[KS en cours 147% Fin 21/09] - Dead Men Tell No Tales

[Dead Men Tell No Tales]

Voici un jeu que je viens de trouver sur KS. Il s’agit d’un jeu coopératif à partir de 2 joueurs. Le but du jeu est de s’enfuir d’un navire en flamme, en n’oubliant pas les trésors sur la route, bien entendu…
Le matos est plutôt pas mal !

Dommage, il n’est pas EU Friendly, et les frais d’expéditions sont élevés… ça fait 72 dollars la copie (soit 55 euros environ). Notez que backer 5 dollars permet d’avoir la version numérique du jeu (pour les plus bricoleurs !)

Le lien : https://www.kickstarter.com/projects/miniongames/dead-men-tell-no-tales

yep, je le suis depuis le début en espérant un abaissement du port… qui ne viendra pas
tel quel, c’est juste impayable pour un européen (d’autant qu’on est en plus susceptible de payer douane/tva).
c’est du Minion donc on le trouvera sans trop de difficulté, autant attendre et l’acheter chez les importeurs UE habituels, on paiera nettement moins

Pareil… Je le ai contacté et le port c’est mort sur et certain qu’ils ne feront pas mieux…
A suivre post KS donc…

Mais qu’est ce qui vous dit qu’il y aura un post-KS ?
Perso, j’ai pris la version PnP, avec un peu de bricolage, je pourrai peut être m’en sortir.

pit07 dit:Mais qu'est ce qui vous dit qu'il y aura un post-KS ?
Perso, j'ai pris la version PnP, avec un peu de bricolage, je pourrai peut être m'en sortir.

Le créateur lui-même a suggéré aux backers qui trouvaient les FDP trop élevés d'attendre la sortie en magasin. Je te dirais que je n'ai aucun doute qu'on le retrouvera en magasin celui-là, et probablement même en français!
Lemalin dit:
pit07 dit:Mais qu'est ce qui vous dit qu'il y aura un post-KS ?
Perso, j'ai pris la version PnP, avec un peu de bricolage, je pourrai peut être m'en sortir.

Le créateur lui-même a suggéré aux backers qui trouvaient les FDP trop élevés d'attendre la sortie en magasin. Je te dirais que je n'ai aucun doute qu'on le retrouvera en magasin celui-là, et probablement même en français!

Bon, ok :) Vivement alors !

PnP Dispo !
Hélas, comme d’ab l’export PDF est foiré, la qualité est médiocre :(

Fneufneu dit:PnP Dispo !
Hélas, comme d'ab l'export PDF est foiré, la qualité est médiocre :(

Oui j'ai vu ça... Ils ont fait des pdf légers, et du coup ça se voit... Je trouve ça un peu abusé...

Hé bien il n’a pas déchaîné les foules ce ks. Cest le moins qu’on puisse dire !
Après avoir récemment vu les bons retours de Rahdo et Zee (dice tower) j’ai fait l’acquisition du jeu chez mon crémier pour 60€
Je viendrai mettre mon avis sur la fiche des que je l’aurais testé , en attendant le matos est de bonne qualité, les règles bien foutues et la cover est magnifique ! :D

Viandelle dit:Hé bien il n'a pas déchaîné les foules ce ks. Cest le moins qu'on puisse dire !
Après avoir récemment vu les bons retours de Rahdo et Zee (dice tower) j'ai fait l'acquisition du jeu chez mon crémier pour 60€
Je viendrai mettre mon avis sur la fiche des que je l'aurais testé , en attendant le matos est de bonne qualité, les règles bien foutues et la cover est magnifique ! :D

Hate d'avoir ton retour :)

Très bon coop, bien illustré, le thème est bien rendu et les parties sont bien tendu comme il se doit (1 victoire sur 3 parties en difficulté “normale”).
Ce n’est pas aussi fluide et épuré qu’un Pandémie, mais ça tourne bien. C’est adopté ! :D

Salut,
je déterre un peu le sujet car j ai lu, il y a quelques minutes, un article très alléchant sur ce jeu. Et après le visionnage d’une vidéo de gameplay cela ma donné fichtrement envie.
Des retours apres quelques mois d’utilisation ? J’ai lu aussi qq critiques sur sa rejouabilité…quid a ce niveau la ?

C’est un super jeu qui n’a malheureusement pas été bien accueilli dans mon groupe mais que personnellement j’ai adoré

Difficile, très thématique et beau, exigeant mais super efficace, très coopératif.

En terme de rejouabilité c’est idem Pandémie

Vviandelle dit :C'est un super jeu qui n'a malheureusement pas été bien accueilli dans mon groupe mais que personnellement j'ai adoré

Difficile, très thématique et beau, exigeant mais super efficace, très coopératif.

En terme de rejouabilité c'est idem Pandémie

Merci pour réponse Vviandelle.
Pourrais tu me dire pourquoi il n'a pas été bien accueilli d apres toi ?
Il est en anglais uniquement. Y a til bcp de texte dans le jeu ?

J’ai pas eu de suite a se KS, une Fr de prevue ? des retours ?
IL me plaisait bien, sans les FdP je l’aurait prit a l’epoque.

C’est un super jeu, mais très tendu!
Pour la VF, ça devait arriver normalement, Minion Games m’avait communiqué qu’un éditeur français voulait le localiser…
Après, il y a peu de textes sur les cartes, la Vf de la règle est facilement trouvable… Par contre faut arriver à dénicher le jeu.

David BBG dit :Pour la VF, ça devait arriver normalement, Minion Games m'avait communiqué qu'un éditeur français voulait le localiser...

C'est (enfin) arrivé.