[KS Financé et Livré - 515%]Gloomhaven - Isaac Childres

passager57 dit :Salut, si je veux faire tester le jeu à quelqun avant de commencer la campagne "pour de vrai", c'est faisable en gardant le matos intact ? est ce qu'il y a du marquage/collage/gribouillage pendant le premier scénario ? ( Ou juste l'utilisation de fiches perso et équipe ?)

Tu peux aussi faire le premier scénario, il n'y a rien à modifier si tu le fais, le seul truc c'est que tu peux faire comme sur ma vidéo, ne lit pas le contenu du coffre comme ça tu ne spoilera rien du tout ni à toi ni à ton joueur.

Premier scénario fait cet après midi à 4 joueur (Brute, Mage, Assassin, Cragheart).

C’est…déroutant mais extrêmement jouissif. Le premier scénario est très long et, comme annoncé, plutôt difficile. L’aspect gestion de la main est très prenant et les “grosses cartes” one shot permettent des actions d’éclat super épiques (notre mage qui se “téléporte” et arrache une rangée d’archers pour nous sauver d’une défaite, le tank qui rush le capitaine des archers, le cloue au mur et pousse un de ses sbires dans un piège dans la même action, le voleur qui backstab le capitaine des gardes alors que la brute était à sa merci avec 3 points de vie, le Cragheart qui démonte un pack de squelette sur une fissure terrestre, …)

On a fini le premier scénar en 3h règles comprises, 3 personnages exhaust (dont un au dernier tour pour aller chercher des sous) et notre assassin qui ramasse le dernier squelette pour cloturer en beauté. Au bout du bout donc, difficile mais pas impossible. A la première salle on se dit qu’on arrivera jamais au bout, à l’entrée de la dernière on a compris le système et on sait qu’on peut terminer si la chance est avec nous.

Personnellement j’ai joué la brute et je me suis vraiment senti comme tel. Rentrant dans le tas, encaissant les dégats, répliquant, collant des grosses baffes, … J’ai fait quelques erreurs aussi, comme ne pas trouver le moyen de jouer le perma shield alors que c’est clairement une des cartes les plus fortes de la classe, … 

Je n’ai qu’une envie c’est installer le prochain scénar et foncer, y retourner, débloquer de nouvelles choses, continuer l’exploration du monde. 

Vite vite la suite !

Quelle modèle de sleeves pas trop chères sont bien adaptées aux plus petites cartes (modifiers etc…) ?
J’ai déjà les mayday vertes pour les grandes qui sont nickel

5659017d745b10a9b04b481d1b079ca8d550.jpe

passager57 dit :Quelle modèle de sleeves pas trop chères sont bien adaptées aux plus petites cartes (modifiers etc...) ?
J'ai déjà les mayday vertes pour les grandes qui sont nickel

Perso j'ai commencé à sleever avec du Arcane Tinmen, c'est pratiquement la qualité de FFG et 2x mois cher. 

Pour les dimensions de sleeves à utiliser pour ce jeu je te renvoie à la geeklist BGG toujours utile :

https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/4722601#item4722601

Vviandelle dit :
passager57 dit :Quelle modèle de sleeves pas trop chères sont bien adaptées aux plus petites cartes (modifiers etc...) ?

Perso j'ai commencé à sleever avec du Arcane Tinmen, c'est pratiquement la qualité de FFG et 2x mois cher. 

Pour les dimensions de sleeves à utiliser pour ce jeu je te renvoie à la geeklist BGG toujours utile :

Merci à vous deux
Je connais cette geeklist mais souvent elle mentionne des sleeves qui "conviennent" , mais pas facile de trouver les mieux adaptées et rien ne vaut les retours ici

passager57 dit :
Vviandelle dit :

Merci à vous deux
Je connais cette geeklist mais souvent elle mentionne des sleeves qui "conviennent" , mais pas facile de trouver les mieux adaptées et rien ne vaut les retours ici

Ta remarque est très pertinente, du coup je finis mon propos :). Les AT sont adaptées, la sleeve est un peu plus grande de 1 petit mm environ, rien d'handicapant et la carte est bien protégée sans pour autant nager dans la sleeve

Vviandelle dit :
passager57 dit :
Vviandelle dit :

Merci à vous deux

Ta remarque est très pertinente, du coup je finis mon propos :). Les AT sont adaptées, la sleeve est un peu plus grande de 1 petit mm environ, rien d'handicapant et la carte est bien protégée sans pour autant nager dans la sleeve

Merci
Cependant elles sont quand mêmes deux fois plus chères que les Mayday :-/

Bonjour à tous,

J’ai reçu le message me prévenant de l’envoi imminent de mon colis il y a déjà plusieurs jours et toujours rien. Suis-je le seul dans ce cas ?

MKultra dit :Bonjour à tous,

J'ai reçu le message me prévenant de l'envoi imminent de mon colis il y a déjà plusieurs jours et toujours rien. Suis-je le seul dans ce cas ?

Happyshops envoie 3 messages :

le 1er : pour dire qu'ils ont reçu la liste des commandes et que le colis va bientôt partir (mais il mentionne quand même qu'ils n'ont pas encore le produit)
le 2nd : pour dire que la commande a été préparée et qu'elle va bientôt être expédiée
le 3ème : généralement le même jour que le 2 (au pire le lendemain) pour dire que le colis est parti avec le n° de suivi

ils en ont jusqu'à la fin de semaine pour tout expédier.

haplo92 dit :
MKultra dit :Bonjour à tous,

J'ai reçu le message me prévenant de l'envoi imminent de mon colis il y a déjà plusieurs jours et toujours rien. Suis-je le seul dans ce cas ?

Happyshops envoie 3 messages :

le 1er : pour dire qu'ils ont reçu la liste des commandes et que le colis va bientôt partir (mais il mentionne quand même qu'ils n'ont pas encore le produit)
le 2nd : pour dire que la commande a été préparée et qu'elle va bientôt être expédiée
le 3ème : généralement le même jour que le 2 (au pire le lendemain) pour dire que le colis est parti avec le n° de suivi

ils en ont jusqu'à la fin de semaine pour tout expédier.

Merci beaucoup haplo92, tu me rassures. Je l'attends tellement que je commence à avoir des tremblements, je ne suis pas loin d'être en manque :)

Bon mon rangement est enfin terminé, je viens de finir de tout sleever aussi.
J’ai ouvert les boites des persos à débloquer en sortant juste les 2 paquets de cartes, je n’ai rien vu à part le nom d’une des classes, la première car j’ai cru que c’était mieux de prendre le dos des cartes mais il y a le nom dessus, la face avant c’est mieux c’est quand même trop confus pour apprendre quoi que ce soit.
Il n’y a que les enveloppes que je n’ai pas fait mais j’ai mis qques sleves en rab dans la boite.

Voici donc mon “rangement”. Si vous me dites “C’est n’importe quoi ce rangement qui prend plus de place que le jeu de base…”
1° déjà je vous merde, chacun ses contradictions
2° Ma priorité est vraiment de pouvoir sortir/ranger le jeu le plus vite possible c’est ce qui est le plus problématique dans ce genre de jeu

Quelques enveloppes pour ranger ce que j’ai imprimé (feuilles de perso, stickers), les manuels et les petites enveloppes. Je m’en débarrasserais peut être si je me trouve une petite boite pour ranger tout le contenu que vous avez vu au dessus.

Un classeur pour toutes les petites cartes qui ne sont ni piochées ni mélangées. Les cartes IA (2 cases par monstre car 8 cartes c’est trop).
Les items (pas de spoiler ce sont les items de départ), avec des feuilles en plus séparées par niveau de prospérité et à la fin tous ceux qui sont à débloquer autrement, dos en avant pour pas me spoiler.

Une boite plastique Plano pour les overlays + les boss + les monstres qui ne tiennent pas dans les tray.

Un trieur avec toutes les tuiles classées par ordre alphabétique.

La boite bien remplie.

3 GMT tray pour les petits token et les monstres.

Je ne vais finalement pas me faire un rangement j’utilise plutot des boites plastique pour les grandes cartes. J’aurais pu en faire moins mais j’ai préféré par exemple séparer les event road et city en 2 les cartes actives et les cartes qui ne le sont pas, ça sera plus simple/

Et enfin 4 trackers fait main avec du papier autocollant collé sur du foamcore 3mm. C’est pas parfait mais ça fera le job je pense.

Voilà au final bp de recyclage de trucs que j’avais dans mes tiroirs.

ajout des commentaires

Joli rangement et bidouille !

ouais bof ! mon rangement est bien mieux je trouve !

j’ai mis des flèches pour mieux comprendre si un jour je reçois une boite

Un jeu comme ça ça se mérite :slight_smile:

J’ai dû être très méchant alors, car je n’ai toujours rien reçu.

GLS serait passé lundi et soit disant je n’étais pas là, alors que je travaille à mon domicile… quelle bande de grosses merdes. Il n’y a aucune indications sur le site pour savoir comment les contacter ni quand ils repasseront…euh pardon…ils passeront.

Finalement le seul transporteur avec lequel je n’ai jamais eu de merde… c’est Mondial Relay… comme quoi rien ne sert de payer cher.

MKultra dit :GLS serait passé lundi et soit disant je n'étais pas là, alors que je travaille à mon domicile... quelle bande de grosses merdes. Il n'y a aucune indications sur le site pour savoir comment les contacter ni quand ils repasseront...euh pardon...ils passeront.

Finalement le seul transporteur avec lequel je n'ai jamais eu de merde... c'est Mondial Relay... comme quoi rien ne sert de payer cher.

Merde j'espère que ça va s'arranger. Perso je n'ai eu aucun soucis ils ont déposé le colis dans un point relais proche de chez moi... J'ai lu un peu partout que c'était effectivement un peu le bordel de les contacter une fois qu'ils t'avaient loupé (volontairement ou pas...). Y'a pas un formulaire sur leur site ?

Bon sinon pour la blague hier Isaac a laché sur le forum de BGG un fichier de 200 Mo comprenant la TOTALITE des éléments graphiques du jeu + fonts + backgrounds des cartes et livrets (règle + scénar) afin que tout le monde puisse créer ses propres scénarios de la meilleure manière possible. J’ajoute qu’à l’époque du KS vu qu’il avait fait participer la communauté via un concours pour une création de scénario, est disponible sur le forum BGG également un outil permettant de créer des scénarios équilibrés.

Bref, ce mec c’est Jésus. Il va créer une communauté hyper fidèle de gens qui vont faire vivre le jeu à l’infini avec du fanmade à crever. Voir bosser sur des trads faites maison à la charte

C’est beau broken heart

Sachant qu’en plus il bosse déjà sur une extension… 

Je sais où est mon colis, il est dans un Point Relais. Ce fut compliqué car j’ai du passer par le site Français pour comprendre qu’il avait été déposé mais sans trouver où et puis pas d’avis de passage. La première interlocutrice ne voulait visiblement pas faire d’effort pour m’aider, mes numéros de suivi ne lui convenant pas. La seconde était plus cool et nous avons fini par le retrouver ce petit salopiot. Quand au gros enculé qui s’est débarrassé du colis sans même passé ni laisser de mot… il m’a convaincu de ne plus repasser par GLS.

Je récupère la bête demain matin… en voiture car sur mon vélo cela va être compliqué :slight_smile: