Vues plus grande des starters ^^
whispe-fury dit:
Il y'a une grande nuance entre y croire et posseder 2000 euros de budget trad.
Non mais dans ce cas au moins présenter le jeu avec son game play... et je pense pas (espere pas) que le core du gameplay (hors fluff) fasse 20.000 mots, il y avait peut etre un compromis pré-campagne...
whispe-fury dit:
Est-ce que tu peux détailler ? Merci ^^ (voire me linker vers un de tes KS ou autre... afin de jeter l'oeil)
Ben regarde les pros : Cmon, conan, ou en ce moment un qui est bien mené 10' to kill (d'ailleurs il a eu au lancement un miroir VF)
Sinon sorry mais là j'en ai pour l'après midi a te dire quoi changer en détail
... imagine carrefour, avec ses éclairages, ses chemins calculés pour te faire acheter des trucs que tu veux pas ou que tu ne connait pas mais découvre : ca ce serait mieux...
... le top ce serait qeu ce soit géré comme un spot de pub du superbowl
En gros
- c'est tassé et c'est pas vendeur pour les figs
- ca vends des figs (pas un jeu)
- ca parle pas de ce qu'on fait avec ces figs a part encombrer les étageres : gameplay
- y'a pas d'histoire : factions avec description et une belle photo
etc etc
(bon ok... en bilingue c'est infaisable en dessous du Km...)
Le truc c'est que c'est trop tard, les gens sont venus pour voir la nouveauté et ne reviendront probablement pas... et maintenant ce n'est plus que le public que toi tu vas attirer qui viendra (pas que mais disons "principalement")...
Bref a noter pour la prochaine...
Rôô
T es dur jmt !
Mais t as pas tord !
Sur le côté trop tard, c est hélas possible…
Alors bon, passons au reste :
Je tiens à préciser que je n ai, hélas, aucune bille dans le projet.
Je suis un simple consommateur.
Pour avoir déjà 2 starter, Gob et Orc, les figs sont vraiment sympa et en résine de bonne qualité.
Le style old school est très marqué et c est ça qui m a plu.
Concernant le gameplay :
Comme dit précédemment, il est fun à souhait.
La première phase, phase tactique, est le point crucial du tour.
Vous devez créer votre pioche de cartes d activation des figurines.
Cela détermine l ordre d action des figs pour le tour complet.
Les cartes sont face cachées donc votre adversaire ne sait rien de votre stratégie de l ordre des activation.
Faut pas se rater la dessus…
Une fois tout ce petit monde mis en ordre de bataille, c est parti pour l action.
Donc la phase d action, on pioche sa carte d activation.
On active sa fig et l on a un nombre d action déterminé par la carte.
Ces actions sont basiques mais doivent être annoncées avant de jouer
Mouvement : marche, course, charge
Interaction avec des objets ou autres
Action de tir
Combat : engagement, désengagement, repousser ennemi
On execute ses actions.
Une fois que toutes les figurines ont été activées, on va résoudre les combats. Et oui c est juste avant la fin du tour qu’ on se met sur la gueule !
Le meilleur moment des jeux de figs…
Ce qui est très intéressant dans ce jeu, c est que l initiative est hyper importante. Et oui en effet, elle sert à organiser (ou désorganiser) les mêlées.
Les mêlées peuvent être séparées, c est à dire que vous pouvez choisir comment les figs vont se répartir le boulot. Donc dans une grande mêlée, vous allez pouvoir créer des paquets qui, bien sûr, embeteront bien votre adversaire qui avait prévu de vous assassiner dans le dos, le vicieux…
Pas de bol, ces mécréants se retrouvent à devoir affronter d autres figs de la mêlée…et ça c est bon : retournement de situation ( de mêlée quoi)
Ça c est juste le gameplay basique, à tout ça, s ajoute :
Les postures de combat
Le moral des troupes
L overdrive, capacité de sacrifice de PV pour augmenter une compétence
Et Et et la Furie ! ( et ça vous rappelle qqchose ! )
C est l apanage des chefs ! Faut pas les mettre en colère car là ils vous sortent des coups critiques ou des pouvoirs spéciaux…
Des trucs de super héros quoi !
Bien sûr, gestion des décors activable pour certains etc etc.
Bref tout ceci n est qu’ un résumé du jeu.
Ce qu’ il faut dire aussi, c est que ce jeu , est pas nouveau.
Il a donc été testé maintes et maintes fois et que cette campagne KS est également la 2em campagne des CF organisée par Forge studio.
Cette campagne à pour but de financer les armes lourdes, Heavy Weapons.
Bref bis…
C est un excellent jeu tactique, fun et rapide avec des très belles figs stylées.
Voilà c est fini
Merci à ceux qui prennent le temps de lire
Et pour les autres tant pis, il vous restera la boutique pour vous rattraper.
@+
Skyrrahh dit:Rôô
T es dur jmt !
Mais t as pas tord !
Désolé
Skyrrahh dit:Rôô
Sur le côté trop tard, c est hélas possible...
Oui et non, ca ne devrait pas empecher la campagne de marchoter... mais les modifs c'est trop tard...
En gros
- c'est tassé et c'est pas vendeur pour les figs
- ca vends des figs (pas un jeu)
- ca parle pas de ce qu'on fait avec ces figs a part encombrer les étageres : gameplay
- y'a pas d'histoire : factions avec description et une belle photo
etc etc
(bon ok... en bilingue c'est infaisable en dessous du Km...)
Concretement, tu as sans doute raison...
Pour le gameplay, c'est pour ça que j'ai mis le lien vers le DL des règles, il y'a de quoi se faire une bonne idée dessus en les lisant ou en testant avec des proxis.
Les factions avec description itou... le lien vers le site indique qu'on peut les y voir...
Skyrrahh a écrit:
Rôô
T es dur jmt !
Mais t as pas tord !
Désolé![]()
![]()
comme d'hab le but est pas d'etre méchant mais factuel hein
Je ne dirai pas dur, factuel sans doute, par contre je pense du coup que nous n'avons pas du tout la même conception du "financement participatif". Tu sembles percevoir ça au travers des gros KS de grosses boites, qui ont purement et simplement des vocations à la pré-vente de projets qui n'auraient pas besoin d'un coup de pouce.
Je vois ça comme un échange de bon procedés et une aide au lancement de projets...
Ben regarde les pros : Cmon, conan, ou en ce moment un qui est bien mené 10' to kill (d'ailleurs il a eu au lancement un miroir VF)
Parce qu'il s'agit de gros projets.
Avec des visées différentes (Cmon: pré-vente, ils n'ont pas besoin des fonds d'un KS pour sortir quoi que ce soit, ça leur offre juste un quantitatif plus viable de prod'. Conan, gros budget de départ, projet monstrueux, effectivement financement à caractère participatif par contre. Mais c'est un jeu de plateau destiné à faire un Blockbuster. 10' to kill , je n'en avais pas entendu parler, mais j'avoue , ça claque et c'est trèèèès tentant pour le coup
Globalement, Fury existe depuis presque 3 ans l'objectif principal est de développer la communauté pour pouvoir faire du tournoi et de sortir les grosses pièces, pas de se charger de caillasse comme des mulets... Du moins c'est comme ça que je vois midi à ma porte. Je bosse comme un mulet sur des boulots pourris en parrallèle afin de développer le bébé. L'IGG a marché à son echelle et apporté une bonne base. Ce KS a vocation à la faire croitre ^^
Sauf que les micros boîtes ou primos éditeurs, sortis de nulle part et pas du tout en mode préco mais bien tout ou rien comme toi… Quand ils réussissent c’est quasi a 100% des coups qu’ils ont pompes les méthodes des grands…
Si je lis ce que tu écris : toucher personne et être un truc d’ultra niche pour toi c’est réussir son participatif… La différence c’est que pour moi c’est être un quidam avec une idée originale et réussir à toucher un Max de monde en utilisant l’ensemble des moyens mis à ma disposition…
Après jai peut être tord. Ou pas… Question de point de vue ![]()
Un ex que j’aime bien c’est SoNS, petit auto éditeurs néo-zélandais qui avait rame avec ses premiers jeux, et sorti de nulle part arrive sur ks et fait plus de 1500 ex de son jeu “pas mieux pas pire que les précédents” et plus de 2000 du deuxième qu’il a aussi finance sur ks… Lui a utilisé les codes et techniques de ks pour avoir une audience maximum (mais ses jeux sont exactement comme le tiens)… Est ce que pour autant il sort de l’esprit du participatif ?
Si je lis ce que tu écris : toucher personne et être un truc d'ultra niche pour toi c'est réussir son participatif... La différence c'est que pour moi c'est être un quidam avec une idée originale et réussir à toucher un Max de monde en utilisant l'ensemble des moyens mis à ma disposition...
Après jai peut être tord. Ou pas... Question de point de vue
Un ex que j'aime bien c'est SoNS, petit auto éditeurs néo-zélandais qui avait rame avec ses premiers jeux, et sorti de nulle part arrive sur ks et fait plus de 1500 ex de son jeu "pas mieux pas pire que les précédents" et plus de 2000 du deuxième qu'il a aussi finance sur ks... Lui a utilisé les codes et techniques de ks pour avoir une audience maximum (mais ses jeux sont exactement comme le tiens)... Est ce que pour autant il sort de l'esprit du participatif ?
Tu deformes mon propos.
Je n'ai pas dis toucher personne, mais je suis parfaitement conscient que la fig est plus un marché de niche que le JdP. avec une vocation de tenue sur la durée.
Le KS est relativement calqué sur ceux que j'ai pu voir tourner en fig et/ou auxquels j'ai pu participer en tant que backer avec mon compte perso...
ça me parait peu ou prou dans la même lignée pour pas mal d'entre eux...
(quelle misère cette interfac en longueur en même temps
Tu as des liens? ça me semble interessant à voir.
Non en fait je pense que le soucis c’est qu’on se comprends pas
(enfin en plus tu as raté ma pointe d’humour, mais pas d’offense tu es loin d’être le premier)…
Le reproche que je te fait est valable pour quasi tous les petits projets à figs donc tu copie des trucs qui face à arsenal du 31eme siècle prennent un fusil laser avec lance grenade nucléaires et s’en servent comme d’une massue
l’idée c’est : rien n’interdit d’utiliser toute les techniques marketing mises au points par les grands pour ton projet, est par ex ce qu’on fait SoNS ou 10" go kill alors qu’à mon avis ils sont à peine plus gros que toi, et la ou la plupart de ceux qui font des pages ks pourries rament à avoir $10-20k eux dépassent (ou vont) les $50k… Après c’est sur que sur ta niche de tels scores sont quasi impossibles à atteindre, mais pour optimiser ton résultat je ne vois pas ce qui t’empêchait de pomper les pratiques ultra efficaces des autres (qui eux ont une vraie équipe dédiée à la gestion de leurs ks, et ont un paquet de ks derrière eux)
Pour les liens je t’en mets demain, si j’oublie relance moi (sur le tel c’est pas possible
)
C’est agréable d’avoir l’avis d’un pro et sa vision du KS.
C’est vrai qu’il y a des manques sur la présentation de la page mais honnêtement, avant d’avoir lu les remarques de JMT. J’aurais été incapable de les pointer du doigt.
Comme quoi je pense que c’est vraiment du a l’aspect KS qui, on l’a vu ces dernière années, met en avant les stratégies de communication et de marketing plutôt que le “fond” des jeux ou la démarche des créateurs.
J’ai posté ca comme commentaire sur la page KS ce matin:
From the comments I read on the various board around, here is a comment aiming to the potential English backers. Something that we must explain because maybe it is not very clear:
This is not a one-shot KS aiming for a massive amount of cash and basta!. It may seems a paradox (I mean: “why KS in that case?”) but the team behind the game (I get it from discussion we have on french forum) want to take the time to “install” the game on a long term basis. They are not really expecting the nowadays traditional “buzz” around game on Kickstarter.
Of course they need our money (and this is the reason behind the KS I believe) but what they are really aiming at it is to build a community around the game and the universe.
I am afraid that at the moment - compare to the “Roll-Royce” of the KS around - this KS have very little to seduce backers from the other side of the channel or the Atlantic (outside of the minis). The first Indiegogo was to install the game in the french community: it was a bet from the creator alone and he fulfill it at a point that, many where regretting not stepping in for the Indy and had to wait a year for the KS.
This KS will be mainly for translating the rules and the cards and creating a “core” for the English-based community.
So if you look at it from the other side, I would said that this KS have much more to offer that the other around: at this point of the development, if you step in, you have a huge chance of really being a part of the development. And there is very little risk: the game is secure (we, on the french side, order and receive order from the game on a regular basis), the community is small but very active and the team in charge full of idea.
To make it short: from what I understand, this is a game aiming at a somehow sustainable development inside a niche-market.
I believe sometimes it is not bad to go small steps after small steps…
Personnellement je pense cerner la démarche de Whispe et j’avoue le soutenir a 100%.
Y’a des manques, ca fait amateur, mais clairement je préfère un amateur qui s’assume et derrière réagit de manière pro que beaucoup de ces compagnies qui aujourd’hui se disent pro et se comporte derrière en amateur
Oui effectivement on se dit qu’avec pas grand chose de plus on pourrais faire mieux Mais Fury est la pour rester et sans doute que ce ne sera pas le dernier KS de la gamme donc attendons, soyons patient et peut etre un jour Forge Studio nous pondra un KS a la Guillotine Games (qui a l’époque a été monté par des mecs qui avaient déjà une certaine expérience, faut s’en rappeler).
Je suis un lurker sur Tric Trac de longue date (je viens de m’inscrire suite a la création de la partie anglophone): si je me souviens bien la première version de Tric Trac faisait très “amateur” (au sens littérale du terme) et bien des fois je me dis en regardant l’interface de Boardgamegeek que le machin fait très "site de geek des années 2000)
Pfff j’en c’est pas drole plus personne n’hurle
(l’an dernier j’aurais dit la moitié de ce que j’ai dit ici je me serais fait bouffer
)
Je te réponds en points :
- En fait c’est un peu le contraire… il y a tellement de projets que les amateurs pour se démarquer en sont arrivés à utiliser des techniques marketing/publicitaire à la fois pour leur offre et leur contenu… et on voit bien que les petits amateurs sortis de nulle part qui réussissent ont le plus souvent utilisés les memes techniques et les memes leviers…
- Je suis comme toi : je prefére voir le projet réussir avec 6 ou 7k, qu’ils avancent… et avec un peu de chance la prochaine fois ils verront ce que je voulais dire et utiliseront ces techniques (avec je l’espere plus de succes… enfin a l’échelle hein! 10k c’est une réussite, 20k un succes dans cette niche)
- GG ils n’ont rien fait, c’est Cool Mini or Not qui gere les KS (eux font juste le jeu)… ne pas oublier que Cool Mini or Not avant KS c’était un forum de peinture sur fig avec une toute petite boutique liée qui vendait des figs de différentes marques…
Ils ont vu une opportunité dans KS et l’ont saisie… et ont fait LE COUP DE LA DECENNIE en signant Zombicide…
Et ce qui est interressant c’est de regarder leur évolution entre leurs premiers KS et maintenant, et meme entre les récents. En effet leur approche marketing a énormément évoluée (Zombicide 1 serait surement bien moins bien réussi aujourd’hui en l’état…) et ils font encore des tests sur chacuns de leurs KS actuels…
Pendant ce temps Fury monte et atteint 3600€… ca devrait passer large ![]()
PS : quelques liens de purs indé qui ont fait ca la fleur au fusil mais en copiant les grands sur leurs techniques :
- https://www.kickstarter.com/projects/la … nav_search
- https://www.kickstarter.com/projects/15 … =discovery
- Et pile sur ta niche : https://www.kickstarter.com/projects/61 … escription
ne pas oublier que Cool Mini or Not avant KS c'était un forum de peinture sur fig avec une toute petite boutique liée qui vendait des figs de différentes marques...
Heu, loin d'être une toute petite boutique, c'est un gros distri depuis fort longtemps...
Importateur de tellement de stocks de projets que c'est à faire peur... (Quasi 10 ans)
Vesper-on-game, c'est la team de Carnevale, (qui a été entre temps racheté par des investisseurs si j'ai bien suivi sur le fofo espagnol) pareil niveau implantation sur le marché et budget com on joue pas dans la même cours ^^
DV8 a en effet bien cerné l'objectif, faire 50k ou 100k je ne nie pas que ce serait plaisant mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Je souhaite un implantation communautaire solide, pour faire tourner des tournois, des campagnes etc...
Après je vais pas skier dans l'alcool, je trouve ça classieux et cool pour leurs auteurs quand des jeux de figs font de pelles de caillasse mais si c'est pour livrer 3 ans après et laisser crever leur "bébé" un an après ... bof bof.
Chez moi on jette pas, on repare. Sinon j'aurai laché Fury V1 et balancé le jus avec un projet SF bien mainstream et démago des familles.
Oui enfin CMon de la a faire des millions de $$$ par an ils en étaient quand meme loin, je veut juste parler du fait qu’ils étaient loin d’etre ce que KS a fait d’eux ![]()
Pour toi oui je comprends… apres c’est toi qui voit tes objectifs mais si c’est toucher l’international et attirer de nouveaux joueurs je ne voit pas en quoi faire en sorte “de donner envie” plutot que “faire fuir” serait mal… le marketing c’est surtout ca… donner envie de s’interresser à ton projet plutot qu’au 200 ou 300 autres qui tournent sur la meme période. En l’état je pense que tu ne toucheras que les joueurs actuels et ceux que tu iras chercher (directement ou en viral) un par un par la main… dommage je pense…
La dernière news en date :
Vous en voulez plus ? / Do you want more ?
Petite news pour vous signaler qu’on a ajouté quelques add-ons supplémentaires :
- des packs de cartes starter (choix de la faction à indiquer lors du pledge manager)
- des packs de carte regroupant les extensions Orques ou Humains (à préciser lors du pledge manager)
- une figurine de mercenaire exclusive Kickstarter débloquée à partir de 55 soutiens.
Alors n’hésitez pas à parler de Fury autour de vous !
Le concept de la nouvelle fig en Add on débloquée à partir du 55 pledgers :
donner envie de s'interresser à ton projet plutot qu'au 200 ou 300 autres qui tournent sur la meme période. En l'état je pense que tu ne toucheras que les joueurs actuels et ceux que tu iras chercher (directement ou en viral) un par un par la main... dommage je pense...
Je suis entièrement à l'écoute de tes solutions ^^
Malheureusement un peu tard
reprend les conseils qu’on t’as donnes sur les pages précédentes pour tes prochains ks (surtout tout en anglais et pompe les techniques marketing des gros et leurs manières de faire des pages ks
)
Bonsoir à tous
Un petit pour vous dire que notre ami/figurine est debloquée.
Son nom, il le signe à la pointe de son épée d un R qui veut dire Roberto
Et pour les curieux, une petite photo du master pré production du lion, animal de combat de nos orcs impériaux
Ça c est fait !
Sinon la campagne avance pour ceux qui en doutaient.
On en est à 58 backers et 4283 euros sur 5000.
Un SG à 5500€ nouvelle fig de géant
Donc autant dire que ça sent le financement complet mais, il faut toujours un mais, on a encore besoin de monde pour finir et surtout pour avoir le mode solo.
Et oui vous avez bien lu, le mode solo qui est en palier à 6000.
Et voilà
A suivre
Yep, ca sent le financement maintenant moi je veut les règles solo ![]()
Enfin un financement participatif où l on participe !
Et oui c est à nous de choisir le prochain SG.
On a le choix entre :
L arme G, Gobderuine
Le N°7, le chevalier de l équilibre
Et Raging Lizzie
C est t y pas beau la vie !
Les vôtes sont à faire avant ce soir 20h.
Ça y est c est financé !
Donc pour ceux qui avait peu confiance, ben maintenant ils peuvent pledger sans crainte !
Et donc pour fêter ça, le nouveau SG, un géant :
@ toute pour de nouvelles aventures.
Allez c est parti, on ne les arrête plus !
Le géant est débloqué
On en est à 5600 euros
Prochain bonus : le mode solo à 6k€
En voilà une belle idée qu’ elle est bonne !