“Enter the world of Mistfall and Heart of the Mists once again, and forge its dark legends in a game of strategic movement, smart tableau building and hand management, played on a randomized board in no more than 60 minutes!”
https://www.kickstarter.com/projects/nskngames/shadowscape?ref=category
Pas de version française? Dommage!
Frais de port pour la france??
9$ pour le pledge “Shadowscape Challenger” (celui sans les figurines).
Ah ouais, le prix à augmenté de 6$ depuis le 1er KS où il était proposé. Heureux de l’avoir pris avant (mais pas encore testé hélas…)
Drapeau planté.
Le projet en est à 38000 $ et 12 SG ont été débloqués.
Il reste 16 jours.
On peut dire que ça marche bien en tout cas !
Bonsoir,
Il reste 24 heures et la campagne a dépassé les 75.000$…
Tous les SG ont été débloqués.
Je dois avouer que je me laisserais bien tenter…
Il y a peu de réactions ici ; il y en a qui ont backé le jeu ?
Ou plus intéressant encore : certains ont-ils eu l’occasion de l’essayer et pourraient nous faire part de quelques retours (le jeu étant, si j’ai bien compris, déjà dispo en add-on lors d’une campagne précédente et déjà reçu par certains…) ?
Merci !
Renaud
Intéressé au début et finalement pas trop convaincu
ça m’a l’air assez prise de tête et répétitif, et bien qu’il n’y ait pas de lancers de dés, le hasard reste présent avec le déplacement imprévisible des méchants
Niveau matos c’est sans plus, le look général est terne et la plupart des cartes sont uniquement couvertes de texte, ça manque d’illustration, de fluff, et de termes thématiques pour les différentes actions (plutôt que du générique comme : Heal / Regular Attack)
Le prix aurait été différent mais j’aurais préféré deux jeux de cartes actions, plutôt que d’avoir un seul jeu de cartes combiné coop+compétitif , pour laisser la place à des illustrations
Hello, un petit mot en passant. Je viens d’y jouer (tirage Essen) et j’ai trouvé pas mal. Ce n’est pas top mais ça fonctionne et je trouve plutôt bien ficelé.
Il y a pas mal de bonnes petites idées de mécanique (les cartes qu’on flip pour le prochain tour, l’achat de nouvelles actions, le deck de récompenses qui fait timer, etc) mais l’ensemble m’a semblé un peu trop dur, difficulté un poil trop corsée.
J’ai le sentiment que quand c’est mal barré, ça doit être dur de remonter la pente. Et finalement on n’est pas tellement dans du pur dungeon crawler mais plus sur un jeu à mission. Car c’est ainsi qu’on remportera la partie. Et dans la partie jouée, quasiment pas de place au hasard, j’ai même trouvé un poil trop “contrôle calculatoire”.
J’ai pledgé et je garde mon pledge car esthétiquement et ergonomiquement, je trouve efficace et pour le jeu en lui-même, après quelques passages sur BGG peut-être pour qq ajustements, moi ça m’ira très très bien
Aussi j’ai trouvé la qualité du matériel de jeu nickel. Petite boîte pleine à craquer avec un bon effet whaou quand on étale tout sur la table.
Je viens aussi de vérifier les SG du KS et c’est pas mal du tout en fait, je me dis que ça peut sensiblement changé la donne (plus de choix d’actions, persos, etc).