Amateurs de 2nd guerre mondiale et de cartes, un nouveau KS pourrait vous intéresser : Deep War
[Edit :]La précédente tentative de financement a échoué, mais son porteur a relancé un nouveau projet dans la foulée (même jeu, mais une structure KS modifiée). Et cette fois-ci, c’est la bonne !
► Lien KS : click! ► La fiche du jeu sur BGG : re-click! ► La page Facebook : click?
En 2 mots, imaginez un peu Hearthstone, mais à la sauce “2nd guerre mondiale” - c’est sûrement un peu réducteur, mais l’idée est là. Les règles complètes (en anglais et italien) sont disponibles ici. Note : le jeu sera également traduit en français !
Le KS se termine le 4 juin 2018, et propose 3 niveaux de pledges : ► Standard (30€) : le jeu de base, avec une boite et des jetons en cartons ; ► Deluxe (45€) : le jeu de base, mais avec une boite et des jetons en bois ; ► Limited (80€) : édition numérotée et personnalisée, avec quelques trucs en plus.
madmajor dit :Pour ma part je considère qu'il s'agit du véritable esprit d'un kickstarter.
Pour moi aussi ! (Quand je dis "gros bémol", c'est parce que ce genre de projet a malheureusement de plus en plus de difficultés à se faire une place au soleil : si faire l'impasse sur la communication pré-KS est compréhensible pour un "petit" porteur de projet -je préfère qu'il dépense son énergie et son argent à faire un jeu excellent-, c'est très très casse gueule et peu conduire à l'échec du financement...) Je croise les doigts pour que ça passe ! :)
Rackar dit :Et pas de VF ? C'est quand même dommage quand on voit qu'il est déjà proposé en 4 autres langues.
Justement tu peux te dire que si suffisamment de français ou francophone le demapnde ça va le faire. Mais le projet est beau.
De plus il faut ajouter les 2 extensions prévues gratuitement:
Will there be any add-on deck? The stretch goal named "something extra" will you grant you 2 expansions of choice. There will be a total of 6 expansions to choose from. Any other expansion will be available as add-on and you will be able to choose the first 2 for free, or add the others using the pledge manager after the campaign.
dene45 dit :Par contre il ne y a que 2 commandants ?
Ce n'est en effet pas très clair à ce stade. Il semble que si chaque faction a son propre Commander, il pourrait y avoir plusieurs versions différentes de chacun de ces Commanders ? ("Each commander may be present in the game differently. The same commander [...] with different and specific abilities for each version.") Je m'en vais poser la question sur la page KS ;).
Well, there are many planned commenders that will eventually come. Your question is perfectly legit. The rules were built in the overall perspective. There will be more variations of the same commander. Let’s say Patton, we’ll have it in the normandy variation, sicily invasion variation, and so on.
Donc, oui, il n’y a pour le moment que 2 Commanders dans le jeu de base (un pour chacune des 2 factions proposées) ; les variantes de ces Commanders viendront plus tard (stretch goals et/ou add-ons ?). Wait&see!
Tout cela a ma foi l’air fort intéressant!! Je te rejoins sur le côté “WoT Generals” avec quelque chose en plus.
Avoir un seul général par faction est un peu dommage car ça va limiter les façons de jouer mais la richesse en terme de types d’unités semblent bien contrebalancer ça pour le moment.
Merci d’avoir partagé le lien.
PS: Faudrait peut-être en parler sur le sous-forum wargame au cas où certains ne navigueraient pas dans le coin…
PS: Faudrait peut-être en parler sur le sous-forum wargame au cas où certains ne navigueraient pas dans le coin...
De rien ! Merci à toi de relayer la bonne parole ! 🙂
Tout cela a ma foi l'air fort intéressant!! Je te rejoins sur le côté "WoT Generals" avec quelque chose en plus.
(Petit HS : J’aimais vraiment beaucoup WoT Generals, il est dommage qu’ils aient arrêté le jeu... et dommage aussi qu’il n’y en ait pas eu d’adaptation en jeu de société - World of Tanks Rush est sympa lorsqu’on aime le thème, mais très loin du niveau de la version « Generals » ! 😕)
On devrait avoir des infos sur d’éventuelles version française et allemande demain.
Massimo n’y est pas opposé mais il aura peut-être besoin d’un coup de main pour finaliser d’éventuelles trads : perso, ça me botte bien, si jamais il y a d’autres volontaires, faut pas hésiter !
Perso je n’aurai probablement pas le temps de m’impliquer à fond dans cette traduction, boulot oblige (la traduction des règles de Ortus Regni m’avait demandé une forte implication, et je réalise l’ampleur de la tâche pour Deep War !), mais comme je l’ai indiqué en commentaire du KS, tu peux compter sur moi pour la relecture (j’ai une petite expérience de la chose suite à l’édition de l’Auberge Sanglante, entre autre ).
ça y est, le jeu est également proposé en Français ainsi qu’en Allemand. Faites de la pub autour de vous parce que pour le moment ça ne monte pas bien vite.