[KS] Dungeon Saga: The Dwarf King's Quest

vincegamer dit :Je fais la campagne du jeu de base et nous jouons avec les cristaux, jai pas les règles à dispositions mais les cristaux doivent être abordés quelque part:). Et pour les verrous magiques, c'est en effet le mage uniquement qui peut s'en occuper.

Et tu as le jeu en VF ? J'ai eu beau relire les règles, je ne trouve pas où c'est...

Sylvano dit :
vincegamer dit :Je fais la campagne du jeu de base et nous jouons avec les cristaux, jai pas les règles à dispositions mais les cristaux doivent être abordés quelque part:). Et pour les verrous magiques, c'est en effet le mage uniquement qui peut s'en occuper.

Et tu as le jeu en VF ? J'ai eu beau relire les règles, je ne trouve pas où c'est...



Il te manque quoi comme info pour les cristaux?
Car au final leur utilisation est décrite sur les cartes les représentants.

Ah ben, oui, je comprends mieux… Les cristaux font partie des cartes Objet. Je les ai cherchés partout (règles, sorts, tokens), sauf là ! no Merci beaucoup.

Sylvano dit :Ah ben, oui, je comprends mieux... Les cristaux font partie des cartes Objet. Je les ai cherchés partout (règles, sorts, tokens), sauf là ! no Merci beaucoup.

Sinon, j'ai fait une grosse synthèse : https://boardgamegeek.com/filepage/126169/dungeon-saga-complete-rules-synthesis-french

Bonjour les gens, j’habite en suisse et mantic france n’y livre pas :cry: je ne peux donc avoir le jeu qu’en anglais. Je voulais savoir si qqn avait un pdf du livre des règles et du livre de quête en français ?

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est arrivé à l’un d’entre-vous, alors je vous soumets mon problème.
J’ai acheté en boutique la boîte de la quête du roi nain en octobre-novembre 2016, et à l’ouverture de la boîte, il manque la moitié des figurines des créatures. J’ai averti le service consommateur de Mantic qui m’a rapidement répondu qu’il m’envoyait les figs manquantes.
Et depuis, malgré plusieurs relances, aucune nouvelle et Mantic, qui a très vite répondu au premier message, ne répond pas aux suivants.
Merci de vos retours !

Il m’était arrivé une mésaventure similaire (un archer squelette décapité, et le paquet de cartes manquant).
Ça s’était reglé très vite, mais j’étais passé par ma boutique.
A défaut, passe sur le forum des joueurs français (Mantic et nous), y a un membre de Mantic France qui passe souvent rendre service.

Merci pour le tuyau, je vais essayer !

Bonjour,

Je vois que Mantic France annonce le re-stock de Dungeon Saga Valendor et Crypte infernales à fin Janvier 2017.

Néanmoins, depuis no news ou dispo en boutique.

A tout hasard, est ce que certains d’entres vous auraient de l’info sur la disponibilités de ces extensions en boutique ?

Merci.

Kubenboa

Question : Le MD peut-il activer ses figurines plus d’une fois par tout avec ses cartes d’ordre supplémentaire, pour les ordres doublés j’ai compris que non, mais pour les autres
La première partie j’ai activé les fig 2x, c’était trop dur pour les héros
Pour les la 2e j’ai pas activé plus d’une fois, ca a été une promenade de santé pour les héros. Mes cartes je pouvais pas les jouer, du coup on est dubitatif…

MErci pour vos réponses

L’elfe ne peut avoir 4 Des qu’à longue portée est-ce à dire que le 3 dés c’est que au CAC? qu’il ne pourrait pas tirer à courte?

Un pitou ne peut être activé qu’une fois par tour. Exception : quand tu interromps le tour d’un héros.

3D pour l’elfe en corps à corps et en défense. Il peut tirer jusqu’à portée longue.

Hello la communauté !

Je vais faire le pas et acheter le jeu de base Dungeon Saga - La Quête du Roi Nain et du coup avant de finaliser mon achat j’ai quelques questions :
- Sachant que j’achète le jeu principalement pour la campagne car nous sommes un groupe de 5 joueurs et on se réunit pour un faire un jeu en campagne (exemple : Descent, SWA, Conan), est-ce la campagne est bien ? 
- Concernant le compagnon de l’aventurier : est-ce qu’il est utile pour faire la campagne de La Quête du Roi Nain ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Céd78

Perso je lui préfère vraiment Star Saga, qui reprend le moteur mais améliore vraiment le concept. C’est pas le même univers, donc à voir si ça colle à vos goûts.

Pour le bouquin compagnon, c’est tiré des brouillons de l’auteur, donc tout n’est pas bien fini, il faut adapter à sa sauce pour en tirer partie.

Pikaraph dit :Perso je lui préfère vraiment Star Saga, qui reprend le moteur mais améliore vraiment le concept. C'est pas le même univers, donc à voir si ça colle à vos goûts.

Pour le bouquin compagnon, c'est tiré des brouillons de l'auteur, donc tout n'est pas bien fini, il faut adapter à sa sauce pour en tirer partie.

Merci pour tes infos :-)

2 petites questions car je ne connais pas Star Saga : 
- C'est bien cette boîte là pour commencer : https://www.philibertnet.com/fr/star-saga/55626-star-saga-3760250841200.html ?
- Est-ce qu'il y a une campagne pour 5 joueurs prête à jouer dans la boîte ?

@+

Ced78

 

Je vais pas répondre forcément à ta question mais pour ma part (et mon groupe de joueurs), on s’est un peu “emmerdé” à ce jeu. Il a des atouts, notamment niveau simplicité, mais ON l’a trouvé un peu vide.

On a trouvé notre bonheur avec Sword and Sorcery (version KS donc en anglais mais règles FR faites par des fans et trouvables sur le net) et là on a un vrai système évolutif pour les personnages, une IA excellente et diversifiée, plusieurs campagnes très scénarisées qui tiennent la route et qui apportent pas mal de surprise.

C’est un univers med-fan classique mais les tuiles sont très belles et les figurines au top (pour ce genre de jeu), plus belles en vrai que sur la page du KS.

Le jeu est dispo en boutique mais sans les exclus KS, il n’y a pas assez d’ennemis je trouve (enfin ca fait le job très correctement).

Bon après une version KS c’est pas le même prix qu’une boite de DQ.

C’est juste mon avis de joueurs ayant testé un bon paquet de DC, à prendre comme tel!

Ced78 dit :
Pikaraph dit :Perso je lui préfère vraiment Star Saga, qui reprend le moteur mais améliore vraiment le concept. C'est pas le même univers, donc à voir si ça colle à vos goûts.

Pour le bouquin compagnon, c'est tiré des brouillons de l'auteur, donc tout n'est pas bien fini, il faut adapter à sa sauce pour en tirer partie.

Merci pour tes infos :-)

2 petites questions car je ne connais pas Star Saga : 
- C'est bien cette boîte là pour commencer : https://www.philibertnet.com/fr/star-saga/55626-star-saga-3760250841200.html ?
- Est-ce qu'il y a une campagne pour 5 joueurs prête à jouer dans la boîte ?

@+

Ced78

 

C'est cette boite, encore mieux si tu peux chopper la version KS (mais elle sera en anglais).
Il y a une campagne dans la boite de base. Ensuite, tu pourras enchainer sur les extensions ;)

Ced78 dit :Hello la communauté !

Je vais faire le pas et acheter le jeu de base Dungeon Saga - La Quête du Roi Nain et du coup avant de finaliser mon achat j'ai quelques questions :
- Sachant que j'achète le jeu principalement pour la campagne car nous sommes un groupe de 5 joueurs et on se réunit pour un faire un jeu en campagne (exemple : Descent, SWA, Conan), est-ce la campagne est bien ? 
- Concernant le compagnon de l'aventurier : est-ce qu'il est utile pour faire la campagne de La Quête du Roi Nain ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Céd78

La campagne de la boîte de base est très sympa. Il y a un cadre narratif, du challenge, des boss... On ne s'est pas ennuyés avec mon groupe de joueurs.
Les progressions des personnages d'un scénar à l'autre sont automatiques. Cela peut paraître simple voire simpliste, mais franchement après une campagne Descent ou Conan, ça peut faire du bien.

Le compagnon ne te servira pas. Et sinon en confirme: la campagne est sympa et se poursuit avec une autre boîte si besoin.

Merci Garcimourus, Pikaraph, Timbur et Mister Krikounet pour vos réponses et vos conseils :slight_smile:

Maintenant il me reste à choisir : Dungeon Saga, Star Saga ou Sword & Sorcery et ça être difficile