[KS fini] Heroes of Normandie, strategic resupply

On réfléchi et on fait nos calculs pour savoir si on peut ajouter une nouvelle version du livret de règles au pledge SoN.
Ce ne serai pas une version “deluxe” mais elle bénéficierait du travail fait sur celles de HoN.

picoloclem dit :On réfléchi et on fait nos calculs pour savoir si on peut ajouter une nouvelle version du livret de règles au pledge SoN.
Ce ne serai pas une version "deluxe" mais elle bénéficierait du travail fait sur celles de HoN.

Je sent que ca risque de commencer a devenir compliqué ;) Surtout aussi près apres la livraison... vous voulez pas plutot attendre 3-4 mois d'avoir eu tous les retours, et en faire un purement SoN, plutot que re-mélanger du pledge hon et du pledge son ? (enfin juste mon avis hein...)

@Endevor : franchement (la VF) des regles de myth je les trouvais pas si incompréhensibles, le jeu était clairement une erreur de casting pour moi, mais clairement les regles ne m'ont jamais posées problemes (a une ou deux questions pret qui relevaient plus de la FAQ que d'un regle pourries)... enfin bon je joue avec le livret de regle du KS1 de HoN et la FAQ... donc je suis peut etre pas le bon exemple non plus... 

picoloclem dit :On réfléchi et on fait nos calculs pour savoir si on peut ajouter une nouvelle version du livret de règles au pledge SoN.
Ce ne serai pas une version "deluxe" mais elle bénéficierait du travail fait sur celles de HoN.

Ça risque de bloquer une future version Deluxe.

Là, ça va raler parce qu'il n'y a pas de nouvelle version.

Mais si vous la faites, ça râlera quand vous ferez la version Deluxe : "comment, on a déjà payé une fois pour le jeu, une fois pour les règles V2, on va pas repayer pour les règles Deluxe..."
Moi je préfère une belle version Deluxe dans quelques mois, avec le recul (recul sur SoN, et recul sur ces règles-by-Croc), les scénarios, les gazettes, etc cool

Pour le “mini” KS avec compendium des règles, vous avez une idée du temps entre le lancement de la campagne et la livraison ?

gobo dit :Pour le "mini" KS avec compendium des règles, vous avez une idée du temps entre le lancement de la campagne et la livraison ?

Ne pas répondre... Ne pas répondre..... Zenituuuuuuuuuuuuude!!!

Retrogamer dit :
gobo dit :Pour le "mini" KS avec compendium des règles, vous avez une idée du temps entre le lancement de la campagne et la livraison ?

Ne pas répondre... Ne pas répondre..... Zenituuuuuuuuuuuuude!!!

Allez j'ose : le double... 

(désolé clem... c'est parce que je vous aimes )

OK, j’ai mis les pieds dans le plat

Plus sérieusement, j’ai peur qu’entre le livre de règle, les boîtes, et les diverses choses annoncées dans le KS, on se retrouve avec un début KS et une livraison avec un an dans la vue.

gobo dit :OK, j'ai mis les pieds dans le plat

Plus sérieusement, j'ai peur qu'entre le livre de règle, les boîtes, et les diverses choses annoncées dans le KS, on se retrouve avec un début KS et une livraison avec un an dans la vue.

A mon avis le gros délai c'est les nouvelles unités, la réécriture des règles et leur mise en page... on verra ce que diras clem mais avant juin voir raisonnablement septembre avec le retard, dans tous les cas ca me parait impossible (a moins que la réécriture ne soit déjà faite)

jmt-974 dit :
gobo dit :OK, j'ai mis les pieds dans le plat

Plus sérieusement, j'ai peur qu'entre le livre de règle, les boîtes, et les diverses choses annoncées dans le KS, on se retrouve avec un début KS et une livraison avec un an dans la vue.

A mon avis le gros délai c'est les nouvelles unités, la réécriture des règles et leur mise en page... on verra ce que diras clem mais avant juin voir raisonnablement septembre avec le retard, dans tous les cas ca me parait impossible (a moins que la réécriture ne soit déjà faite)

Oui tout dépend de l'état d'avancement de chaque partie... Ma crainte c'est qu'en ajoutant pleins de choses on fait enfler les délais...

Vous êtes en train de parler de la livraison du 3ème KS alors que les règles du premier, celui de 2013, n’ont pas encore été écrites ?
Ah! Le monde KS est décidément trop compliqué pour moi 

BSI40 dit :Vous êtes en train de parler de la livraison du 3ème KS alors que les règles du premier, celui de 2013, n'ont pas encore été écrites ?

3 KS et un seul pour tous les controler... C'est plus clair ? blush

gobo dit :
BSI40 dit :Vous êtes en train de parler de la livraison du 3ème KS alors que les règles du premier, celui de 2013, n'ont pas encore été écrites ?

Au pays de Cthulhu où s'étendent les ombres ?

Jiheffe dit :
gobo dit :

Au pays de Cthulhu où s'étendent les ombres ?

Oui et il faut le dire avec le slip de superman !

Bon, super…

Désolé hein, mais je fais officiellement parti des déçus, des aigris et des énervés.

Comme dit précédemment ici, oui, clairement, ça me fait chier de devoir encore supporter un KS, avec ses “éventuels” délais, pour avoir la règle d’un jeu que j’ai finalement payé près de 300€. Par choix, certes, mais quand même…

Et oui, multiplier les projets c’est tous les mettre en péril, en terme de délai, de deadline et de “clients/joueurs” insatisfaits.

Donc voilà : j’avais la totale HoN, que j’ai vendu par manque de joueurs et de foi en DPG (délais, erreurs de production, fdp hallucinants pour des correctifs, etc). Je me disais qu’ils avaient compris et que cela irait mieux avec SoN, pour lequel j’aurais plus de joueurs (sans la dimension historique). Mais là encore, il y a des soucis, des règles mal rédigées, voire incomplètes, d’autres erreurs de production (tuiles trop sombres).
Alors oui, j’aurai dû mieux anticiper, comprendre qu’en fait il aurait fallu attendre la v2, en boutique, avec les correctifs éventuels.

Tout ça pour dire que j’en ai marre.
Alors non, un autre KS “juste” pour avoir des règles et 3 pions, c’est vraiment pénible.

J’ajoute que j’aime bien le jeu, j’aime bien le système, mais non, je ne supporterai pas les DPG pour “ça”, ni pour l’éventuelle version Fantasy du système.

Ce n’est pas grave, un seul soutien de moins, ça ne changera rien.

Si un jour vous pensez à faire une règle complète, finie et imprimée pour les backers déçus, pensez à moi, mais pas avec 8€ de port, ni pour 30-40€ pour une version de “luxe”.

Je craquerai peut-être sur la gazette SoN, mais là encore, je trouve ça un peu cher. Bien faite, plaisante, mais bon.

Et suivez mes ventes de près, peut-être qu’un jour vous verrez passez du SoN pas trop cher…

Bonjour,

Actuellement je n’ai pas HoN et je pensais me le prendre à Noël :wink: Donc petite question : y aura t’il possiblement la jeu de base dans le nouveau Kickstarter ? Ca permettrait de participer à ce nouveau KS ?

Par contre, comme mes petits camarades ci-dessus, je suis un peu surpris de la “politique” de suivi. Autant je peux comprendre les erreurs d’un tout premier KS, autant revenir là à faire payer une mise à jour de règle après plusieurs KS ça me laisse un brin dubitatif. Autant pendant un moment j’étais un peu déçu de pas connaitre le jeu initial pour le premier KS, autant, à la vue des retours, je suis content d’acheter la V2 !!!

M’enfin bref, dans pas longtemps je ferai partie de la famille HoN j’espère que je trouverai des petits camarades de jeu (et convaincre ma copine accessoirement :wink: !!!)

Bigbangsiou dit :M'enfin bref, dans pas longtemps je ferai partie de la famille HoN j'espère que je trouverai des petits camarades de jeu (et convaincre ma copine accessoirement ;-) !!!)

Fait gaffe quand même, sous ses faux airs de jeu abordable, on parle bien d'un wargame relativement velu 

Ce n’est pas une version V2 des règles que nous allons fournir lors du KS. Ce sera un compendium regroupant toutes les règles, toutes les capacités spéciales, tous les terrains et toutes les options de recrutement qui sont actuellement dispersées dans plusieurs extensions (le livre de règles, 4 scénarios pack, 5 gazettes et quelques pdf…). Nous espérons pouvoir y ajouter aussi une section portant sur les illustrations des personnages, des terrains et des pions du jeu. Un vrai compendium…
Il y aura des fiches d’aide de jeu (capacité spéciales, terrains, options de recrutement…) pour faciliter la vie.
Un glossaire sera aussi présent, pour faciliter les recherches et aussi pour préciser dans quelle extension telle règle ou tel élément se trouve.
Il y aura aussi des scénarios, inédits et pré-existants, présentés sous forme de fiches.
Le compendium et ces scénarios seront rangés dans une pochette cartonnée.

Par la suite, les nouvelles extensions arriveront avec leurs “fiches” qui pourront se glisser dans cette pochette.

Les règles ne vont pas changer. Elles seront juste mieux présentées, mieux rédigées et regroupées.

Il ne s’agit en aucun cas de vous faire racheter de nouvelles règles puisque les précédentes sont TOUJOURS d’actualité.

picoloclem dit :Il ne s'agit en aucun cas de vous faire racheter de nouvelles règles puisque les précédentes sont TOUJOURS d'actualité.

Bah elles sont régulièrement mises a jour en PDF sur site, de manière gratuite au pire :)

@Clem : Merci de prendre le temps et la peine de répondre posément aux critiques qui sont sans doute pas faciles à lire de toute manière.

C’est pourquoi je tiens à dire que ma première partie de découverte cet aprem s’est très bien passée et que nous avons tous deux beaucoup aimé le jeu. Râler je sais faire, mais reconnaître quand c’est bon j’aime le faire aussi :wink:
Du coup je suis content de ne pas avoir revendu ma boîte comme prévu.

Même si le premier scenario est évidemment un peu ‘simpliste’ il n’en reste pas moins que ça tourne bien, c’est bien tactique comme promis, et en une bonne heure comme prévu. On s’est amusés et c’est l’essentiel.

On a dû se poser quelques questions mais assez peu et elles ont toutes trouvé réponse rapidement (grâce aux rappels de page bienvenus).

Merci :slight_smile:

au final le compendium s’il regroupe les règles MAJ et de manière mieux présentée est une bonne chose
c’est juste dommage que tout ne fut pas fait au top dès le départ (mais bon hein on apprend de ses erreurs il parait)
et sinon une version avec figurines c’est pas dans les cartons?