Un jeu de dés frénétique, simple, très abordable, pour les fins (ou les débuts) de soirée. On ne peut pas dire mieux que “C’est un mélange de Escape (la malédiction du temple) et de King of Tokyo”.
Le KS est là. Fin le 16 septembre. Le truc qui me plait, c’est que ça risque de sortir dans les anims que je fait, les règles sont simples, le seul texte sur le matos sont des onomatopées (Rrrraawww, Kaboum, Grrrrrr…) et, petit plus, il y a deux niveaux de règles : un pour jouer quelques parties sans prise de tête, l’autre où on peut moduler sa “stratégie”. Enfin, le fait de pouvoir facilement donner des handicaps à ceux qui ont une agilité plus grande est aussi très bien vu. Seul inconvénient (pour moi) : pas sûr qu’il tourne bien à 2… Ah, j’oubliais, un truc bien pour une fois : pas de strech goal, pas de bonus, que du jeu, simplement le jeu. Bref, j’ai pledgé. Je suis faible. Edit : la règle complète (2 pages) est disponible sur la présentation Kickstarter ou ici pour les flemmards (ou les pressés).
guilou05 dit:Bon ben comme a dit le monsieur, si tu le veux pour Essen ne pledge pas donc j'attendrais Essen
D'ailleurs il y a une préco pour Essen ou pas?
Do not pledge to this project for Essen pickup! All you have to do is sign up for our Essen email list by giving an email address: http://eepurl.com/RzQE9 Shortly before Essen we will ask you what you would like to pre-order for Thursday pick up at Essen. Your support is very valuable to Indie Boards and Cards and we look forward to seeing you again this year with lots of great new games.
guilou05 dit:Bon ben comme a dit le monsieur, si tu le veux pour Essen ne pledge pas donc j'attendrais Essen
D'ailleurs il y a une préco pour Essen ou pas?
Do not pledge to this project for Essen pickup! All you have to do is sign up for our Essen email list by giving an email address: http://eepurl.com/RzQE9 Shortly before Essen we will ask you what you would like to pre-order for Thursday pick up at Essen. Your support is very valuable to Indie Boards and Cards and we look forward to seeing you again this year with lots of great new games.
val2partajeux dit:Ça sent le pledge de groupe ce KS. Avec un niveau à 30$+19$ pour chaque jeu supplémentaire
Exactement ce que je me dis depuis 2 jours - désolé de ne pas avoir pris le temps de venir avant (merci à JMT qui réussit toujours ses jets d'invoc' ) le boulot, le boulot... - là ça s'éclaircit donc autant le dire tout net : ça sent le pledge groupé à plein nez !!
Hadoken_ dit:y a juste aucun rapport avec King of Tokyo en fait.
Le thème un peu quand même, non ? En tout cas, moi je trouve.
Pis bon le principe du jet de des et des améliorations (pas par des cartes il est vrai)... c'est juste un peu trop proche pour moi je pense... Apres ca va aussi dépendre de a combien sans os nous descend tout ca... et faut que je lise (pas survole) les regles... Mais j'aurais pas eu KoT je pense que c'était pledge automatique...
mais king of tokyo n’est pas un jeu de rapidité. a part qu’il y a des dés et un coté gros monstre,le reste est bien différent. Et si on n’a pas King of Tokyo,ben on prend King of tokyo ou le futur King of New York,y aura pas mieux (celui la la l’air rigolo ceci dit).
Hadoken_ dit:mais king of tokyo n'est pas un jeu de rapidité. a part qu'il y a des dés et un coté gros monstre,le reste est bien différent. Et si on n'a pas King of Tokyo,ben on prend King of tokyo ou le futur King of New York,y aura pas mieux (celui la la l'air rigolo ceci dit).
C'est vrai. Pour la mécanique, c'est carrément pas du KoT, c'est plutôt du Escape (la malédiction du temple) comme je le dis au début, avec ses jets de dés le plus rapidement possible et aussi souvent qu'on veut. Sauf que ça n'a rien à voir avec Escape, vu que ce n'est pas un coop. C'est un jeu où on est un gros monstre (dragon ? dino ?) et on peut taper soit un voisin, soit tout le monde. Un peu comme KoT en fait. Bref, c'est un mélange. Pour ma part, quand je joue à KoT avec les fistons, je "vois" la grosse bataille de monstres. Là, ça me fera pareil, j'en suis sûr. Mais en différent puisque c'est du frénétique, tout le monde joue en même temps (alors que, des fois, à KoT, c'est "long" d'attendre son tour (*)) et, ça, c'est cool aussi !
(*) Oui, je trouve ça (parfois) long (surtout à partir de 5) car, contrairement aux jeux type kubenboa, on ne peut pas trop réfléchir à la stratégie à long terme pendant le tour des autres vu qu'on peut se prendre des baffes, se voir "voler" la carte qu'on voulait, etc. Le chaos que j'aime et qui fiche un peu le chantier oblige, pendant le tour des autres, à n'être que passif. Mais ce ne doit pas être si grave vu que j'aime beaucoup KoT.
Alors je dis pas que c’est “pareil”… mais “trop proche”, pour les occasions de le sortir, le theme, le type de jeu… etc Donc pour ca que je suis mitigé
beaucoup trop proche pour moi entre KoT (y’a vraiment des gens qui n’ont pas KoT???^^), Escape, Space Cadets (et Die Fighter en attente)… je ne vois vraiment pas où je le mettrais
ThierryT dit:beaucoup trop proche pour moi entre KoT (y'a vraiment des gens qui n'ont pas KoT???^^)
Oui y a moi, mais ça ne m'empêche pas d'y jouer. Trop de gens autour de moi l'ont justement donc je ne vois pas l'intérêt de l'acheter. Alors que celui-là justement personne ne le possède donc ça change et puis selon le prix du groupe ça peut devenir très très intéressant
Bon, alors, alors… dans l’hypothèse d’un pledge groupé, on est combien intéressés ? Nan parce que bon, moi j’ai KoT et j’aurai KoNY mais ça n’empêche pas que j’aime bien cette version allégée, je ne sais pas, un petit goût d’Escape qui me plaît beaucoup. Et d’imaginer le bordel à jouer en même temps en poussant des hurlements de dinosaure, ça me fait un peu rêver