[KS] Dungeon Saga: The Dwarf King's Quest

Non l’extension offerte n’apparait pas sur la page KS ils l’ont rajouté ensuite.

ha ok, donc ça fait 4 extension + pack forteresse pour 210$… le hic c’est que si j’ajoute ça à mon pledge, ça me rapproche bien d’un all-in sur ce dernier !! (Fief lui est même pas moitié prix…) mais c’est vrai queje trouve que ce DS prends une sacré bonne tournure et les extension sont pas très cher… (celle du Dragon est moins cher que le seul dragon de Conan) et les pack de portes et mobiliers sont super beaux…

Je suis très tenté d’un coup. J’ai un problème multi directionnel en fait.
J’adore Shadows of Brimstone, mais c’est du maousse costaud, et jouer à plus de 3 est pas loin du suicide. Impossible à sortir avec des casus.
Descent 2.0 est vraiment sympa, mais un peu trop “mécanique”, on retrouve pas les sensations d’aventure car tout est fait pour que chaque partie soit vraiment un affrontement entre les héros et l’overlord.
Heroquest (et D&D parker) a le bénéfice d’être simple et pour le coup on est vraiment dans de l’aventure… Mais c’est vraiment trop léger et ça devient vite monotone.
Il me faudrait un jeu qui tombe un peu au centre. Vous pensez que ça pourrait être le bon ? Pas aussi long/complexe que SoB, moins mécanique que Descent, mais plus complet que Heroquest.

à te lire, j’ai envie de te dire:" imprime toi le remaster d’HeroQuest sur PS"… Pour l’instant c’est le meilleurs DC que je connaisse… DS, difficile à dire tant qu’on l’a pas.

Andromeda No Shun dit:Il me faudrait un jeu qui tombe un peu au centre. Vous pensez que ça pourrait être le bon ? Pas aussi long/complexe que SoB, moins mécanique que Descent, mais plus complet que Heroquest.

Sur le papier, il semble remplir la case en tous les cas, et c'est ce que j'en attends, se placer comme un Heroquest moderne !
Si les règles de DS s'inspirent, comme je l'ai compris, de celles de la série Dwarf King's Hold, ce sera un peu plus tactique : les déplacements, l'orientation de la figurine, la bonne utilisation des points d'activation, etc. tout cela tend à un peu s'écarter du "moi voit, moi tue, moi prend trésor". Un peu :mrgreen:
Petite digression sur SoB, tu le trouves vraiment complexe ? Si on dépasse la question de la VO, les parties durent idéalement de 2 à 3 heures, les règles sont vite assimilées, et le fait que ce soit un coop permet de le sortir avec des casuals en les prenant un peu par la main au début. En revanche, ce sont ses côtés très très old school, avec brouettes de dés et quasi absence de stratégie (comme un Mice & Mystics au final), qui peuvent interroger...

La complexité se trouve surtout sur le nombre de rouages, tours en 25 étapes, combats en mille jets de dés, mini règles pour chaque détail (avec encore plus de jets de dés), 300 paquets de cartes qui modifient chacune de ces mini règles. Dans les faits, c’est limpide, mais quand tu joues 2 à 3h, ça fait beaucoup de choses à retenir à chaque tour. Si tu joues avec des casus, faut des casus très “open”, le genre de gens qui a toujours voulu jouer à D&D mais qui n’a jamais osé demander :stuck_out_tongue:

http://toomuchmetal.blogspot.fr/2014/11 … -2014.html

Hadoken_ dit:

http://toomuchmetal.blogspot.fr/2014/11 ... -2014.html

Ca claque 8)

C’est marrant le petit squelette en bas à droite ressemble fortement à une des figurine de Myth :)
Je me demande si c’est du tirage final ou pas quand même.
EDIT ce sont les green bien sur j’avais pas bien vu…

Pour ceux qui n’ont pas été voir les updates:
Les règles simples version beta sont dispo !
le tout dans un zip avec des aventures et les feuilles hero/sort etc.(bon en présentation minimum tout de même),ici:
https://db.tt/xbLFQHBr
les scénarios montrés ont un setting fixe (héros,compétences) dans le but d’avoir un jeu équilibré (comme Conan en gros).
“REMEMBER – THESE RULES AND THE RULEBOOK ARE STILL IN DEVELOPMENT AND FOR THE CORE GAME ONLY. That means that there may be some things missing.”
des questions a poser,cela se passe sur le blog du designer (dans les commentaires):
http://quirkworthy.com/

et deux exemples de peintures:

on peut voir du work in progress dans le livret de règle,les fiches persos qui s’annoncent n’ont pas du tout le même look que ce que l’on peut voir sur l’image du KS,a priori.
voici apparemment le nouveau look:

Alors personne n’a jeté un oeil sur les règles? :mrgreen:

bon les gars, je vous remercie pas, j’ai craqué…
merlin

la dernière update j’ai cru a un poisson d’avril,mais apparement non…
la boite sera un livre ? :o

Hadoken_ dit:la dernière update j'ai cru a un poisson d'avril,mais apparement non...
la boite sera un livre ? :o

Oui, sous forme de livre géant ! Et si tu as pris les 3 extensions, tu auras un 2e livre pour tout ranger.

c’est la boite qui sera en magasin donc,cela ne ressemble plus trop a la boite qu’on voyait sur la première page du KS :mrgreen:

ah encore un que j’aurai voulu avoir
mais j’ai copain qui va penser a moi pour celui la :mrgreen:

La nouvelle illustration de boite est quand même bien plus attrayante :mrgreen:

Hadoken_ dit:La nouvelle illustration de boite est quand même bien plus attrayante :mrgreen:

Carrément plus :mrgreen:
Je trouve la boîte super attractive, je l'imagine déjà dans ma ludothèque 8)

Les figurines de production se montrent (et sont conformes a mes attentes,dans la lignée d’un mars attack il semblerait)

feuille de heros (en cours),version normale/legendaire

la fiche d’infos pour l’overlord:

et pleins de détails sur le blog mantic:
http://manticblog.com/
(4 ou 5 updates)
Le seul truc dont je suis pas fan c’est l’iconographie ultra cheap,pour l’armure,le mouvement,etc.
j’ai pas compris si cétait définitif,mais c’est vraiment le minimum syndical niveau graphisme.

edit: l’illustration boite: