[KS Financé et Livré - 515%]Gloomhaven - Isaac Childres

CycyX dit :
Vinciane dit :
kodama dit :
CycyX dit :Ah ! Et pour info, j'ai bien reçu mes stickers repositionnables aujourd'hui.

je me dis qu'une impression des autocollants et d'un plateau et hop, le tour est joué si on ne veut pas attendre!

J’ai aussi ce plan là en tête.

😉

Tous les autocollants, à savoir les stickers de la carte (lieux et ceux du haut), ceux pour les améliorations de cartes et les différents sceaux (des boites et du livret).

Oki, merci pour la réponse. On va faire marcher l'imprimante et la colle blanche!

Est-ce que vous savez si Gloomhaven va sortir dans le commerce ou bien est-ce que c’est mort ? J’ai squizé le KS mais là, au vu de tout ce que je lis, je commence a me dire que c’est probablement une expérience historique dans l’histoire du boardgame.

labelle rouge dit :Est-ce que vous savez si Gloomhaven va sortir dans le commerce ou bien est-ce que c'est mort ? J'ai squizé le KS mais là, au vu de tout ce que je lis, je commence a me dire que c'est probablement une expérience historique dans l'histoire du boardgame.

Je crois que tu peux le trouver sur une boutique orange strasbourgeoise bien connue

Bonjour,
Le jeu devrait rapidement être disponible dans le commerce (au plus tard fin décembre).
Les “retailers” attendent l’accord d’Isaac Childres et que tout les backers kickstarter aient été livrés avant d’ouvrir les commandes.
70 000 copies ont été produites pour 40 000 backers , il y en aurait donc 30 000 disponibles rapidement.

Je te confirme l’intérêt du jeu Labelle Rouge.

Deux scénarios ce samedi (avec rafraichissement des règles) et un vrai pur moment de bonheur ludique.
Le côté contenu bloqué est extrêmement jouissif et donne envie d’aller plus en avant dans l’histoire qui est cohérente (trames diverses, quêtes annexes, petits boulots donnés dans les auberges…), dans un univers fantasy propre à l’auteur, qui sort véritablement des classiques du genre.
C’est une perle ce jeu et j’y retrouve beaucoup de choses que j’ai apprécié dans d’autres jeux comme Myth ou SOB.
Il y a une myriade de petites idées qui font de ce jeu un “must have” devant trouver sa place (et il en faut vu la taille de la boîte!) dans toute bonne ludothèque.

homoursporc dit :Bonjour,
Le jeu devrait rapidement être disponible dans le commerce (au plus tard fin décembre).
Les "retailers" attendent l'accord d'Isaac Childres et que tout les backers kickstarter aient été livrés avant d'ouvrir les commandes.
70 000 copies ont été produites pour 40 000 backers , il y en aurait donc 30 000 disponibles rapidement.

Pas sûr qu'il en reste pour cette édition. Il y a eu une fenêtre d'ouverte pour les précommandes sur les deux gros sites marchands que je visite, mais depuis c'est terminé. Je conseille de mettre une alerte pour être prévenu en cas de réassort.

Sansdétour dit :
homoursporc dit :Bonjour,
Les "retailers" attendent l'accord d'Isaac Childres et que tout les backers kickstarter aient été livrés avant d'ouvrir les commandes.

Pas sûr qu'il en reste pour cette édition. Il y a eu une fenêtre d'ouverte pour les précommandes sur les deux gros sites marchands que je visite, mais depuis c'est terminé. Je conseille de mettre une alerte pour être prévenu en cas de réassort.

Dans mon souvenir, l'auteur disait que le kickstarter permettrait de produire assez de boîtes pour alimenter les boutiques pour quelques années. Donc je pense qu'il en reste pour cette édition, c'est la commande initiale des boutiques qui doit être épuisée (si ça fonctionne comme ça).

OK merci pour les infos. Concernant le jeu, il n’y a pas trop de choses artificielles ? De faux choix ? J’ai du mal a saisir de quoi est remplie cette boite gigantesque…

Les choix sur les scénarios débloquent de nouveaux lieux/scéanrios et en bloquent d’autres afin d’avoir une histoire cohérente. Donc pas de faux choix là dedans.
Après tous les autres choix (events de ville, de route) n’ont qu’un impact limité pris de manière isolés. C’est l’accumulation des ces petits choix qui va par contre amener autre chose (classe débloqué, réputation etc.).

Chaque classe est réellement différente, ce ne sont pas juste 17 clones artificiels.

D’après ce que je comprends du tracking ‘SendFromChina’, les stickers amovibles sont arrivés à Roissy ce matin.

N’oublions pas que cette grosse boite contient 18 punchboards (tuiles de terrain, pions dégâts/états/loot/obstacles/objets/etc, standees pour les ennemies, …), plus de 1600 cartes, un plateau de jeu, un livret de règles, un livre de scénarios, des pochettes cartons, des socles, des enveloppes, un bloc de fiches de groupes, 17 boites de classes (contenant chacune des cartes, un bloc de feuilles et un plateau individuel) et 18 figurines…

Quant aux stickers, ça doit dépendre du lot, j’ai reçu les miens la semaine dernière, comme indiqué plus tôt.

Merci pour ces précisions. Vous attendez des stickers ? C’est pas compris dans le jeu ? ^^ Du fan made ?

C’est normalement un jeu légacy. Les stickers c’est pour ceux qui veulent pouvoir rejouer plusieurs fois avec.

Loftyr dit :C'est normalement un jeu légacy. Les stickers c'est pour ceux qui veulent pouvoir rejouer plusieurs fois avec.

Je complète : Les stickers « repositionnables » (qui n’en sont pas dans la boîte) c’est pour ceux qui veulent pouvoir rejouer plusieurs fois avec.

Voici notre déballage chronométré du jeu Gloomhaven la journée de la réception de cette deuxième édition de l’excellent jeu d’Isaac Childres. Restez à l’écoute pour le début  de l’aventure !

Martin Montreuil
La Société des Jeux

En attendant que ma boîte arrive en magasin, j’ai trouvé comment partiellement se passer des stickers repositionnables.
Quelqu’un a recréé la carte en fichier PDF modifiable. Il suffit de cliquer sur les emplacements et les stickers apparaissent. Un deuxième clic et le lieu est coché.
Comme à priori la carte est utile 5 minutes par session, cela devrait faire l’affaire.

Cela a surement déjà été signalé mais je n’ai pas lu les 22 pages et cela aidera peut-être quelqu’un.

Par contre, pas encore trouvé comment modifier les cartes d’action sans les abimer …

Edit : on ne peut effectivement pas ouvrir le fichier avec les navigateurs, il faut Acrobat Reader

Super le pdf modifiable, bon ca marchait pas sous chrome j’ai dû reprendre acrobate reader grrrr :wink:

Sansdétour dit :Par contre, pas encore trouvé comment modifier les cartes d'action sans les abimer ...

Tu les sleeves et tu colles les modifs sur les sleeves ?

Arf, après 18 jours d’immobilisme en Chine, mon suivi de stickers repositionnables a enfin progressé hier … Allez, d’ici une semaine ils devraient être à la maison (juste ballot que je doive encore attendre plusieurs semaines pour récupérer le jeu … mais peut-être que d’ici là j’aurai aussi récupéré la trad française imprimée :wink: )

teuf13 dit :
Sansdétour dit :Par contre, pas encore trouvé comment modifier les cartes d'action sans les abimer ...

Tu les sleeves et tu colles les modifs sur les sleeves ?

Oui, j'y avais pensé mais avec mes pochettes bas de gamme j'avais peur que les étiquettes ne restent pas exactement en place.

En fait, il suffit d'utiliser des pochettes Pro-Fit d'Ultra Pro et une deuxième plus large par dessus pour éviter que les étiquettes se détachent ...

Avec ses pochettes justaucorps et leurs pardessus, j'aurais des paquets Bibendum !

Je vais imprimer ça en attendant mon jeu.