[KS Financé et Livré - 515%]Gloomhaven - Isaac Childres

Ok, merci pour la (les) réponse(s) :wink:

Pour l’instant il est toujours prévu pour être disponible pour les backers à Essen.
Les fichiers partent à l’imprimeur demain lundi 13.

Il y a une exclu KS : une note pour dire merci aux backers dans la boite, avec un mot de passe qui permettra de débloquer une surprise dans le jeu.

Pour ceux qui comme moi sont intéressé par le jeu tout en ayant manqué la campagne : il est possible de précommandé le jeu (en passant par le KS) pour 99$, la préco est ouverte jusqu’à l’envoi des boîtes aux backers, à savoir septembre d’après Isaac.
Le prix retail sera de 120$.
Et comme précisé plus haut, en pre-order et retail, pas de version avec standees, seulement celle avec les figs pour les héros.

Franchement personne n’a backé ce jeu pour les figurines mais les derniers tirages plastiques sont quand même relativement sympa.

Celui de droite c’est la version d’avant qui ne les avait pas convaincu, celui de gauche serait un tirage définitif.

Petite image de la white box postée il y a peu sur twitter…

…Appréciez la taille de la bête

Vviandelle dit :Petite image de la white box postée il y a peu sur twitter...

...Appréciez la taille de la bête

Un concept est né, Gloomhaven ou le jeux qui te prend non plus une étagère mais une bibliothèque.... Ca a l'air encore pire que Cthulhu Wars...

Livraison prévue février ou mars pour les européens (on sait juste que le container arrive “en février”).
J’ai regardé les 2 vidéos de règle de l’update c’est bien sympa elles sont bien faites. bon les tuiles sont quand même toujours pas exceptionnelles mais le jeu est toujours motivant.
J’hésite à chercher des proxy pour les figs, au final je vais probablement rester sur les tokens pour les monstres c’est pas terrible mais ça va être difficile de trouver des trucs qui correspondent.

Les fichiers permettant de remettre à 0 le jeu viennent d’être publiés sur BGG, il faudra imprimer 4 planches de stickers, mieux vaudra sleever ses carte histoire de coller les stickers sur le protège carte quand il y en aura besoin.
Reste la carte, ils l’ont filé à imprimé mais j’espère que mes stickers se colleront et se décolleront suffisamment facilement pour ne pas marquer car je préférerais quand même jouer avec la carte d’origine. étant assez maniaque j’avoue que je ne me vois vraiment pas vraiment jouer ce genre de jeu en marquant le jeu définitivement (je ne suis pas prêt pour les VRAI legacy où tu déchires les carte). Il y a aussi tout un ensemble de docs, permettant de ranger de nouveau chaque élément dans sa boite initiale pour repartir de 0. C’est assez bien foutu.

J’attends vraiment cette réception avec impatience.

Je regrette de ne pas avoir pledgé le jeu, j’espère que la boutique orange en aura en stock en février (croise les doigts)…

le bateau est prévu à Hambourg le 7 février.

Concernant le retail il y a 2500 boites qui prendront le chemin des boutiques, je te conseille d’appeler la boutique orange pour savoir si ils en ont en commande.

Isaac a déjà annoncé qu’il y aura un reprint, a priori financé à nouveau par une campagne KS. Probablement fin 2017 (en même temps ou après le KS pour son prochain jeu Founders of Gloomhaven. un euro game ou on s’affrontera pour construire la ville de Gloomhaven)

haplo92 dit :le bateau est prévu à Hambourg le 7 février.

Concernant le retail il y a 2500 boites qui prendront le chemin des boutiques, je te conseille d'appeler la boutique orange pour savoir si ils en ont en commande.

Isaac a déjà annoncé qu'il y aura un reprint, a priori financé à nouveau par une campagne KS. Probablement fin 2017 (en même temps ou après le KS pour son prochain jeu Founders of Gloomhaven. un euro game ou on s'affrontera pour construire la ville de Gloomhaven)

Bonne idée, je vais leur demander de suite. Dans tout les cas sinon j'attendrai le reprint....

J'ai regardé la video de l'ouverture de boîte version retail, a priori dans cette version il y aura les figs pour les héros, mais qu'est ce que ça donne envie.

il est en précommande sur un site allemand : fantasyencounter.de

Endevor dit :Les fichiers permettant de remettre à 0 le jeu viennent d'être publiés sur BGG, il faudra imprimer 4 planches de stickers, mieux vaudra sleever ses carte histoire de coller les stickers sur le protège carte quand il y en aura besoin.
Reste la carte, ils l'ont filé à imprimé mais j'espère que mes stickers se colleront et se décolleront suffisamment facilement pour ne pas marquer car je préférerais quand même jouer avec la carte d'origine. étant assez maniaque j'avoue que je ne me vois vraiment pas vraiment jouer ce genre de jeu en marquant le jeu définitivement (je ne suis pas prêt pour les VRAI legacy où tu déchires les carte). Il y a aussi tout un ensemble de docs, permettant de ranger de nouveau chaque élément dans sa boite initiale pour repartir de 0. C'est assez bien foutu.

J'attends vraiment cette réception avec impatience.

Pour la carte, je pensais la mettre sous verre (enfin sous plexiglass) et coller les étiquettes dessus en fonction.

Moi aussi je ne suis pas tout à fait prêt pour le légacy 

J’ai commandé des feuilles un peu spéciale à imprimer, c’est du plastique transparent que tu peux utiliser dans les imprimantes laser mais repositionables et surtout qui ne laissent pas de trace, donc je les utiliserais sans états d’âme sur ma carte. Bon c’est assez cher, heureusement que c’est ma boite qui a commandé, genre 30€ les 50 feuilles…

Endevor dit :J'ai commandé des feuilles un peu spéciale à imprimer, c'est du plastique transparent que tu peux utiliser dans les imprimantes laser mais repositionables et surtout qui ne laissent pas de trace, donc je les utiliserais sans états d'âme sur ma carte. Bon c'est assez cher, heureusement que c'est ma boite qui a commandé, genre 30€ les 50 feuilles...

Je serais curieux de voir le résultat.

Le bâteau a accosté aux Pays Bas ! Joie !

Ca arrive en Allemagne vendredi et le dispatch commence. La semaine prochaine on a le précieuuuuuuux :slight_smile:

Ouf, je commençais à avoir des spasmes… et j’ai bien failli acheter Runebound V3 pour patienter. Ce wk je potasse les règles.

Vviandelle dit :Le bâteau a accosté aux Pays Bas ! Joie !

Ca arrive en Allemagne vendredi et le dispatch commence. La semaine prochaine on a le précieuuuuuuux :)

C'est un peu optimiste ça je pense, il y a la douane, perso je ne pense pas qu'on l'ai la semaine prochaine mais plutôt la semaine d'après. Mais bon j'espère qu'ils vont me donner tort.

Toujours aussi impatient de le recevoir (surtout quand on voit tous les threads sur BGG).

Je suis assez étonné du peu de buzz que fait le jeu ici alors que c'est le jeu le plus attendu là bas (premier ou 2e dans quasiment toutes les catégories du most anticipated).

Endevor dit :
Vviandelle dit :Le bâteau a accosté aux Pays Bas ! Joie !

Ca arrive en Allemagne vendredi et le dispatch commence. La semaine prochaine on a le précieuuuuuuux :)

C'est un peu optimiste ça je pense, il y a la douane, perso je ne pense pas qu'on l'ai la semaine prochaine mais plutôt la semaine d'après. Mais bon j'espère qu'ils vont me donner tort.

Toujours aussi impatient de le recevoir (surtout quand on voit tous les threads sur BGG).

Je suis assez étonné du peu de buzz que fait le jeu ici alors que c'est le jeu le plus attendu là bas (premier ou 2e dans quasiment toutes les catégories du most anticipated).

Ouai je préfère rester optimiste :) 

Idem très étonné du peu d'engouement ici. Le jeu est sold out partout rien qu'en pré-vente. Bon après il faut voir la realite :
​​​​​​- c'est du full vo avec du fluff
​​​​​​- y'a pas 10 tonnes de kilo plastique 
​​​​​​- c'est un legacy et de ce que je peux en voir tous les jours les gens n'aiment vraiment pas coller des choses sur leurs jeux. 
​​​​​​- c'est du rpg, il faut des joueurs et de l'investissement 

​​​​​​Mais effectivement ça doit être le jeu que j'attends le plus cette année, il propose tellement de choses géniales que passer à côté serait un crime... Et puis il était vendu à un prix riquiqui pour la durée de vie qu'il offre. 

Je suis impatient aussi je l’ai pris en late pledge à peu près à la même époque que Sword And Sorcery je crois.

Par contre Sword And Sorcery a l’air nettement moins attendu ? Pourtant à Essen beaucoup ont bavé sur ce qui était présenté.