salut,
pareil pas de mail… rien…
Ça rassure…
Ou pas ^^
Dans les commentaires Kickstarter / The RED JOKER a écrit
[EDIT] mail reçu samedi matin - Colis au départ de Londres/Heathrow pour une prise en charge en France par ColipostLes derniers colis partent aujourd’hui [14/06].
Si vous n’avez toujours rien reçu Mardi prochain [18/06], contactez nous en message privé ! [Kickstarter]
Mail de tracking reçu cette nuit pour un envoi de Londres.
Mail d’OCS reçu jeudi et livré aujourd’hui par la poste.
Idem et effectivement je confirme que les figs sont excellentes niveau détail et postures pour certaines.
Les bunrakkus (pardon pour l’écorchement du mot) sont excellents. La taille des démons de la boite de base rend les figurines impressionnantes par rapport à Okko et sa troupe.
j’ai bien reçu mon colis, sans mail (mais ça c’est parceque j’ai perdu mon ancienne adresse mail)
livraison par colissimo, sans aucun soucis de ma part.
dommage que je doive revendre mon pledge car il me plait vraiment (mais plus de joueurs pour en profiter)
Utilise la variante solo présentée ici en attendant.
Sinon on ne sait jamais tues dans quelle zone ?
uriel62000 dit :j'ai bien reçu mon colis, sans mail (mais ça c'est parceque j'ai perdu mon ancienne adresse mail)
livraison par colissimo, sans aucun soucis de ma part.
dommage que je doive revendre mon pledge car il me plait vraiment (mais plus de joueurs pour en profiter)
bonjour uriel62000,
je t'ai envoyé un MP à propos de ton pledge.
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon pledge. Le matériel est superbe, je n’ai pas encore ouvert toutes les boites mais je prends mon temps afin de savourer chaque ouverture. Dans la boîte de base j’ai remarqué une petite chose : les cartes objets sont en anglais au dos (equipment card). Suis-je le seul dans ce cas ? Rien de bien méchant mais les boites d’extensions contiennent des cartes avec un dos en français (carte objet).
Je pense que le choix des dos des cartes en anglais pour les équipements, c’est pour pouvoir mixer les cartes en anglais et en français mais c’est un peu nul comme choix éditorial.
J’ai fait deux parties ce week-end sur le scénario de démo qui avait été proposé en print en play.
Je vais commencer par les points positifs : Le jeu est original car il ne se limite pas à un simple de jeu de combat et la dimension histoire en point est vraiment original. Le scénario a une double mission de découverte de l’Oni et sauvetage. J’ai beaucoup aimé mes deux parties et ma femme est partante pour refaire des parties justement car ce ne se limite pas au fight.
Les points négatifs :
- Le livret de règle est très mal foutu voir contient des erreurs (les pions amélioration par exemple) et je me pose encore pas mal de questions (voir plus bas)
- J’ai acheté le pack de dés supplémentaire et même avec ça on manque parfois de dés à lancer (Un de mes amis trouvé d’ailleurs que l’on lançait beaucoup trop de dés mais je n’ai pas trouvé que ce soit un défaut)
- On a trouvé beaucoup de carte peu claire/perturbante par exemple Okko a un bonus de 2 en attaque grace à un talent (dés rouges ou dés noirs) et je n’ai pas tout noté
- Les bases de certaines figurines sont beaucoup trop grosses c’est dommage car cela gâche un peu. Le pire je me demande si cela n’avait pas été fait exprès
- Je trouve les boites d’extensions très cheap (je trouve surtout ça dommage pour avoir des boites de rangement pour les figurines)
Dans les grandes questions que je me pose :
Peut-on faire venir plus de figurines sur le plateau que le nombre de figurines originales au début de la partie ?
Est-on obligé de faire venir des sbires / Créatures démoniaques du scénario ?
Lilian dit :- Le livret de règle est très mal foutu voir contient des erreurs (les pions amélioration par exemple)
- On a trouvé beaucoup de carte peu claire/perturbante par exemple Okko a un bonus de 2 en attaque grace à un talent (dés rouges ou dés noirs) et je n'ai pas tout noté
Peut-on faire venir plus de figurines sur le plateau que le nombre de figurines originales au début de la partie ?
Est-on obligé de faire venir des sbires / Créatures démoniaques du scénario ?
Pourrais-tu en dire davantage sur les erreurs ou les problèmes avec les pions améliorations et les cartes peu claires. Par exemple je ne comprends pas quel est le souci avec le bonus de 2 de okko ?
Sinon je dirais qu'il n'y a pas de limite au nombre de figurines qu'on peut mettre en renfort (sous réserve d'avoir les cartes événements) mais que par contre tu es bien limité à la nature des figurines du scénario.
Dans la régle page 8, il est dit :
l’oni va ensuite poser un pion garde et un pion créature démoniaque sur la piste des améliorations
C’est ce qui est répété page 18 sur la partie chapitre de l’oni
Hors de l’exemple qu’il y a après et de la carte résumé, on ne place qu’un pion alternativement sur chaque piste, c’est à dire qu’au tour pair, on place un pion amélioration garde et au tour impair un pion amélioration créature démoniaque.
Pour la carte d’Okko pouvoir, il est dit d’ajouter 2 à sa valeur d’attaque :
Donc j’ajoute 2 dés noirs car c’est sa valeur d’attaque de base ou deux dés rouges car c’est considéré comme une technique secrète ? On a supposé que des dés noirs.
Mais les dés rouges ne sont utilisés que pour les techniques secréte ? Car c’est perturbant d’avoir des cartes bonus un katana par exemple qui donne un dé noir et le même symbole +X sur les technique secréte qui donne un dé rouge.
Bonjour,
Pourriez-vous être plus précis concernant le pouvoir d’Okko qui ajoute 2 à sa valeur d’Attaque ? J’ai regardé l’ensemble des cartes Action et la seule que j’ai trouvé qui ressemble un peu dit : Ajoutez 2 succès aux résultats de vos jets d’Attaque. Ce qui ne semble pas être ce dont vous parlez ici.
Les dés lancés lors d’une Attaque sont toujours des dés de Combat de couleur noir (voir page 12).
Les Techniques secrète apportent des dés d’actions supplémentaires (rouges) lors des combats (voir page 14).
Les effets spéciaux sur les cartes Objet apportent toujours des dés d’action supplémentaires (rouge) lors d’attaque (voir page 16 : effet spécial)
–
Lilian dit :Dans la régle page 8, il est dit :
l'oni va ensuite poser un pion garde et un pion créature démoniaque sur la piste des améliorations
C'est ce qui est répété page 18 sur la partie chapitre de l'oni
Hors de l'exemple qu'il y a après et de la carte résumé, on ne place qu'un pion alternativement sur chaque piste, c'est à dire qu'au tour pair, on place un pion amélioration garde et au tour impair un pion amélioration créature démoniaque.
Effectivement, sur ce point les règles ne sont pas des plus claires. Page 8 dans la stratégie de l'ONI il aurait été préférable d'écrire : L'ONI va ensuite poser un pion Garde OU un pion Créatures Démoniaques ...
Chose que l'on retrouve en page 20 : on applique, dans l'ordre, les actions suivantes si elles sont possibles. Puis de nouveau en page 21 : Les pions Créatures Démoniaques : En début de phase Stratégique, si le tour le permet... Et idem pour les pions Gardes.
Ce n'est que dans l'exemple donné ensuite que l'on comprend effectivement que les pions Gardes et Créatures Démoniaques sont placés de manière alternative.
L'aide de jeu des Héros est bien plus explicite que la règle.
Pour moi, après visualisation des TTTV et de la partie facebook, il n’y a pas de doute : les pions Gardes et Créatures Démoniaques sont placés de manière alternative.
Mais c’est vrai que le “et” dans la phrase “l’oni va ensuite poser un pion garde et un pion créature démoniaque sur la piste des améliorations” devrait être remplacé par un “ou”
Pour les dés, fais-tu référence à la carte “Lien du Sang”, ou il y a +2 à la valeur d’attaque. Dans ce cas, comme les règles disent (p 28), “pour connaître l’issue d’une Attaque, on lance autant de dés de Combat que sa Valeur d’attaque”, je rajouterai des dés de combat
Bon après c’est peut-être moi qui ne me pose pas assez de questions ou c’est parce que je compulse les règles depuis leur publication sur KS mais je trouve les règles assez logiques / cohérentes…
bonjour,
j’ai eu mon mail d’expédition et de suivi vendredi 14/06 dans la nuit…mais depuis ça n’a pas évolué, ni sur le suivi OCS et encore moins sur le suivi coliposte où le numéro n’est même pas encore connu.
D’autres personnes sont dans le même cas ?
Hello,
Je crois que je vais revendre mon ALL-IN, juste ouvert et dépunché la boite de base. 3 boites sorties du plastique mais pas plus. Au prix du ALL-IN + fdp sur PARIS (a venir chercher à domicile).
Si qqun est interessé merci de me le dire ici ou par mail hohyss at gémail point comme.