La mécanique de “réincarnation” semble intéressante : il faudra jongler entre progresser au score et préparer son prochain deck pour être capable de scorer lors de sa nouvelle vie, et également être vigilan aux cartes que l’on jouera pour soi/contre ses adversaires qui peuvent récupérer par les autres joueurs pour leur prochiane vie également.
J’ai backé le jeu dès qu’il est apparu sur kickstarter. Les images sont exceptionelles et la mécanique du jeu est intéressante. Dommage qu’il n’est pas en français…Mais on s’entend que ça prend seulement une base en anglais.
Juste une correction dans le titre, le jeu c’est Karmaka.
Pas mal de SG débloqués depuis mon dernier post, dont des variantes de jeu et bientôt une thermoformage pour la boite (plus que 1,5K au moment où j’écris). Mais celui que je trouve le plus sympa (d’aucun diront le plus inutile), ce sont les deux illustrations (choisies après vote des backers) en impression haute qualité et encadrées, je trouve ça vraiment top, que ce soit pour l’originalité ou la mise en avant de l’illustrateur et de son magnifique travail.
Tiens, je me suis fait le PNP et y ai joué samedi dernier; Mon avis est un peu le même que les quelques personnes qui ont laissé le leur sur BGG : un peu déçu car, à l’essai, le jeu est beaucoup moins révolutionnaire que la lecture des règles pourrait le laisser penser…
Par exemple, passer d’un “niveau karmique” à un autre est beaucoup plus facile que je ne le pensais, du coup on se retrouve un peu dans la situation d’un jeu de carte où il faut emmerder les autres autant qu’on progresse soi-même, donc un jeu opportuniste, l’idée géniale de pouvoir sélectionner les cartes qu’on utilisera pour sa prochaine vie m’ayant paru finalement moins déterminante qu’on pourrait le penser…
Tout le monde a aimé le jeu, y compris moi qu’on ne se méprenne pas, mais ça ne correspondait pas tout à fait à mes attentes… Je compte bien y rejouer pour voir si il recèle plus de richesses qu’il n’y paraît à première vue en tout cas.
hello j’ai testé aussi ça tourne très bien mais ça reste abstrait (ce qui ne me gène pas) mais peut rebuter pas mal de monde, en tout cas c’est beau et c’est rapide a jouer.