MKultra dit :Je sais où est mon colis, il est dans un Point Relais. Ce fut compliqué car j'ai du passer par le site Français pour comprendre qu'il avait été déposé mais sans trouver où et puis pas d'avis de passage. La première interlocutrice ne voulait visiblement pas faire d'effort pour m'aider, mes numéros de suivi ne lui convenant pas. La seconde était plus cool et nous avons fini par le retrouver ce petit salopiot. Quand au gros enculé qui s'est débarrassé du colis sans même passé ni laisser de mot... il m'a convaincu de ne plus repasser par GLS.
Je récupère la bête demain matin... en voiture car sur mon vélo cela va être compliqué :)
Mais je comprends pas sur ton suivi internet il n'y avait rien d'écrit ? Car perso je n'avais pas de mot (y'a que la poste et ses méthodes de l'age de pierre qui met encore des mots dans les boites aux lettres) mais sur le site c'était bien indiqué que mon colis était livré en point relais
MKultra dit :Je sais où est mon colis, il est dans un Point Relais. Ce fut compliqué car j'ai du passer par le site Français pour comprendre qu'il avait été déposé mais sans trouver où et puis pas d'avis de passage. La première interlocutrice ne voulait visiblement pas faire d'effort pour m'aider, mes numéros de suivi ne lui convenant pas. La seconde était plus cool et nous avons fini par le retrouver ce petit salopiot. Quand au gros enculé qui s'est débarrassé du colis sans même passé ni laisser de mot... il m'a convaincu de ne plus repasser par GLS.
Je récupère la bête demain matin... en voiture car sur mon vélo cela va être compliqué :)
Mais je comprends pas sur ton suivi internet il n'y avait rien d'écrit ? Car perso je n'avais pas de mot (y'a que la poste et ses méthodes de l'age de pierre qui met encore des mots dans les boites aux lettres) mais sur le site c'était bien indiqué que mon colis était livré en point relais
Non. Il était juste écrit qu'il avait été déposé mais rien n'indiquer où. Ce n'est plus très grave vu que le mystère est résolu.
J’ai du mal à bien comprendre l’effet Stun : Si j’attaque un monstre et que mon attaque a l’effet Stun, est-ce que ça désactive un effet Retaliate de sa carte Ability actuelle ? = il ne retaliate pas Ou est-ce que le Stun n’a aucune influence sur des abilities comme Shield ou Retaliate ?
passager57 dit :J'ai du mal à bien comprendre l'effet Stun : Si j'attaque un monstre et que mon attaque a l'effet Stun, est-ce que ça désactive un effet Retaliate de sa carte Ability actuelle ? = il ne retaliate pas Ou est-ce que le Stun n'a aucune influence sur des abilities comme Shield ou Retaliate ?
Tout dépend si tu agis avant ou après l'ennemi qui est stun :
1- Si ton stun a une initiative de 20 et l'ennemi a une initiative de 30 pour retaliate + shield ==> Tu le stun, il ne sera pas activé à son tour et ne pourra ni retaliate ni shield.
2- Si ton stun a une initiative de 30 et l'ennemi a une initiative de 20, il garde son shield puisqu'il l'a créé avant que tu le stun, son retaliate lui est déjà passé. Par contre il prend ton stun et ne pourra pas agir au prochain tour
passager57 dit :J'ai du mal à bien comprendre l'effet Stun : Si j'attaque un monstre et que mon attaque a l'effet Stun, est-ce que ça désactive un effet Retaliate de sa carte Ability actuelle ? = il ne retaliate pas Ou est-ce que le Stun n'a aucune influence sur des abilities comme Shield ou Retaliate ?
Tout dépend si tu agis avant ou après l'ennemi qui est stun :
1- Si ton stun a une initiative de 20 et l'ennemi a une initiative de 30 pour retaliate + shield ==> Tu le stun, il ne sera pas activé à son tour et ne pourra ni retaliate ni shield.
2- Si ton stun a une initiative de 30 et l'ennemi a une initiative de 20, il garde son shield puisqu'il l'a créé avant que tu le stun, son retaliate lui est déjà passé. Par contre il prend ton stun et ne pourra pas agir au prochain tour
Super merci Pendant le premier scénario on était pas trop sûr du timing donc sur deux attaques successives (la première avec stun), on a laissé l'ennemi faire seulement le premier retaliate au lieu de deux.
Premier scénario : victoire limite (on était proche de l'épuisement des persos) Deuxième scénario : grosse défaite (en grande partie à cause de la règle spéciale lors de la préparation)
passager57 dit :J'ai du mal à bien comprendre l'effet Stun : Si j'attaque un monstre et que mon attaque a l'effet Stun, est-ce que ça désactive un effet Retaliate de sa carte Ability actuelle ? = il ne retaliate pas Ou est-ce que le Stun n'a aucune influence sur des abilities comme Shield ou Retaliate ?
Tout dépend si tu agis avant ou après l'ennemi qui est stun :
1- Si ton stun a une initiative de 20 et l'ennemi a une initiative de 30 pour retaliate + shield ==> Tu le stun, il ne sera pas activé à son tour et ne pourra ni retaliate ni shield.
2- Si ton stun a une initiative de 30 et l'ennemi a une initiative de 20, il garde son shield puisqu'il l'a créé avant que tu le stun, son retaliate lui est déjà passé. Par contre il prend ton stun et ne pourra pas agir au prochain tour
Super merci Pendant le premier scénario on était pas trop sûr du timing donc sur deux attaques successives (la première avec stun), on a laissé l'ennemi faire seulement le premier retaliate au lieu de deux.
Premier scénario : victoire limite (on était proche de l'épuisement des persos) Deuxième scénario : grosse défaite (en grande partie à cause de la règle spéciale lors de la préparation)
Nous on a eu beaucoup de chance au 2eme scénar (des gros x2 qui tombent par exemple), on a vidé la première salle en quelques secondes mais quand on est rentré dans la 2eme et qu'on a vu ce qui nous attendait on s'est dit : c'est impossible, on ne peut pas le faire. Et en fait c'est passé très bien, un perso épuisé, les 3 autres à 2 tours de l'épuisement après avoir nettoyé toutes les salles et on a réussi à avoir le coffre :)
passager57 dit :J'ai du mal à bien comprendre l'effet Stun : Si j'attaque un monstre et que mon attaque a l'effet Stun, est-ce que ça désactive un effet Retaliate de sa carte Ability actuelle ? = il ne retaliate pas Ou est-ce que le Stun n'a aucune influence sur des abilities comme Shield ou Retaliate ?
Tout dépend si tu agis avant ou après l'ennemi qui est stun :
1- Si ton stun a une initiative de 20 et l'ennemi a une initiative de 30 pour retaliate + shield ==> Tu le stun, il ne sera pas activé à son tour et ne pourra ni retaliate ni shield.
2- Si ton stun a une initiative de 30 et l'ennemi a une initiative de 20, il garde son shield puisqu'il l'a créé avant que tu le stun, son retaliate lui est déjà passé. Par contre il prend ton stun et ne pourra pas agir au prochain tour
Super merci Pendant le premier scénario on était pas trop sûr du timing donc sur deux attaques successives (la première avec stun), on a laissé l'ennemi faire seulement le premier retaliate au lieu de deux.
Premier scénario : victoire limite (on était proche de l'épuisement des persos) Deuxième scénario : grosse défaite (en grande partie à cause de la règle spéciale lors de la préparation)
Nous on a eu beaucoup de chance au 2eme scénar (des gros x2 qui tombent par exemple), on a vidé la première salle en quelques secondes mais quand on est rentré dans la 2eme et qu'on a vu ce qui nous attendait on s'est dit : c'est impossible, on ne peut pas le faire. Et en fait c'est passé très bien, un perso épuisé, les 3 autres à 2 tours de l'épuisement après avoir nettoyé toutes les salles et on a réussi à avoir le coffre :)
Bien joué ! Nous on a senti rapidement que c'était mal barré, lorsque la Brute a voulu faire une attaque spectaculaire à 8 dégâts ... et a pioché le modificateur qui annule son attaque. Psychologiquement, ça nous a fait très mal.
passager57 dit :J'ai du mal à bien comprendre l'effet Stun : Si j'attaque un monstre et que mon attaque a l'effet Stun, est-ce que ça désactive un effet Retaliate de sa carte Ability actuelle ? = il ne retaliate pas Ou est-ce que le Stun n'a aucune influence sur des abilities comme Shield ou Retaliate ?
Tout dépend si tu agis avant ou après l'ennemi qui est stun :
1- Si ton stun a une initiative de 20 et l'ennemi a une initiative de 30 pour retaliate + shield ==> Tu le stun, il ne sera pas activé à son tour et ne pourra ni retaliate ni shield.
2- Si ton stun a une initiative de 30 et l'ennemi a une initiative de 20, il garde son shield puisqu'il l'a créé avant que tu le stun, son retaliate lui est déjà passé. Par contre il prend ton stun et ne pourra pas agir au prochain tour
Super merci Pendant le premier scénario on était pas trop sûr du timing donc sur deux attaques successives (la première avec stun), on a laissé l'ennemi faire seulement le premier retaliate au lieu de deux.
Premier scénario : victoire limite (on était proche de l'épuisement des persos) Deuxième scénario : grosse défaite (en grande partie à cause de la règle spéciale lors de la préparation)
Nous on a eu beaucoup de chance au 2eme scénar (des gros x2 qui tombent par exemple), on a vidé la première salle en quelques secondes mais quand on est rentré dans la 2eme et qu'on a vu ce qui nous attendait on s'est dit : c'est impossible, on ne peut pas le faire. Et en fait c'est passé très bien, un perso épuisé, les 3 autres à 2 tours de l'épuisement après avoir nettoyé toutes les salles et on a réussi à avoir le coffre :)
Bien joué ! Nous on a senti rapidement que c'était mal barré, lorsque la Brute a voulu faire une attaque spectaculaire à 8 dégâts ... et a pioché le modificateur qui annule son attaque. Psychologiquement, ça nous a fait très mal.
Je jouais la brute et j'ai eu beauucoup de chance, contrairement à vous j'ai eu la chance de piocher mon premier x2 sur une grosse baffe au boss, ça nous a mis en confiance :)
passager57 dit :J'ai du mal à bien comprendre l'effet Stun : Si j'attaque un monstre et que mon attaque a l'effet Stun, est-ce que ça désactive un effet Retaliate de sa carte Ability actuelle ? = il ne retaliate pas Ou est-ce que le Stun n'a aucune influence sur des abilities comme Shield ou Retaliate ?
Tout dépend si tu agis avant ou après l'ennemi qui est stun :
1- Si ton stun a une initiative de 20 et l'ennemi a une initiative de 30 pour retaliate + shield ==> Tu le stun, il ne sera pas activé à son tour et ne pourra ni retaliate ni shield.
2- Si ton stun a une initiative de 30 et l'ennemi a une initiative de 20, il garde son shield puisqu'il l'a créé avant que tu le stun, son retaliate lui est déjà passé. Par contre il prend ton stun et ne pourra pas agir au prochain tour
Super merci Pendant le premier scénario on était pas trop sûr du timing donc sur deux attaques successives (la première avec stun), on a laissé l'ennemi faire seulement le premier retaliate au lieu de deux.
Premier scénario : victoire limite (on était proche de l'épuisement des persos) Deuxième scénario : grosse défaite (en grande partie à cause de la règle spéciale lors de la préparation)
Nous on a eu beaucoup de chance au 2eme scénar (des gros x2 qui tombent par exemple), on a vidé la première salle en quelques secondes mais quand on est rentré dans la 2eme et qu'on a vu ce qui nous attendait on s'est dit : c'est impossible, on ne peut pas le faire. Et en fait c'est passé très bien, un perso épuisé, les 3 autres à 2 tours de l'épuisement après avoir nettoyé toutes les salles et on a réussi à avoir le coffre :)
Bien joué ! Nous on a senti rapidement que c'était mal barré, lorsque la Brute a voulu faire une attaque spectaculaire à 8 dégâts ... et a pioché le modificateur qui annule son attaque. Psychologiquement, ça nous a fait très mal.
Je jouais la brute et j'ai eu beauucoup de chance, contrairement à vous j'ai eu la chance de piocher mon premier x2 sur une grosse baffe au boss, ça nous a mis en confiance :)
Situation exactement à l'opposée de la notre :)
2 autres questions vu que tu sembles très bien connaître les règles :
1) - Si un archer ennemi doit faire un classique "Move, Attack" : S'il est déjà à portée de sa cible, est-ce qu'il : - avance, mais juste assez pour ne pas avoir le désavantage de l'adjacence - ne bouge pas (c'est ce qu'on a fait) - recule mais juste assez pour rester à portée
2) Avant d'ouvrir une porte et donc de révéler son contenu en ennemi, a-t-on le droit de regarder la disposition des ennemis dans le livret de scénario ou il faut entrer "à l'aveugle" ?
1 - Normalement il ne bouge pas. Par contre j’ai tendance à le faire reculer, ça me parait plus thématique (mais plus dur aussi) 2 - A priori il y a interdiction de regarder la disposition, ou même ce qu’il y a à l’intérieur (coffre, trap, etc.) Il y a quelqu’un sur BGG qui bosse à un livret de scénario avec un layout d’une pièce par page.
Cette “interdiction” est quand même difficilement gérable c’est quand même pas évident de faire le setup sans voir la pièce d’â côté c’est sur. Ce qui est sur également c’est qu’il faut que tout le monde soit au courant pour ne pas avantager le mec qui fait le setup vu le petit côté compétitif sur certains éléments.
Endevor dit :Cette "interdiction" est quand même difficilement gérable c'est quand même pas évident de faire le setup sans voir la pièce d'â côté c'est sur. Ce qui est sur également c'est qu'il faut que tout le monde soit au courant pour ne pas avantager le mec qui fait le setup vu le petit côté compétitif sur certains éléments.
Fait comme moi : devient vieux et tu verras plus les autres salles en fonction de la disposition des salles, j'utilise une feuille pour couvrir le reste du dungeon (le flowchart des scénarios en général)
passager57 dit :J'ai du mal à bien comprendre l'effet Stun : Si j'attaque un monstre et que mon attaque a l'effet Stun, est-ce que ça désactive un effet Retaliate de sa carte Ability actuelle ? = il ne retaliate pas Ou est-ce que le Stun n'a aucune influence sur des abilities comme Shield ou Retaliate ?
Tout dépend si tu agis avant ou après l'ennemi qui est stun :
1- Si ton stun a une initiative de 20 et l'ennemi a une initiative de 30 pour retaliate + shield ==> Tu le stun, il ne sera pas activé à son tour et ne pourra ni retaliate ni shield.
2- Si ton stun a une initiative de 30 et l'ennemi a une initiative de 20, il garde son shield puisqu'il l'a créé avant que tu le stun, son retaliate lui est déjà passé. Par contre il prend ton stun et ne pourra pas agir au prochain tour
Super merci Pendant le premier scénario on était pas trop sûr du timing donc sur deux attaques successives (la première avec stun), on a laissé l'ennemi faire seulement le premier retaliate au lieu de deux.
Premier scénario : victoire limite (on était proche de l'épuisement des persos) Deuxième scénario : grosse défaite (en grande partie à cause de la règle spéciale lors de la préparation)
Nous on a eu beaucoup de chance au 2eme scénar (des gros x2 qui tombent par exemple), on a vidé la première salle en quelques secondes mais quand on est rentré dans la 2eme et qu'on a vu ce qui nous attendait on s'est dit : c'est impossible, on ne peut pas le faire. Et en fait c'est passé très bien, un perso épuisé, les 3 autres à 2 tours de l'épuisement après avoir nettoyé toutes les salles et on a réussi à avoir le coffre :)
Bien joué ! Nous on a senti rapidement que c'était mal barré, lorsque la Brute a voulu faire une attaque spectaculaire à 8 dégâts ... et a pioché le modificateur qui annule son attaque. Psychologiquement, ça nous a fait très mal.
Je jouais la brute et j'ai eu beauucoup de chance, contrairement à vous j'ai eu la chance de piocher mon premier x2 sur une grosse baffe au boss, ça nous a mis en confiance :)
Situation exactement à l'opposée de la notre :)
2 autres questions vu que tu sembles très bien connaître les règles :
1) - Si un archer ennemi doit faire un classique "Move, Attack" : S'il est déjà à portée de sa cible, est-ce qu'il : - avance, mais juste assez pour ne pas avoir le désavantage de l'adjacence - ne bouge pas (c'est ce qu'on a fait) - recule mais juste assez pour rester à portée
2) Avant d'ouvrir une porte et donc de révéler son contenu en ennemi, a-t-on le droit de regarder la disposition des ennemis dans le livret de scénario ou il faut entrer "à l'aveugle" ?
1- Pour moi un ennemi ne se déplace que dans les cas suivants : a) si il a move + attack : - Au Cac : Il doit avancer pour maximiser sont attaque (Priorité 1 : Son focus (soit le perso le plus proche soit le perso qui a agit en dernier si égalité), Priorité 2 : Si il a target X il se positionne pour attaquer le plus de cibles possibles - A distance : Priorité 1 : Avancer pour se mettre à portée (donc si il est à portée il ne bouge pas), Priorité 2 : Perdre un désavantage (reculer), Priorité 3 : Maximiser les cibles si il a target X.
b) si il a move : Il avance vers sa cible comme si il devait faire une attaque au cac même si il attaque à distance (je crois que les archers n'ont pas de move pur, ils ont soit de l'attaque pure, soit du move + attack, mais je n'ai pas vu d'autres créatures avec de la range).
Bon après je t'avoue que les règles des monstres sont les plus "galeres", on a encore fait des erreurs hier sur les déplacements de monstre notamment pour les déplacements vers le focus. On a fait marcher des monstres dans des traps pour leur faire parcourir le chemin le plus court alors qu'ils devraient prendre le chemin le plus long (ou focus un autre ennemi si il n'y a aucun chemin).
2- Dans notre groupe je suis "mj", je traduis les cartes événement et les lis, je traduis les lore des scénar et les lis et généralement c'est moi qui lis les déclenchements d'event dans les scénar. Donc je me spoil au minimum mais je n'en tire pas profit pour les trésors etc. Je pars du principe que même si il y a un côté compétitif, 1 je ne veux pas dégouter les autres joueurs parce que c'est pas un jeu simple pour garantir un groupe sur la durée (car très long) et 2 je veux que tout le monde soit au même niveau, donc je ne tire aucun avantage des infos que je récupère dans le bouquin (par exemple le coffre dans le scénario 2, je ne me suis pas mis exprès à côté de la porte pour être en bonne position pour rentrer le premier et aller le chopper). Globalement dans notre groupe ça se passe bien pour le passage des richesses même si je suis le plus pauvre du groupe :)
Par contre pour le focus en cas d’égalité, c’est le perso qui a joué premier qui est visé
Pour le contenu des salles c’est rude de rien savoir, car après le déplacement, on a envie d’attaquer et sans rien savoir c’est le risque de rien toucher (surtout au CaC) Ou alors il faut privilégier un déplacement pour ouvrir la porte puis reculer pour taper sur un ennemi restant de la salle actuelle ?
passager57 dit :Merci pour les explications détaillées
Par contre pour le focus en cas d'égalité, c'est le perso qui a joué premier qui est visé
Pour le contenu des salles c'est rude de rien savoir, car après le déplacement, on a envie d'attaquer et sans rien savoir c'est le risque de rien toucher (surtout au CaC) Ou alors il faut privilégier un déplacement pour ouvrir la porte puis reculer pour taper sur un ennemi restant de la salle actuelle ?
Oups oui désolé pour l'erreur j'ai tapé un peu vite.
Généralement oui nous on essaie de laisser un ennemi dans la pièce initiale puis 1 personne part ouvrir la porte en essayant de ne pas y finir son mouvement pour pouvoir réagir.
Vous avez une astuce pour ne pas oublier de mélanger un deck de modificateur (surtout ennemi) lorsqu’une carte déclenche un reshuffle ? ça va quand un type ennemi attaque qu’une fois, mais sinon si la carte qui déclenche le reshuffle est recouverte, c’est facile d’oublier
Concernant les vies et les XP je crois que je vais utiliser les jetons des contrées de l’horreur (la santé mentale ce sera l’expérience)
passager57 dit :Vous avez une astuce pour ne pas oublier de mélanger un deck de modificateur (surtout ennemi) lorsqu'une carte déclenche un reshuffle ? ça va quand un type ennemi attaque qu'une fois, mais sinon si la carte qui déclenche le reshuffle est recouverte, c'est facile d'oublier
Concernant les vies et les XP je crois que je vais utiliser les jetons des contrées de l'horreur (la santé mentale ce sera l'expérience)
Ouaip généralement je mets la carte qui déclenche le mélange au dessus du deck face visible pour ne pas oublier.
Quand tu fais une attaque de zone, le choix de l’ordre des cibles est libre ? Je suppose qu’on peut pas décider après avoir pioché la carte modificateur ?
exemple : je cible un cluster de 3 hexagones à distance, je peux commencer par attaquer qui je veux, puis je pioche un modificateur, et ainsi de suite pour chaque cible dans le cluster ?
Et autre question, un “Boss scénario”, c’est tout simplement un scénario contenant un Boss ?
passager57 dit :Quand tu fais une attaque de zone, le choix de l'ordre des cibles est libre ? Je suppose qu'on peut pas décider après avoir pioché la carte modificateur ? 😳
exemple : je cible un cluster de 3 hexagones à distance, je peux commencer par attaquer qui je veux, puis je pioche un modificateur, et ainsi de suite pour chaque cible dans le cluster ?
Et autre question, un "Boss scénario", c'est tout simplement un scénario contenant un Boss ?
1- Oui, nous avons procédé comme ça, si tu as plusieurs cibles disponibles et que tu peux toutes les attaquer dans la même séquence tu choisis l'ordre. Mais oui tu ne choisis pas après avoir pioché la carte sinon c'est trop simple :)
2- Oui à mon sens un boss scenario est un scenario qui contient un boss
Deuxième tentative du scénario 2 ce soir et patatra la Brute a encore pioché une carte malédiction sur sa méga-attaque Du coup on a échoué à nouveau (mais de pas beaucoup)
Nouvelles questions, merci Vviandelle pour tes réponses ! 1 - Lorsqu’on sent qu’on va probablement échouer un scénario, autant looter à fond et récupérer les coffres ? (ainsi au prochain essai, plus besoin de s’occuper du coffre). Un peu bizarre du coup on peut choisir de perdre volontairement un scénario pour prendre un coffre, puis le recommencer sans s’en soucier ?
2 - Lorsqu’on tire une carte “Null” (comme les cartes Curse), je suppose que ça annule la totalité des dégâts (y compris le +1 dégât si la cible était empoisonnée)
3 - Par contre une carte Null n’empêche pas d’appliquer un effet poison ?
4 - Le Tinkerer a une capacité pour ses alliés qui peuvent reprendre leur défausse en main : si je joue après un allié dans un round, les cartes jouées à ce round par l’allié ciblé sont donc dans sa défausse et donc immédiatement récupérables ? (dans le cas où les cartes jouées n’allaient pas du côté droit dans les lost cards, bien entendu)