[KS terminé : 4270%] Unbroken : Make them pay (20€) Règles et PnP en français

Ma pire expérience de backer KS jusqu’à présent…peux être qu’on verra une version Vf en boutique avant même de recevoir notre hypothétique KS en VO … on marche sur la tête heart

SetteBello dit :Ma pire expérience de backer KS jusqu'à présent...peux être qu'on verra une version Vf en boutique avant même de recevoir notre hypothétique KS en VO .... on marche sur la tête heart

Cela m'étonnerait fort que quiconque veuille toucher de près ou de loin à ce tas de merde bien fumant.

Il va bien falloir ecouler les “thousands of spare copy” imprimés pour les US.

Et ils les écouleront… aux US. En espérant que cet argent servira à payer les frais de port pour nos jeux.

Et hop, plus on creuse, plus ça sent fort
https://boardgamegeek.com/geeklist/259248/golden-bell-affiliated-projects-and-companies

Ca commence à ne pas sentir bon, c’est dommage il m’intéressait bien ce jeu.

Sinon, la VF arrivera dans pas trop longtemps…
surprise

Pas gagné du tout, les éditeurs français intéressés préfèrent aussi pas prendre de risque maintenant…

Je viens de faire un tour sur la page KS pour voir ce qui se dit dans les commentaires: https://www.kickstarter.com/projects/1227872561/unbroken-a-solo-game-of-survival-and-revenge/comments

On y apprend que des backers US n’ont pas encore reçu leur jeu. Pourtant la dernière news indique que les envois US sont terminés depuis le 23 juillet. Parmi ces malheureux, il y en a qui ont contacté Golden Bells, qui en retour leur demande de l’argent pour expédier le jeu. Là, je pense qu’ils ont franchi une ligne rouge: mettre de coté les backers EU, ça va pas déranger grand monde. Par contre maintenant que ça touche les backer US, ça risque d’être une autre histoire…

Je ne vais pas mettre sur le dos de la malhonnêteté ce que l’incompétence peut expliquer (du moins pas publiquement), mais sur les prochains KS, je vérifierai si GB est dans le coup ou non. Ce sera un NOGO direct et sans discussion.

Le problème, et cela a été le cas de Unbroken, c’est que GBS est arrivé pile quand la période de rétractation du KS est passée… je crois qu’Artem les a annoncé 20h avant la fin.

Heu désolé je sais que je débarque un peu mais c’est quoi cette histoire de Golden bells!?

J’ai en tête une réception pour décembre c’est toujours le cas ou se sera jamais!?

Trulk dit :Le problème, et cela a été le cas de Unbroken, c’est que GBS est arrivé pile quand la période de rétractation du KS est passée... je crois qu’Artem les a annoncé 20h avant la fin.

Je crois qu'on peut quand même se retirer si le retrait ne fait pas passer la barre sous le seuil de financement (du moins, il me semble que c'était la règle il y a quelques années).

@Kakiman: officiellement, la livraison dépend de la zone géographique. Par exemple, pour les européens non UK, il n'y a pas de date de livraison faute d'argent. Toujours officiellement, les livraisons US sont terminées depuis 3 semaines. Mais apparemment des américains n'ont rien reçu et GB leur demande de l'argent supplémentaire pour livrer. Donc je te laisse juger si la livraison aura lieu un jour ou non. Entre les annonces officielles et la réalité, il y a une différence, et comme l'annonce officielle pour les EU est "on verra quand on pourra payer les frais de port"... 

C’est de la poudre aux yeux que c’est soi disant la faute à Artem. GBS est rentré dans le projet peu avant la fin, et n’étant pas à leur coup d’essai, ils savaient qu’ils étaient trop bas. Si même les frais de port sont trop bas; parce qu’ils auraient pu être payés en partie par Artem. Ce n’est pas la première fois qu’on voit ça sur KS.

M’est avis qu’ils ont voulu gardé les frais de port bas pour ne pas faire peur aux gens et/ou pour attirer encore plus de monde durant le rush final. Et que maintenant que les gens ne peuvent plus demander de remboursement, ils les forcent à payer des frais qu’ils n’auraient surement jamais voulu payer s’ils l’avaient su dès le départ.

Autrement dit, c’est une belle escroquerie. Et dire qu’il y a un français qui fait parti du projet…

LMister Nico dit :Autrement dit, c'est une belle escroquerie. Et dire qu'il y a un français qui fait parti du projet...

Ça veut dire quoi cette phrase ?

s’il y a bien un pays où la culture d’entreprise aime à escroquer c’est bien le notre... sans parler du respect du droit d’auteur des jeunes créatifs. Il suffit d’aller sur les forums de graphistes indépendants pour decouvrir ce monde merveilleux. 

Et si j’ai bien compris, GBS s’occupe aussi de Napoleon 1807 qui rencontre des soucis ?

Trulk dit :
LMister Nico dit :Autrement dit, c'est une belle escroquerie. Et dire qu'il y a un français qui fait parti du projet...

Ça veut dire quoi cette phrase ?

s’il y a bien un pays où la culture d’entreprise aime à escroquer c’est bien le notre... sans parler du respect du droit d’auteur des jeunes créatifs. Il suffit d’aller sur les forums de graphistes indépendants pour decouvrir ce monde merveilleux. 

Si ça n'avait été que des américains qui avaient fait leurs saloperies à 5000 km de là, à la rigueur. Mais là, de savoir qu'il y a un français parmi eux, ça rajoute une couche. Comme si c'était un peu plus personnel.

Et si j'ai bien compris, GBS s'occupe aussi de Napoleon 1807 qui rencontre des soucis ?

C'est bien ça.

Et pour Napoleon 1807, c’est le même soucis ? Càd des FdPs sous estimés ? Je demande cela parce que sur Napoleon 1806, il n’y avait pas eu de soucis je crois, donc est ce que ce n’est pas GBS qui filerait des tarifs ras du plancher lors de la négociation et qui ne les respecteraient pas ensuite ?

Ca oui, GBS ont donné des frais de port bas pendant les campagnes KS, puis gonflent les prix durant le PM (ou juste avant la livraison).

Mais pour Napoleon 1807, c’est encore pire : les frais de port donnés par GBS et Shakos durant le KS étaient corrects, et tout d’un coup les prix ont gonflé monstrueusement. Un envoi pour les backers americains serait de 35$ pour une seule boîte, et 45$ pour 2. Pour un australien : 200$
On est dans l’escroquerie pure et simple.

Pour te donner une idée du niveau:

You have summarize my thought and feeling about the matter so accurately. I really feel sad from paying 75$ USD on top of 120$ USD which amount to 265 CAD $ for 2 games. I was able to haggle the price down from the initial 94$ USD. But I realized from reading comments on this forum, I hadn’t made the best deal as other reported paying 50$ etc.
Having to fend for ourselves with GB was by far my worst KS experience so far. I just hope I don’t get another email from GB asking for more funds like they did in the past…

Les backers en sont à négocier des frais de port plus bas. Ce qui montre bien que GBS et Shakos se font une marge sur les frais de port, hallucinant.

Ah ouais, c’est bien dégueulasse… et triste !

Je ne comprends pas que les FdP ne soient pas contractualisés, mais je suppose que cela vient du fait que l’on ne connait pas le poids exact du matériel avant qu’il ne soit produit. De là à assister à ce genre d’augmentation et de négociations !

Je crois les doigts, pour le moment, on ne m’a jamais demandé de rajouter des fonds pour m’expédier mes pledges.

200$ de fdp, ils sont sérieux ?
Et les gens n’attaquent pas ?