[KS Financé et Livré - 515%]Gloomhaven - Isaac Childres

Halfly dit :
Pour le scénario solo en effet il est dans la boîte du jeu, je me demande comment ils font pour différencier celles qui l'ont et les autres. Et pour les standee pas de socles en vue non plus et posé en vrac dans le carton KS (par contre je ne sais plus si c'était au dessus ou en dessous la mousse de protection).

En fait c'est marqué sur le carton retail version ou version quelque chose avec solo scénarios
Halfly dit :Après lecture des règles VO et vérifications sur la fantrad VF j'aimerai quand même avoir 2 précisions s'il vous plait:
- Si un ennemi a MOVE et ATTACK sur sa carte mais qu'il ne peut pas être à portée pour faire son attaque après son déplacement alors l'ennemi ne bouge pas du tout?? (En gros si il peut pas toucher le mob essaye même pas de se rapprocher pour être peut-être à portée au tour suivant? ça me parait bizarre).
- On peut "Perdre" une carte de sa main ou 2 de sa défausse pour annuler TOUS les dégâts d'une attaque? en prenant quand même éventuellement les effets de celle-ci par contre. (ça me paraît super puissant!)

point 1
Si le monstre se rapproche quand même pour être à portée le tour prochain.

Point 2 Oui mais tu verras que selon ta classe commencer avec 8 ou 11 cartes ce n'est pas pareil du tout.. et que si tu commences à en jeter une de ta main.. tu risques de ne pas pouvoir finir le scénario debout car plus de cartes à jouer..
mais c'est vrai que c'est dur de tomber un aventurier, mais çà arrive,  une bande d'imps, qui font de petites attaques vicieuses à distance, pourront te le montrer:)

Salut.
J’ai reçu ma version de gloomhaven.
je voulais savoir à votre avis qu’est ce qui est envisageable en changement ou si je m’en tirer plutôt bien.
j’ai une planche mal centrée, le coin de la boîte enfoncé et une boîte personnage abîmé.

De toute façon, contacte le support : il y a de fortes chances pour qu’ils t’envoient un remplacement pour la punchboard. Et la boite, ça se tente : à l’époque, Isaac m’avait renvoyé une boite de Forge War, donc on ne sait jamais…^^

Merci de ta réponse.
Je vais tenter le coup ^^.

Ah ! Et pour info, j’ai bien reçu mes stickers repositionnables aujourd’hui.

Bon j’ai tout depunché, le materiel est ok, j’ai juste dû faire attention pour quelque standee de planche 2 et 5 mais avec un scalpel ca roule.

bon le pblm c’est qu’en rangeant avec des sacs plastiques et tout apres la boite elle ferme plus d’un demi centimetre…va falloir que j’optimise…

en tout cas, ca reste magnifique en terme de materiel et d’illustration, ce ks vaut largement son prix pour le materiel livré sans meme parler du plaisir de jeu à venir.

CycyX dit :Ah ! Et pour info, j'ai bien reçu mes stickers repositionnables aujourd'hui.

Aaaah ! ils arrivent ! Départ de chine le 03/11 ?

Oui !

Pas reçus de mon côté, du coup j’ai commencé à utiliser les stickers de base quand même pour les enchantements car ça c’est pas vraiment gérable avec un papier à coté en attendant.
19ème partie faite ce soir, en pile 2 semaines… Ca en dit long !

Bonjour, je voudrais savoir sur quel site on peut trouver ces stickers repositionnables?

kakawette dit :Pas reçus de mon côté, du coup j'ai commencé à utiliser les stickers de base quand même pour les enchantements car ça c'est pas vraiment gérable avec un papier à coté en attendant.
19ème partie faite ce soir, en pile 2 semaines... Ca en dit long !

Moi j'ai une question bête : pourquoi pleins de gens disent enchantements, alors que le mot anglais est enhancement, soit "amélioration" ? Hein ?? Pourquoi ???

C'est même pas un faux ami, c'est juste une mauvaise lecture...

Quant aux stickers, c'est Sinister Fish Games qui les fait.

Dans notre traduction FR, nous parlons d’amélioration :slight_smile:

De mon côté, j’ai tout noté sur les fiches de perso et de compagnie, c’est beaucoup moins joli. Et j’ai quand même craqué en stickant le premier scénario qui est le seul à ne pas nécessiter d’être un jour repositionné !

ça vient aussi du fait que c’est un terme assez classiquement utilisé dans les jeux vidéos pour parler de ce genre de chose, bon plutôt pour des améliorations d’items mais c’est assez proche.

CycyX dit :
kakawette dit :Pas reçus de mon côté, du coup j'ai commencé à utiliser les stickers de base quand même pour les enchantements car ça c'est pas vraiment gérable avec un papier à coté en attendant.
19ème partie faite ce soir, en pile 2 semaines... Ca en dit long !

Moi j'ai une question bête : pourquoi pleins de gens disent enchantements, alors que le mot anglais est enhancement, soit "amélioration" ? Hein ?? Pourquoi ???

C'est même pas un faux ami, c'est juste une mauvaise lecture...

Quant aux stickers, c'est Sinister Fish Games qui les fait.

En fait c'est pas une question de faux amis, je n'avais pas le mot sous les yeux et ca fait belle lurette que j'ai pas lu la règle, donc j'ai utilisé le mot qui m'allait bien. Dans ma tête quand je mets un +1 attaque sur une carte, j'imagine un enchantement d'arme (alors que oui c'est une amélioration on est d'accord).

Après je pense que tout le monde va s'en remettre non ?

CycyX dit :Ah ! Et pour info, j'ai bien reçu mes stickers repositionnables aujourd'hui.

Pour ceux qui ont reçu le set stickers repositionnables, il comprend quoi exactement? Uniquement une copie de tous les autocollants de la boîte et les sceaux des enveloppes?

Parce que vu qu'on ne sait pas trop quand ils seront à nouveau disponibles, je me dis qu'une impression des autocollants et d'un plateau et hop, le tour est joué si on ne veut pas attendre!

kodama dit :

je me dis qu'une impression des autocollants et d'un plateau et hop, le tour est joué si on ne veut pas attendre!

J’ai aussi ce plan là en tête.

😉

doublon
Ah ! Et pour info, j'ai bien reçu 
Vinciane dit :
kodama dit :

je me dis qu'une impression des autocollants et d'un plateau et hop, le tour est joué si on ne veut pas attendre!

J’ai aussi ce plan là en tête.

😉

Tous les autocollants, à savoir les stickers de la carte (lieux et ceux du haut), ceux pour les améliorations de cartes et les différents sceaux (des boites et du livret).