Des figs existent déjà, le but de ce KS est prioritairement le financement des grosses bestioles pour les différentes factions. Et bien sur quelques stretch goals. Il y aura également des starters V2, qui contiendraient les régles et les cartes si le SG correspondant est atteint (tous le matos pour jouer est dispo en téléchargement gratuit) La somme demandée pour lancer la production des Heavy Weapons serait de 8 000€ (cette somme peut encore changer), dont à priori ce gob sur cuy
Parmi les stretch goals, le premier sera le Kurmâ, une créature tortue géante Il y a également un starter Vixens envisagé vers 15 000 € - 20 000 €, une faction composé uniquement de demoiselles comme son nom l’indique Enfin, le dernier stretch goal serait vers 25 000 €, une campagne modeste donc qui ne vise pas les centaines de milliers d’euros. On peut voir les croquis de certains SG sur ce blog : http://jerreck.tumblr.com/post/11984379 … r-francais Au niveau des paliers, voilà ce qui est prévu : - 1€ permettant d’accéder aux figurines au détail - 25 € pour une Créature - 35 € pour un starter V2 - 50 € pour un starter V2 et une créature - 90 € pack de 2 starters V2 et de 2 créatures - 175 € pack de 8 créatures, 150 en Early Bird limité à 15 exemplaires - 200 € toutes les créatures et le starter Pirate Quelques Work in Progress de figs prévues pour cette campagne
Bien joué Lobo Un des tout premier KS en français. Les règles sont déjà dispo, profitez en, ce jeu est une tuerie tactique. Les règles sont vraiment sympa : - pioche tactique crée en début de tour, après y a plus qu’ à subir ces choix - phase de déplacements puis - phase de combat et surtout - séparation des mêlées pour celui qui a l’ initiative Rien que ça, ça change des autres jeux avec activation alternée. Bref allez voir le site, tout est dispo : cartes, règles et scénars Et les figs, les figs…c est du old school bien sympa. Les pitoux sont en résine et bien costaudes. Et en plus, ce sont des vrais artisans qui méritent qu’ on les aide. Donc forcément, ça vise pas les 4M d euros et les 50 SG. Mais KS, ça sert aussi à ce genre de campagne. @+
Un peu de news Changement de programme, les pledges annoncés ont été revus. Par contre, on a pas le détail des nouveaux. C est Surprise ! Rendez vous le 10/06 !
Hello, Tout d’abord, merci beaucoup ^^ j’ai eu un mal fou à m’inscrire Voici donc en effet le KS Fury. On est ici sur un vrai financement participatif, dans le sens où les fonds nous sont indispensable pour produire les figs et faire évoluer le jeu… Je remercie ceux qui ont déjà pledgé de tout coeur^^ Pour le jeu, il s’agit d’un jeu d’escarmouche avec peu de fig mais il ne devrait pas dérouter les platéistes (n’est pas Skyraaaah?) J’ai commencé à sortir le jeu il y’a 3 ans et nous mettons le plus grand soin à rendre ce dernier le plus équilibré qui puisse être. L’univers est emprunt d’un fort second degré et s’éloigne des standards noirs et obscurs de la fantasy classique… Accessoirement, je travaille avec acharnement sur A4 Fury, une version à case sur A4 téléchargeables selon scénarii, avec un système plus “plateau”… la finalité etant de pouvoir faire double usage des figurines…
Puis des affrontements entre Gobs sovietiques et Orques romains, des Yetis qui vivent dans un désert glacé du nom d’Aggendäs et des nains gipsy… Vous reconnaitrez que ça change des sempiternels orques en slip et hache et autre paladins qui brillent En plus le matos de base (cartes et règles est gratuit et par ici : http://www.forge-studio.com/fury/?page_id=17&lang=fr) Au plaisir de vous accueillir dans notre communauté Ludiquement Whispe
Y en a qui ont des trucs importants à faire (comme voir qui amène quoi au repas associatif du vendredi et au barbecue du samedi, par exemple d'au hasard). 1er post mis à jour
Bon je sais tout le monde s’en fou de réussir son KS… mais je pense que la page en anglais+francais par blocs les premiers retours sont moyens… la page en francais + anglais par blocs, la ca serarien, autant tout faire en francais parce que les anglais vous les avez perdus des la premiere ligne… Après la cible du KS c’est peut etre juste la france et le reste est considéré comme un bonus… dans ce cas c’est tout bon PS : bon y’en a une tonne de remarques mais les fdp pas auto ajoutés, le lien vers les regles en vf only… enfin bref c’est perfectible quoi… enfin la encore si l’objet du KS est de toucher des anglais…
Salut jmt Merci pour tes conseils précieux. D ailleurs un ou 2 questions : C est pas trop tard pour modifier l ordre de la présentation ? Sinon, ils peuvent modifier encore les pledges, non ? Il me semble que oui pour la deuxième, par contre la présentation…
Les pledges tu peux plus les toucher une fois qu’il y a des backers dessus… … la page tu peux, dans l’autre sens ce serait déjà mieux, sachant que pour moi l’idéal c’est du full anglais avec une page miroir sur le site…
Hello, c’est inversé. Merci pour la suggestion. Il y’a deux pledges de plus que prevu pour faciliter les accès aux differentes options ^^ Le full anglais/page miroir avait pas mal “gonflé” les gens lors de l’IGG il y’a 2 ans du coup j’ai opté pour une alternance de textes… Les fdp ça variera selon les types de remises possible (mains propre en salon), envois groupés souhaités etc… puis les tarfis postaux changent au 1 janvier de chaque année… Le type de conditionnement est très eloigné d’une boite de JDP, ce qui offre selon les desideratas des participants pas mal d’options “postales”… Les règles ne sont pas encore traduites. Une traduction a un coût. Un financement participatif, ça sert à aider à financer un projet. La trad fait partie du projet. Je le repète, on est sur un vrai financement participatif, pas une simple pré-vente… du coup, oui certaines choses peuvent sembler surprenante en comparant avec des plus “grosses” structures…
Salut, Je ne me permettrai pas de donner des conseils sur comment faire un KS mais en allant voir la page moi ce qui m’a gêné c’est qu’on ne voit pas bien les figurines. Les images sont petites, et comme je ne connaissais pas le jeu, je suis méfiant si je ne vois pas bien les figurines. Bonne chance en tout cas !
whispe-fury dit: Il y'a deux pledges de plus que prevu pour faciliter les accès aux differentes options ^^ Le full anglais/page miroir avait pas mal "gonflé" les gens lors de l'IGG il y'a 2 ans du coup j'ai opté pour une alternance de textes...
Comme je disais : ca dépend de ta cible Si tu vises les US et tu pars du principe que ton public FR est acquis le miroir est le mieux, parce que la tu perds AMHA (a moi que j'ai) quasi tous les américains qui ne sont pas surmotivés... c'est déjà un poil mieux je pense en commencant par la langue mondiale avant celle des irréductibles gaulois
whispe-fury dit: Les fdp ça variera selon les types de remises possible (mains propre en salon), envois groupés souhaités etc... puis les tarfis postaux changent au 1 janvier de chaque année... Le type de conditionnement est très eloigné d'une boite de JDP, ce qui offre selon les desideratas des participants pas mal d'options "postales"...
Ok, il y aura donc un PM ? Ce qui se fait en général dans ce cas c'est d'indiquer que les fdp seront chargés apres la campagne...
whispe-fury dit: Les règles ne sont pas encore traduites. Une traduction a un coût. Un financement participatif, ça sert à aider à financer un projet. La trad fait partie du projet.
Pas clair ca je trouve (pas limpide en tout cas )... Dans le meme esprit je rejoins benwab pour la taille des images... Mais franchement c'est toute la page qui est a réorganiser, je viens de voir les addons apres le shipping par exemple, rien sur le gameplay, et j'en passe... En fait on a l'impression que c'est une campagne qui cible uniquement les joueurs actuels mode ultra fans... pas du tout a but de recruter des joueurs (manque le gameplay), ni de vendre des figs en tant que fig.... En clair il manque toute l'approche marketing/publicitaire de votre page, et KS faut pas rêver : ceux qui réussissent, meme les amateurs comme vous, c'est ceux qui voient vraiment leur KS comme une campagne marketing... là on est très loin ;( (je dis pas que vous financerez pas, juste que vous réussirez pas si tu vois la différence) [EDIT : d'ailleurs ton seulement 10% de backers pas francophones (et encore a prouver pour les 4) et les coms du KS montrent clairement que si vous visiez la VA du jeu vous avez totalement raté la cible...]
Et flood : si vous y croyez pas assez pour traduire le core des règles vous avez aucune chance de toucher l’international, limite a se demander si dans ce cadre vous n’auriez pas eu meilleur compte de faire une campagne full VF (pareil pas une critique, un constat)
Et flood : si vous y croyez pas assez pour traduire le core des règles vous avez aucune chance de toucher l'international, limite a se demander si dans ce cadre vous n'auriez pas eu meilleur compte de faire une campagne full VF (pareil pas une critique, un constat)
Il y'a une grande nuance entre y croire et posseder 2000 euros de budget trad.
Ok, il y aura donc un PM ? Ce qui se fait en général dans ce cas c'est d'indiquer que les fdp seront chargés apres la campagne...
C'etait fait, c'est re-clarifié (au cas où)
En clair il manque toute l'approche marketing/publicitaire de votre page, et KS faut pas rêver : ceux qui réussissent, meme les amateurs comme vous, c'est ceux qui voient vraiment leur KS comme une campagne marketing... là on est très loin ;( (je dis pas que vous financerez pas, juste que vous réussirez pas si tu vois la différence)
Est-ce que tu peux détailler ? Merci ^^ (voire me linker vers un de tes KS ou autre... afin de jeter l'oeil)
Mais franchement c'est toute la page qui est a réorganiser, je viens de voir les addons apres le shipping par exemple, rien sur le gameplay, et j'en passe...
Check, sauf pour le gameplay, je redige ça dans le week end si je trouve quelqu'un pour traduire
Salut, Je ne me permettrai pas de donner des conseils sur comment faire un KS mais en allant voir la page moi ce qui m'a gêné c'est qu'on ne voit pas bien les figurines. Les images sont petites, et comme je ne connaissais pas le jeu, je suis méfiant si je ne vois pas bien les figurines. Bonne chance en tout cas !
Hello, c'est pour cette raison que j'ai mis un lien vers le site (où l'on peut tout voir ^^) afin d'eviter de surcharger d'images... Merci