capacité bourrasque? etc....?
oui ! la chauve-souri est immunisée contre BOURRASQUE

*** Pour la grenouille magique dont tu parles Maskounet, cela doit être dans Guilds car je ne la connais pas, de même pour le minotaure. Mais alors tu fais comment du coup pour revenir à la normale après avoir été transformé en grenouille?


Voila ! :wink:

Merki :D

Ok merci ! :D

le PnP de Colosseum est disponible :
proposition pour utiser cette extenxion sans imprimer en mode sticker …
- pour les monstres épiques :utiliser 1D10
1 Thiamat
2 Médusa
3 Watcher
4 Archdemon
5 Cyclop
6 Kraken
7 Werewolf Lord
8 Queen Slime
9 Chiméra
10 Lich
=> le chiffre donne le monstre , lancer 1D6 blanc : donne la face du dé monstre épique ( 1->6 )
- pour les monstres simples : utiliser 1D8
1 Energy Gel
2 frost Worm
3 Mushroom Man
4 succubus
5 lightning elemental
6 Ice Elemental
7 Wind Elemental
8 Giant
=> le chiffre donne le monstre , lancer 1D6 blanc : donne la face du monstre de l’extension Colosseum ( 1->6 )
ATTENTION : comme monstre simple et épique se retrouvent dans le même sac NOIR :
on tire le D6 blanc du sac NOIR , on lance le dé
1-3 : simple monstre
4-6 : monstre épique
ceci dit les monstres épiques peuvent-ils être spontanément piochés dans le sac NOIR ou n’entrent-ils en jeu que via la pioche du dé EPIC MONSTER APPEARS ?

- pour les sorts : placer 1D6 blanc sur la table à côté des autres dés SORT
pour rappel les nouveaux sorts sont :
1 stress
2 Freeze
3 Protection
4 Void
5 Sleep
6 stop
7 Magic Hand
=> choisir le sort que l’on souhaite utiliser ( condition : posséder un dé rouge avec le picto scroll/parchemin ), lancer 1d6 blanc pour la face

- Cursed Monster : utiliser 1D6 de couleur au choix ( placé dans sac NOIR )
- Mercenary : utilisr 1D6 de couleur au choix ( placé dans le sac NOIR )
- curset Set : utiliser 1D6 quelconque ( question couleur ) pour connaître quelle partie du set on obtient MAIS comme les dés représentant ce set restent sur la table , il faut les matérialiser par 3D6 de MEME couleur ( et pour savoir quel élément de set on a pioché en cours de partie , le noter sur un bout de papier )
1-2 : Chaos Helm
3-4 : Chaos Sword
5-6 : Chaos Ring
=> lancer 1D6 pour obtenir la face du dé
- Colosseum / challenge : 1D6 de couleur au choix
- Epic Monster Appears : 1D6 de couleur au choix

DONC au final il vous faut :
1D10 ( déterminer monstre épique )
1D8 ( déterminer simple monstre )
3D6 blancs [les plus classiques] ( représenter monstre épique , simple monstre , sort )
3D6 d’une couleur définie pour le set CHAOS
4D6 de 4 couleurs différentes ( cursed monster , mercenary , colosseum/challenge , epic monster appears )
=> pour les dés de différentes couleur , piocher dans vos différents jeux de société ( ex : Troyes : ROUGE JAUNE NOIR … ) perso j’utilise les dés de CINQUE TERRE

Bon jeu ! :wink:

Cool pour vous le pnp :)
Sinon j’ai juste une question 2 francs 6 sous :
Peut-on prendre le bâton du nécromancien au lieu de piocher dans le sac jaune?
Fait-il parti des artefacts légendaires comme l’épée vorpale et le bouclier égide? La règle n’est pas claire là dessus.

Ealenthis dit:Cool pour vous le pnp :)
Sinon j'ai juste une question 2 francs 6 sous :
Peut-on prendre le bâton du nécromancien au lieu de piocher dans le sac jaune?
Fait-il parti des artefacts légendaires comme l'épée vorpale et le bouclier égide? La règle n'est pas claire là dessus.

Personnellement je dirais :
a) oui
b) oui car reste sur la table comme les autres dés et est décrit dans le chapitre Artéfacts Légendaires.

EDIT : le PnP Colosseum sans impression sous forme de sticker est fini !

Ok j’aurai dit pareil que toi, on faisait comme ça du coup.

Je repose une question qui n’est pas claire dans mon esprit :
“- Je pige pas bien la lance, en gros je peux lancer mes dés avant le combat, ça d’accord…Mais es-ce-que je peux les relancer une fois que j’ai lancer les dés niveau du monstre?”
On m’a répondu : oui tu peux relancer.
Donc pour en finir avec la lance une bonne fois pour toute (grrrr) :
1) Je pioche le monstre
2) je jète le dé monstre
3) je fais ma lance donc je lance mes dés équipés
4) je choisit de combattre ou de fuir
5) si j ai choisis de combattre donc je jette les dés de niveau du monstre
6) je peux relancer mes dés équipés???
Questions bonus : :( :(
- Faut-il obtenir une hache sur le dé hache pour pouvoir profiter de l’execution?
- Faut-il obtenir un marteau sur le dé marteau pour pouvoir profiter de la destruction et ainsi pouvoir éventuellement briser un coffre verrouillé ET aussi pouvoir ignorer un effet armure d’un adversaire?
On m’a dit que seul la lance et l’arc sont en “passif” donc ils ne nécessitent pas d’obtenir le symbole sur ledit dé. Pour tous les autres il faut donc obtenir le symbole pour activer les effets?

Ealenthis dit:Je repose une question qui n'est pas claire dans mon esprit :
"- Je pige pas bien la lance, en gros je peux lancer mes dés avant le combat, ça d'accord....Mais es-ce-que je peux les relancer une fois que j'ai lancer les dés niveau du monstre?"
On m'a répondu : oui tu peux relancer.
Donc pour en finir avec la lance une bonne fois pour toute (grrrr) :
1) Je pioche le monstre
2) je jète le dé monstre
3) je fais ma lance donc je lance mes dés équipés
4) je choisit de combattre ou de fuir
5) si j ai choisis de combattre donc je jette les dés de niveau du monstre
6) je peux relancer mes dés équipés???
adopte la solution la moins avantageuse donc contrairement à ce que j'ai pu écrire , pas de relance .
Questions bonus : :( :(
- Faut-il obtenir une hache sur le dé hache pour pouvoir profiter de l'execution?
si sur les dés de hache bleus il existe des faces sans le picto HACHE , ces faces ne bénéficient pas du sort EXECUTION , idem pour la hache JAUNE ; par comparaison les dés EQUIPEMENT arc et lance ont le picto ARC ou LANCE sur toutes leurs faces pas les haches , marteaux , épées et fouets.



- Faut-il obtenir un marteau sur le dé marteau pour pouvoir profiter de la destruction et ainsi pouvoir éventuellement briser un coffre verrouillé ET aussi pouvoir ignorer un effet armure d'un adversaire?
oui
On m'a dit que seul la lance et l'arc sont en "passif" donc ils ne nécessitent pas d'obtenir le symbole sur ledit dé. Pour tous les autres il faut donc obtenir le symbole pour activer les effets?
passif = le picto arc et lance sur toutes les faces , pour épée , hache , marteau et fouet , si pas de picto pas de capacité !
:wink:

Coucou,
Je rentre tout juste d’une semaine à la plage, j’ai quelques messages de retard.
Je m’y mets quand j’ai 5 minutes.
Ah, et j’ai fais plusieurs parties de DD et c’est top !
A+

Ealenthis dit:- Faut-il obtenir un marteau sur le dé marteau pour pouvoir profiter de la destruction et ainsi pouvoir éventuellement briser un coffre verrouillé ET aussi pouvoir ignorer un effet armure d'un adversaire?

Pas besoin d'avoir le symbole. La règle officielle met le doute, mais la FAQ fait le point.
Ealenthis dit:
On m'a dit que seul la lance et l'arc sont en "passif" donc ils ne nécessitent pas d'obtenir le symbole sur ledit dé. Pour tous les autres il faut donc obtenir le symbole pour activer les effets?

Par défaut, il faut le symbole. Les exceptions sont précisées au cas par cas. En plus de la lance, de l'arc, et de ce que je disais plus haut pour le marteau, il y a aussi le bâton et sa faculté de permettre une relance sur les sorts.
Maskounet dit:
Ealenthis dit:- Faut-il obtenir un marteau sur le dé marteau pour pouvoir profiter de la destruction et ainsi pouvoir éventuellement briser un coffre verrouillé ET aussi pouvoir ignorer un effet armure d'un adversaire?

Pas besoin d'avoir le symbole. La règle officielle met le doute, mais la FAQ fait le point.

effectivement !