[KS en aout] Okko Chronicles

@Noburo et fandujapon
J’ai eu la confirmation par TRJ : quand une attaque au corps à corps n’a pas éliminé la cible, celle-ci peut être déplacée [par le joueur qui attaque] sur un espace adjacent à l’attaquant.
Du coup cela peut parfois servir à bouger un Oni qui se cache…
Cela va être rajouté dans la FAQ

Petite question :

Un garde corrompu commence sur une tuile avec un jeton corruption, il se déplace sur une autre tuile et attaque un Héros. Le Héros peut-il, s’il n’a pas encore été activé durant ce tour, riposter et donc attaquer le garde sans déclencher l’alerte ?

Si c’est lors du tour de l’ONI une riposte en réponse à l’attaque. Pour moi OUI.
Si c’est lors du tour du Héros et que la tuile n’est pas corrompue. Pour moi NON (= pas d’attaque possible sans déclenchement d’alarme).

@siwukyl

J’ai eu la confirmation par TRJ : quand une attaque au corps à corps n’a pas éliminé la cible, celle-ci peut être déplacée [par le joueur qui attaque] sur un espace adjacent à l’attaquant.
Du coup cela peut parfois servir à bouger un Oni qui se cache…
Cela va être rajouté dans la FAQ

Effectivement, cela va énormément changer la donne dans nos parties.
Plus de blocages intempestifs de la part de l’ONI.

L’ONI n’a qu’à bien se tenir …

@ Noburo
Ok merci pour la précision 
Les attaquants vont déblayer le terrain : )

C’est Siwukyl qui a eu la réponse de TRJ
J’aurais dû utiliser l’onglet “citer”

Noburo dit :C'est Siwukyl qui a eu la réponse de TRJ

Comme c'était dans ton texte je pensais que c'était toi qui avait eu l'info. ; )
J'avais pas relu plus haut.

Lorsque je compare les 2 campagnes, j’ai l’impression que l’on arrive tout doucement au nombre de pledgers max, non ?
Comment croyez vous que TRJ puisse attirer des backers supplémentaires ?

@Noburo : En fait si on regarde, il y a actuellement quasiment 1000 personnes qui ont seulement pris les extensions, et seulement 400 la boite de base.
Du coup comme sur la 1er campagne, il y avait 1700 backers, cela veut dire que 1000 de ces 1700 ont pris l’extension, ce qui veut dire que plus de 50% de ceux qui ont le jeu ont pris l’extension. Donc c’est plutot positif à mon sens (j’ai cru comprendre que d’ordinaire le taux de prise pour une extension était de l’ordre de 50 %)
Par contre effectivement seulement 400 nouveaux backers. Je ne sais pas trop pourquoi. Pourtant à mon sens le jeu le mérite. Quand je compare à d’autres comme Reichbusters par exemple, Okko fait 10 fois moins.
Pourtant à mon sens les deux sont comparables ?! Je ne sais pas trop en fait…
Il faudrait demander à des backers de Reichbusters ce qui les rebute dans Okko…

Okko ne fait pas dix fois moins que Reichbuster sur KS : RB a fait 912k$ soit 809k€ et Okko 195+106k€ soit 301k€.

C’est quand même honorable pour un jeu moins médiatique que Reichbuster.

@LEauCEstNul : je vais pas me battre sur les chiffres mais là tu compares KS1 et KS2 d’Okko avec le seul KS de Reichbuster. :slight_smile:

Après je suis d’accord, cela reste honorable. :slight_smile:

Y a-t-il des nouveautés à prendre si on a tout pris sur le premier Kickstarter et qu’on prend le pledge Hunter maintenant ?
Ou tous les add-ons proposés sont ceux de la première saison ?
Merci

doublon

@Raegan : non si tu as fait all-in sur le KS1 et que là tu prends Hunter tu as tout :slight_smile:

Bonjour à tous!

Si il n’y a pas autant de backer pour la boite de base c’est parce qu’elle est disponible de suite dans le commerce et TRJ incite même les gens a acheter cette boite dans le commerce. Après, on peut toujours s’interroger sur le fait que ça ne cartonne pas plus, je pense que c’est certainement du a une visibilité (certaine boite on beaucoup plus de moyen pour faire de la pub). Personnellement, OKKO est le 1er jeu que j’ai backé, ensuite j’en ai fait d’autre. Notamment JOA et BATMAN, et ben sincèrement OKKO est celui dont je suis, ainsi que les autres joueurs de mon groupe, mais largement le plus satisfait! il est vivant, beau, agréable,fluide, a du matériel dont on a vraiment besoin alors que d’autre se perdent dans trop de mécanique qui fait que l’on perd tout simplement le plaisir de jouer! Pour moi c’est sûr qu’il mériterait bien plus mais bon, c’est comme ça.

Par contre j’ai une question, si Noshin perds son Bô, peut-il faire “sa technique du Bô” en talent spécial?
Perso je l’a jouerai rôle play en disant que non. Qu’est-ce que vous en pensez?

@Kuidam : j’entends ce que tu dis mais si vraiment ce n’est que le budget pub qui explique la différence cela me désole un peu… Bon après je ne suis pas objectif et sans doute trop naïf…

Sinon pour ta question je comprends l’aspect RP mais perso je l’aurai permis. Déjà parce que les règles n’indique pas cette réserve mais aussi parce que cela handicape Noshin qui ne peut plus changer d’arme à moins de perdre potentiellement l’effet d’une carte (Bon après de toute façon, Noshin et le combat yes

Tric trac est revenu ^^

Bonjour pour ma part je trouve que c’est une belle campagne.

L’annonce du all in très prochainement sera un facteur de boost et lancera le sprint final.

OKKO attire en moyenne 30 joueurs par jour ce qui est plus qu’honorable étant donné que le jeu est très peu connu (peu de publicité) dans les pays anglophones. On est en plus sur un reprint.

Et je pense même si j’adore ce jeu, que le seul point négatif est le faible contact vis à vis des “médias” étrangers pour faire connaitre son jeu outre atlantique (BGG…). Mais cela nécessite une équipe, des moyens humains, un budget…
Pas de vidéo Tric Trac pour le reprint… Dommage aussi ; )

Comme vous pouvez le voir ici pour l’instant on est bien (avant le sprint final).
Okko Chronicles - Beyond the Gates of the Jigoku by The RED JOKER :: Kicktraq

Ce ne sont que des indicateurs mais hier on était dans le Top 15 de la Hot List. Preuve que le jeu intéresse.

En clair je ne me fais pas de soucis personnellement

PS: Si vous voulez mettre en avant le jeu pour les derniers jours
Okko Chronicles - Beyond the Gates of the Jigoku by The RED JOKER :: Kicktraq

Et cliquer sur “VISIT PROJECT”

Si je ne trompe pas là on est sixième sur Kicktraq
laugh

Pour les nouveaux venus , il n’y a pas eu peut être  beaucoup de bouche à oreille sur le jeu car pas le temps de le faire tout simplement.
Très (trop ) peu de temps laissé pour que les qualités du jeu se reconnaissent par les comptes rendus, les discussions ou les avis  des joueurs ayant déjà le jeu.

Je viens juste de faire mes premières parties , et oui j’ai trouvé ça bon même pour le joueur ONI.

Je vais donc pledger la deuxième campagne.