[KS] Dungeon Saga: The Dwarf King's Quest

Le nombre d’add on de ce projet fait peur.
Si j’y vais je prendrais probablement les 3 ext à 25

endevor dit:Le nombre d'add on de ce projet fait peur.
Si j'y vais je prendrais probablement les 3 ext à 25

il n'y en a pas tant que ça ,il y a aussi des figurines resines et des trucs pour jouer a King of Wars.
Mais sur le jeu de base,tu le pack a 100 dollars (avec une extension offerte dedans ,ce fut la surprise,non indiqué sur la page KS)qui comprend déjà pas mal de choses,et les 3 extensions,ainsi que la black forteresse (des nouvelles tuiles en plus si j'ai bien compris).
Et c'est tout en fait,le reste c'est des marqueurs améliorés (vinyl,résine) et des dés jolis.
et des figurines supplementaires qui ne servent que si tu ne prend pas les extensions ou si tu joues a leur autres jeux.
a noter que le companion's book sera en hardcover et offert si on a 200 dollars en pledge.
:)

Perso j’ai pris le jeu, les 3 extensions et la black fortress

Hadoken_ dit:Bien content d'avoir pledgé celui la plutôt qu'Heroquest 25th,pour sur !

C'est clair tout le monde s'acharnait sur le hype de la licence HQ mais celui-la proposait en gros tout ce que gz avait promis et dont on a encore pas vu grand chose. (mobilier, portes en plastique...)
Malgré un début de campagne molasson, mantic c'est bien ratrappé ensuite.
Je suis content aussi d'avoir presque tout pris. (sauf les héros en résine.)
:^:
endevor dit:Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils ouvrent à tlm ou pas.
Je détaille un peu tout ça et je te dis, merci.

C'est ouvert à tout le monde ? Tu as eu une réponse ? Merci !

Clairement, j’ai pledgé avec l’espoir de retrouver enfin un Heroquest like, mais bien modernisé.
Si c’est inspiré, comme prévu, des règles de Dwarf King’s Hold, et vue la tonne de matos, je crois qu’on le tient :mrgreen:

j’avais pas pu participé car je venais de participé à Shadow Over Normandie et Conan devait arriver à la rentrée… mais c’est vrai que je le trouvais déjà bien plus intéressant à l’époque que HQ25th et encore plus aujourd’hui…

Hell_Rider dit:j'avais pas pu participé car je venais de participé à Shadow Over Normandie et Conan devait arriver à la rentrée.. mais c'est vrai que je le trouvais déjà bien plus intéressant à l'époque que HQ25th et encore plus aujourd'hui..

Au pire, si tu as peur de regretter, tu peux prendre un truc sur mon pledge... :^: :mrgreen:
(techniquement, ce serait pas comme si c'était ton dernier KS parce qu'il a été fait avant Conan...)

haha, tu es génial ! promis je vais penser très sérieusement à ta proposition^^ (en fait je vais y penser avec la miss…lol)

Ils ont ouvert un nouveau pledge pour moi, j’ai envoyé un msg par le formulaire de leur site web.
Merci à ceux qui c’était proposés de m’aider mais pas besoin finalement.

endevor, après(malgré, en plus de…) Myth et Conan, c’est quoi qui t’as fait te décider?

Pour ceux qui ne suivent/savent pas,le designer a un blog ou il donne des avancements sur le design du jeu.
[Les tuiles]
-Les tuiles du jeu seront pas loin d’être deux fois plus épaisses que celles de dwarf king’s hold :

[Le Adventurer’s Companion Book]

Si le jeu est prévu dès l’ouverture de la boite pour être jouable et rapidement mise en place,ce livre est évidemment la pour étendre le titre,et est pensé comme un manuel “boite a outils” pour le jeu.
Il est divisé en plusieurs parties ,plus ou moins indépendantes.
Pour le moment il est prévu:
-Capacités (Abilities) :
Des capacités(un bon nombre apparemment) que les héros (voir les minions) pourront acquérir au cours de leur “carrière”.Elles sont divisées en 5 catégories : combat, general, illegal, magical and musical.
Certaines catégories ont peu de capacités,mais elles sont toutes importantes malgré tout.
-Règle pour jouer solo/IA : de l’aveu du designer,c’est la partie dont il est le moins satisfait pour le moment.Cela a l’air de tourner a peu près,mais l’ia pour les héros pose problème actuellement.
-Le bestiaire :
De quoi peupler les donjons.
Le bestiaire est divisée en famille de monstre,chaque famille en plusieurs sous-créatures.
Les 5 familles présentes dans le jeu sont Abyssal Dwarf, Basilean, Dwarf, Elf, Goblins, Ogres, Orcs, et Undead.
Et pour exemple,les Basilean se décline en Men-At Arms, Paladins et Sisterhood.
Pour le moment une trentaine de créatures au total,certaines dans le jeu de base,d’autres nouvelles (des nouveaux undeads par exemple).
Cela pioche visiblement dans leur univers heroic fantasy (mantica?ou un truc comme ça).

-Règle de campagne :
…ou comment faire une campagne.Cela consiste a enchainer des donjons,entrecoupé a chaque fois d’une visite en ville ou l’on peut aller dans des batiments (l’idée étant qu’un héro ne peut visiter qu’une seul batiment dans cette phase,d’ou l’obligation de faire des choix),utiliser l’argent et dépenser de l’expérience.
L’idée étant d’avoir un très leger coté rpg,sans évidemment la complexité d’un vrai rpg.
-Faire ses dungeons:
Des conseils pour la création de ses propres donjons et de leur structures.
-Créer ses héros:
Comment créer ses propres héros en choisissant la race,le genre,la profession,certains bonus et le nom.
-Les races,il y en a 8 : Human, Dwarf, Elf, Halfling, Naiad, Dryad, Salamander, Air Elemental.
-Les professions il y en a 9(voir 11): Barbarian, Bard, Cleric, Demon Hunter, Druid, Fighter (has 3 sub types), Paladin, Thief, Wizard.
-L’environnement:
De quoi rajouter des trucs dans le donjon : fournitures magiques,caches secrètes,verrous (a ouvrir ou casser),pièges (au sol ou sur les verrous).
-L’expérience:
Les règles liées aux campagnes.
On gagne de l’expérience principalement en réussissant des aventures.Avec assez d’xp ,on monte de niveau : on gagne alors un bonus (argent ou capacité).
Le choix des capacités est dépendant de la race,de la profession et du niveau du héros.
Chaque race a une table avec un seul choix par niveau.
Chaque profession a deux choix par niveau.
Ainsi un voleur elfe et un voleur halfling auront deux choix sur 3 en commun,mais donc un choix différent ,de quoi différencier les héros au cours de leur progression.
Certains batiments a visiter rajouteront aussi une différenciation.
Cette progression amènera des choix,parce qu’il y a bien plus de capacités que ce que vous pourrez acquérir ,et certaines capacités ne vous seront accessible qu’a un seul moment dans votre carrière.
L’idée aussi est de faire un groupe de héros complémentaire,idéalement.
-Prouesses (Feats):
Une liste de prouesses,sur le même principe que les capacités.
-La magie:
ou cela parlera un peu des sorts et des familles de sorts,même si la majorité sera gérée au moyen de cartes sorts/objets magiques.Un lanceur de sort ne pourra lancer des sorts qu’issus des familles qu’il connait (évidemment).
Actuellement il y a 60 sorts et une trentaine d’objets magiques.
-Donjons aléatoires:
Pour ceux qui n’ont pas encore créé leur propres donjons,et qui ont déjà terminé ceux de la boite de base.
De quoi créer des donjons “au hasard”,avec un decks de cartes,des cartes “event” pour peupler le tout,et tout le système qui va avec.
Le donjon se révèle au fur et a mesure que vous l’explorer.
Jouable avec une Ia ,ou avec un Overlord.
Les cartes event détermine le bestiaire rencontré et leur niveau.
-Chansons:
quelques règles sur les chansons,qu utilise leur propres cartes,et se jouent comme des sorts.

->Voila pour le moment ce qui se trouvera dans le bouquin,mais il compte rajouter encore deux trois trucs,il a eu quelques idées depuis la fin du KS et avec les retours des playtest.

hadoken, c’est pas sympa ce que tu viens de faire… lol je m’étais résigné et là en lisant ça , ça me rend fou… le truc c’est que avec Conan, je suis pas sur de beaucoup le sortir… et si je craque ça sera au détriment d’autre chose… (soit compléter mon pledge de Conan, soit craquer pour fief…)

Hell_Rider dit:hadoken, c'est pas sympa ce que tu viens de faire.... lol je m'étais résigné et là en lisant ça , ça me rend fou... le truc c'est que avec Conan, je suis pas sur de beaucoup le sortir.. et si je craque ça sera au détriment d'autre chose.. (soit compléter mon pledge de Conan, soit craquer pour fief..)

Rhooo comment il t'aguiche ! :kingpouic:

oui t’as vu c’est pas sympa… je m’étais fait une raison… et je reçoit dans la soirée un mail de trictrac, je passe sur le forum, et voilà qu’il me moubourre la tête ! j’ai la miss qui a la crève là, j’attends dans le we, qu’elle soit plus “réceptive” pour lui expliquer/argumenter/démontrer, l’utilité d’un énième dungeon crawl…lol

“lui dire” :shock:
non, tu commandes et tu pries pour que cette énieme boîte passe inaperçue parmi les autres … :^:
enfin c’est ce que je vais tenter avec conan :mrgreen: :arrow:

Hell_Rider dit:oui t'as vu c'est pas sympa.. je m'étais fait une raison.. et je reçoit dans la soirée un mail de trictrac, je passe sur le forum, et voilà qu'il me moubourre la tête ! j'ai la miss qui a la crève là, j'attends dans le we, qu'elle soit plus "réceptive" pour lui expliquer/argumenter/démontrer, l'utiliser d'un énième dungeon crawl...lol

Profite de sa faiblesse pour obtenir gain de cause :twisted:

heu, elle est plutôt du genre à pas faire ch*er quand elle a la crève…lol
Mais du coup j’ai cru comprendre que Mantic ouvre des pledge si on leur demande? avec les mêmes prix, l’extension offerte et les SG?

Oui, pour répondre à ta question de la dernière page, le côté modulaire du dernier update m’a bien intéressé. Mais je n’ai en réalité pas encore décidé si je sautais le pas. Il y en a en gros pour 210$ avec le port pour ce qui m’intéresse (100+3ext à 25 + black forteress).

ok, mais y a pas une des trois extension offertes? ça ferai 185 non?
moi j’hésite soit à m’accrocher au wagon DS (sachant que dans leur boutique, ils feront de toutes façon forcément des pack très interessants aussi et les exclu KS je peux faire l’impasse), soit garder mes sous tout simplement, soit, ajouter un peu dans le PM de Conan (peu de chance vu ce que j’ai déjà mis), soit investir dans Fief (pour l’instant je penche pour ça car ça change un peu des jeux que j’ai déjà)…