[KS terminé : 4270%] Unbroken : Make them pay (20€) Règles et PnP en français

adel10 dit : quand a être plus profond qu'un goblivion certainement pas, pour ça il faudrait pouvoir optimiser tes choix en fonction de ce que tu vas obtenir plus tard, ce qui n'est pas possible, car non prévu dans le jeu.

 

 

Ce n'est pas le sujet du fil de discussion mais je ne vois pas en quoi Oblivion peut être profond...
Il n'y a quasiment aucun choix.

thom's779 dit :Hello adel10 aucun soucis entre relativement anciens de TT on se comprend. Le jeu est conçu comme un jeu de prise de risque survie. On peut un peu planifier ceci dit et surtout à mon sens il faut de suite dépenser de l'énergie pour explorer plus de cartes et tenter un upgrade d arme asap. C est plus au niveau des persos que ça me semble un peu déséquilibré. Je me suis lassé rapidement de gobiivion je faisais souvent la même tactique. Et ce sera idem pour celui ci:cela reste des petits jeux pour passer du temps.
en espérant que vous recevrez tous vos pledges.

pour goblivion tu as des choix d'achat , pour customiser son deck après il y a la façon de jouer , donc oui c'est limité, mais au moins le peu de choix que tu as oriente une stratégie de jeu et même si au final il y a peu de solution viable et que ça devient répétitif. tes choix d'achat influe sur le gain de la partie et sur du deck building.

ici pour dépenser de l'énergie il faut déjà que tu puisse, c'est a dire qu'une carte te permettent de le faire ou bien un effet , quand a l'upgrade d'arme, j'ai fait au moins deux partie de test sans pouvoir dépasser les points , sachant que je recommence quand je meurs et que du coup connaissant les cartes qui suivent j'optimise  les échanges , par deux fois je suis resté avec mes poings. tu as des options potentielles, mais tu ne sais pas ce que tu va affronter donc tous est prise de risque.

la prise de risque n' a d'intérêt que s'il y a une possibilité  de finir et que tu a un minimum de contrôle sur ce qui arrive

par exemple tu as 3 couloir au choix dans l'un des 3 il y a une porte pour sortir, donc le jeu dépend de ton choix tu te trompe de couloir  tu meurt si tu refais tu en essaye un autre au pire la troisième fois tu fini par tomber sur la porte , notons que déjà dans ce cas tu n' a aucun élément permettant d'orienter ton choix

ce que te propose unbroken c'est que la plupart du temps  dans les options proposé quelque soit ton choix il n' y a pas de porte et donc aucune façon de terminer le jeu.

je ne vois pas ce que ce type de jeu eu avoir de profond , vu qu'il n' y a ni combo , ni anticipation possible et que par ailleurs, tout dépend du tirage des cartes que tu ne peux anticiper.
après tu peux planifier deux choses , si tu veux savoir quel est le boss (la tu paie une unité de temps et un mini effort) et après le nombre de carte 2 ou 4 que tu révèles quand tu explore ( en payant un mini effort). et c'est tout.

tu peux également considérer que le choix d'affronter le boss ou pas est une planification. mais pour moi ce choix est guidé par ton état au moment et le tirage des cartes exploration. sachant que le premier niveau est trés souvent joué de la même façon et que normalement tu dois passer le premier boss au moins en l'évitant



 

Très étonné j arrive systématiquement à upgrader mes armes à chaque partie. La clé est d explorer plus de cartes. Trouver un convertisseur outil ou bois orientera l upgrade. Et j arrive systématiquement à la quatrième rencontre. La clé pour moi là aussi est de planifier les deux dernières rencontres pour éviter de fâcheuses conséquences. Je n esquive jamais les combats les récompenses sont trop interessantes. Et sur 10 parties j en gagne 5 en mode normal best score à 52. Après cela reste au final assez répétitif comme manière de jouer il faudra que j essaye des runs plus risqués.

Après une première série, voici la deuxième vague. Sur tric trac aussi on suit la mode des livraisons KS

Ben ça alors, je viens de recevoir un numéro de tracking …

Incroyable !
T’es sûr que c’est pour unbroken? Tu avais fait la rallonge de paiement pour les frais de port ? Tu es en France métropolitaine ?

Morgal dit :Incroyable !
T'es sûr que c'est pour unbroken? Tu avais fait la rallonge de paiement pour les frais de port ? Tu es en France métropolitaine ?

Tu as oublié de demander : Tu est un parent de Trump ? Tu as des super-pouvoirs ? Tu as couché ?

Ca vient de “Green logistic Polska”, de la part de “Golden Bell Studio” …

Et, oui, j’avais “payé la rançon” en me disant que c’était ma seule chance de recevoir le jeu, et qu’au moins la somme engagée me “paierait” quelques mois feuilletonnesques à suivre les nouvelles sur Ks (pas déçu du feuilleton, au passage, l’épisode “les jeux sont bloqués à la douane à cause des méchants backer” était sympa, mais j’ai surtout adoré celui du “on a les jeux dans l’entrepôt mais ils y restent tant que GBS ne paye pas”.

Là, mis à part une pandémie soudaine qui paralyserait l’économie mondiale, je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner …

Tient, tracking de mon côté aussi. Et j’ai même pas couché (mais ai payé le la rançon).
Unbeliveubeul.

Unbeulivabeule, effectivement.
Morgal, tu nous tiendra au jus ?

Yep, mais comme on n’a pas payé l’hopital la rançon, je doute qu’on ai un colis rapidement.
Je continue toujours de transmettre les updates quand je les reçois :wink:


Hello,

Après 2 ans (KS financé le 25 avril 2018), voilà enfin le sésame ! Je l’avais complètement mis de côté dans mon esprit donc c’était une vrai surprise de le voir débarquer aujourd’hui et pour le coup avec un super timing : Un jeu solo en plein confinement :+1:!

Je précise que j’ai quasiment pas suivis ce topic, donc je connais pas précisément tous les événements et vos feedback, j’ai juste rapidemment vu que grosso modo c’était la cata niveau gestion.

En tout, pour être un habitué des beaux jeux KS avec du bon matos, je tiens à dire que je suis très satisfait de la qualité de l’ensemble. Les cartes sont top, très agréable sensation de les manipuler. Les plateaux sont très epais et avec les encoches c’est top pour y placer les cubes, les cartes de différentes tailles, notamment les plus grandes, font un super effet.

Bref rien à dire, matos premium !
Reste plus qu’à jouer et voir ce que les mécaniques et les sensations dégagent !

@Warhuma
Sans avoir payé la rallonge?broken heart

Idem, reçu de mon côté, rançon oblige je suppose

krile dit :Idem, reçu de mon côté, rançon oblige je suppose

salaud !

EDIT : Pour compenser moi j'ai pris l'ordre de Veil (veiel, vieiiel un nom imprononçable quoi ! comme aime les rôlistes)

Rallonge payé!

Harry Cover dit :

EDIT : Pour compenser moi j'ai pris l'ordre de Veil (veiel, vieiiel un nom imprononçable quoi ! comme aime les rôlistes)

Kesdonc ?

krile dit :
Harry Cover dit :

EDIT : Pour compenser moi j'ai pris l'ordre de Veil (veiel, vieiiel un nom imprononçable quoi ! comme aime les rôlistes)

Kesdonc ?

https://paria-edition.fr/index.php/produit/boite-standard-ordre-de-veiel/

Harry Cover dit :
krile dit :
Harry Cover dit :

EDIT : Pour compenser moi j'ai pris l'ordre de Veil (veiel, vieiiel un nom imprononçable quoi ! comme aime les rôlistes)

Kesdonc ?

https://paria-edition.fr/index.php/produit/boite-standard-ordre-de-veiel/

Et ça donne quoi ?

krile dit :
Harry Cover dit :
krile dit :
Harry Cover dit :

EDIT : Pour compenser moi j'ai pris l'ordre de Veil (veiel, vieiiel un nom imprononçable quoi ! comme aime les rôlistes)

Kesdonc ?

https://paria-edition.fr/index.php/produit/boite-standard-ordre-de-veiel/

Et ça donne quoi ?

Curieux aussi !