[KS terminé : 4270%] Unbroken : Make them pay (20€) Règles et PnP en français

adel10 dit :bah je suis sur que des petits malins vont vendre le jeu trois fois son prix sur ebay

je vais essayé de poster ma version montée du jeu en VO je n'avais pas le pnp français

Vu que c'est en vente sur Amazon je vois pas trop comment les petits malins vont spéculer dessus. 

https://www.amazon.com/Golden-Bell-Studios-Unbroken-Survival/dp/B07S45ZS2W/ref=mp_s_a_1_2?keywords=unbroken+game&qid=1580529136&sprefix=unbroken+ga&sr=8-2

enfin bon il yen 10 en stock


Bon c’est assez moche ( du niveau de ma peinture sur figurine après 30 ans d’essais), mais en même temps j’essayais de faire un truc avec des trou pour mettre les pions j’aurais du faire basique, d’ou les espèces de truc informe au milieu, , mais je ne referais pas

a noter que je maitrise aussi bien le rouleau de scotch que le pinceau





la encore très moche toutefois l’idée de base et bonne je suis parti d’une chemise en carton a élastique, du coup ça ferme



le seul truc à peu près réussi les cartes format magic



enfin les grosses cartes


en pion j’utilise des micro dé 5 mm blanc

voila , bon c’est moche mais j’ai quand même pu jouer au jeu

Et du coup t’en as pensé quoi du jeu ?
Bon je sais, j’y jouerai sans doute jamais du coup… Mais au moins si c’est pourri j’aurai moins de regrets :sweat_smile:

j’ai laissé mon avis sur la page du jeu

norochj dit :
adel10 dit :bah je suis sur que des petits malins vont vendre le jeu trois fois son prix sur ebay

je vais essayé de poster ma version montée du jeu en VO je n'avais pas le pnp français

Vu que c'est en vente sur Amazon je vois pas trop comment les petits malins vont spéculer dessus. 

https://www.amazon.com/Golden-Bell-Studios-Unbroken-Survival/dp/B07S45ZS2W/ref=mp_s_a_1_2?keywords=unbroken+game&qid=1580529136&sprefix=unbroken+ga&sr=8-2

C'est Amazon qui spécule. Sur EBay, on le trouve neuf autour de 20 € (le prix est en livre sterling donc ça varie un peu selon le cours du jour.)
C'est là que je l'ai acheté et cet après midi la boutique en avait 20 en stock. 

Je ne comprends rien a ce truc.

adel10 dit :j'ai laissé mon avis sur la page du jeu

Zut j'aurai bien tenté l'expérience. Je cherche typiquement un jeu solo du genre :(

Saeriel dit :
norochj dit :
adel10 dit :bah je suis sur que des petits malins vont vendre le jeu trois fois son prix sur ebay

je vais essayé de poster ma version montée du jeu en VO je n'avais pas le pnp français

Vu que c'est en vente sur Amazon je vois pas trop comment les petits malins vont spéculer dessus. 

https://www.amazon.com/Golden-Bell-Studios-Unbroken-Survival/dp/B07S45ZS2W/ref=mp_s_a_1_2?keywords=unbroken+game&qid=1580529136&sprefix=unbroken+ga&sr=8-2

C'est Amazon qui spécule. Sur EBay, on le trouve neuf autour de 20 € (le prix est en livre sterling donc ça varie un peu selon le cours du jour.)
C'est là que je l'ai acheté et cet après midi la boutique en avait 20 en stock. 

tant mieux

après je ne comprend pas si il y a des exemplaire en stock un pourquoi il n'a pas livré les pledgeurs ?
 

Parceque c’est mieux de vendre deux fois le même exemplaire ?

adel10 dit :
Saeriel dit :
norochj dit :
adel10 dit :bah je suis sur que des petits malins vont vendre le jeu trois fois son prix sur ebay

je vais essayé de poster ma version montée du jeu en VO je n'avais pas le pnp français

Vu que c'est en vente sur Amazon je vois pas trop comment les petits malins vont spéculer dessus. 

https://www.amazon.com/Golden-Bell-Studios-Unbroken-Survival/dp/B07S45ZS2W/ref=mp_s_a_1_2?keywords=unbroken+game&qid=1580529136&sprefix=unbroken+ga&sr=8-2

C'est Amazon qui spécule. Sur EBay, on le trouve neuf autour de 20 € (le prix est en livre sterling donc ça varie un peu selon le cours du jour.)
C'est là que je l'ai acheté et cet après midi la boutique en avait 20 en stock. 

tant mieux

après je ne comprend pas si il y a des exemplaire en stock un pourquoi il n'a pas livré les pledgeurs ?
 

J'ai lu que l'éditeur a préféré livrer les boutiques en priorité afin que les ventes puissent permettre d'avoir l'argent pour livrer les pledgers.un choix discutable. 
Ça m'a permis d'avoir le jeu mais c'est dégueulasse. 
Mais ils ne sont pas les seuls éditeurs à le faire sauf que les autres n'ont pas fait faillites. 

C’est bizarre : les boîtes des backers sont bloquées à la douane, alors comment cela se fait-il que les boutiques européennes en ont déjà? J’aurai cru que la cargaison wave 1 aurait contenu aussi les boîtes des boutiques.

Mister Nico dit :C'est bizarre : les boîtes des backers sont bloquées à la douane, alors comment cela se fait-il que les boutiques européennes en ont déjà? J'aurai cru que la cargaison wave 1 aurait contenu aussi les boîtes des boutiques.

Le monde est fou, non ?

Clair que cela fait mal au fondement de financer un jeu que l'on ne recevra jamais pour voir nos boîtes vendues sur des boutiques en ligne...

J’ai pas souvenir de cette histoire de blocage douanier de ce que j’ai lu sur le forum de bgg. C’était plutôt qu’ils avaient pas les moyens d’envoyer les boîtes car ils ont sous estimé les fdp. D’où la demande faites au backers d’allonger la monnaie à nouveau pour recevoir leur jeu.

Bon un message pour soutenir les backers: j’avais hésité je ne l’ai pas pris… Et au final je l’ai réceptionné cette semaine (une boutique Uk pour 25eur livré).

Un message aussi pour demander d’éviter le syndrome BGG du bashing via la note du jeu . Franchement le jeu est surprenant, le matériel est très bon pour cette gamme de prix. Certes il y a une courbe d’apprentissage et certains tirages peuvent sembler infaisables (mais il y a moyen je le rappelle dans la phase de planification d’avoir une chance de tirer plus de cartes évènements pour trouver le convertisseur de ressources recherché). C’est plus un jeu de survie (dans l’esprit par exemple d’un expedition perdue) qu’un one deck dungeon. Le tout en bien plus costaud car possible de convertir les ressources qu’on devra à un moment ou un autre défausser en combat le tout avec de nombreux effets/multiplicateurs.

Le seul défaut sera à mon avis à terme la rejouabilité qui demandera de nouvelles cartes/extensions… Et c’est là que le problème de l’éditeur va se poser je pense que le créateur (qui a déjà prévu de nombreux modules) ne voudra pas repartir avec eux.

Voudra ou voudra pas, si les termes du contrat sont ceux qu’on a pu voir sur la toile, il n’aura pas trop son mot à dire l’auteur.


Par contre au niveau du syndrome bgg, qu’entends tu par là? Je ne vois qu’une seule note sur tric trac.

Justement je comprends la déception de l auteur de cet avis qui avoue de lui même que cela pèse dans sa note. On doit à mon sens juger un jeu et non l éditeur ou les aléas de production. Heureusement trictrac a un public intelligent je n’ ai pas vu les mêmes dérives que sur le board anglais sur par exemple barrage… les notations d unbroken sur BGG sont scandaleuses.

L’auteur de l’avis sur TT a bien dit que le jeu était vraiment mauvais pour lui. La note va de pair avec cet avis je pense.

Le fait que le jeu se fasse défoncer sur BGG, malheureusement, on n’y peut rien. Les gens ont besoin d’un lieu pour se faire entendre vis à vis de leurs frustrations et déceptions, et ni kickstarter ni artem ne veulent les écouter. Donc à un moment donné, les backers se sont retournés sur la seule chose qu’ils pouvaient faire: diminuer la note du jeu sur BGG.

Oui oui encore une fois pas de soucis on peut ne pas aimer un jeu (même si les conditions de test sous la déception et en pnp ne sont certainement pas optimales). Allez j espère que tout va s arranger pour ceux qui attendent le jeu est pour moi plus profond qu un goblivion par exemple et mériterait d avoir une vie.

thom's779 dit :Oui oui encore une fois pas de soucis on peut ne pas aimer un jeu (même si les conditions de test sous la déception et en pnp ne sont certainement pas optimales). Allez j espère que tout va s arranger pour ceux qui attendent le jeu est pour moi plus profond qu un goblivion par exemple et mériterait d avoir une vie.

tout a fait, il y a une déception a ne pas recevoir le jeu , ceci dit je n'ai pas jugé le matos, mas seule réclamation serais de toute façon qu'il n'est pas possible de protéger les grosses cartes ( boss), le pnp permet de voir la qualité du travail et des illustrations

pour le reste j'essaie toujours d'expliquer pourquoi je n'aime pas (même si je ne réussi pas toujours à expliquer)  , et si le jeu m'avait plus je lui aurais mis la moyenne

quand a être plus profond qu'un goblivion certainement pas, pour ça il faudrait pouvoir optimiser tes choix en fonction de ce que tu vas obtenir plus tard, ce qui n'est pas possible, car non prévu dans le jeu.

 

Hello adel10 aucun soucis entre relativement anciens de TT on se comprend. Le jeu est conçu comme un jeu de prise de risque survie. On peut un peu planifier ceci dit et surtout à mon sens il faut de suite dépenser de l’énergie pour explorer plus de cartes et tenter un upgrade d arme asap. C est plus au niveau des persos que ça me semble un peu déséquilibré. Je me suis lassé rapidement de gobiivion je faisais souvent la même tactique. Et ce sera idem pour celui ci:cela reste des petits jeux pour passer du temps.
en espérant que vous recevrez tous vos pledges.