[TERMINÉ - FINANCÉ: 603% - Version française!] Planetarium

Le palier à 80 000 $ est atteint !
Par ici les plateaux individuels en dur !

Bonne nouvelle. Je n’appréciais pas trop l’idée de devoir jouer sur des plateaux “souples”, comme ceux d’un monde oublié. Ca faisait un peu incomplet et surtout cela me paraissait fragile.

Ce serait bien d’atteindre 95.000$ pour avoir les règles en français (c’est toujours un plus, même si l’anglais ne me pose pas de problème), mais en 49 heures, cela me parait irréaliste.

On est sur le point de passer les 100 000$ :slight_smile:
En tout cas, la règle FR sera disponible dans la boite et ça, c’est une bonne nouvelle :smiley:

C’est stupéfiant cette progression en quelques heures seulement. Et pour un jeu sans figurines. Bravo !

100 000$, voilà c’est fait!

Comme ça a été souligné, c’est impressionnant d’avoir atteint ce stade jusqu’à maintenant avec le premier jeu d’un nouveau concepteur, avec Game Salute, et avec une jeu sans figurine! :stuck_out_tongue: C’est un triple-exploit!!

Il reste 10 h et le dernier SG (la Victory Card) a été dépassé (montant au moment où j’écris : 115 000 $).
Ils proposent  un ultime SG  à 125 000 $: une plaque commémorative pour  le 40ème anniversaire de l’atterrissage de la sonde Viking 1 sur Mars.
C’est que du fun !

C’est fini et tous les SG ont été atteints. Belle réussite que cette campagne.

Il n’y a plus qu’à attendre le PG et la livraison.

Salut tout le monde,
juste un petit up du sujet pour vous dire que la traduction des règles est terminée.
J’envoie cela en relecture et ensuite j’enverrai cela à Game Salute.
Bonne journée à toutes et tous. :slight_smile:

Je remonte ce sujet pour venir aux nouvelles :

j’ai bien reçu le mail de ship naked. Mais lorsque je clique sur le lien, la page m’annonce qu’il n’y a aucun résultat. Suis-je le seul dans ce cas ?

Chez moi, ça fonctionne :confused:

J’ai un numéro de suivi DHL et le colis est arrivé en Allemagne avant hier

Je sens que j’ai énormément de chance… angry Et pourtant, c’est aussi vers une page DHL que le lien m’envoie.

Pourrais-tu poster lorsque tu auras reçu le colis, que je sache si mon colis a disparu ou n’a jamais été envoyé.

Yep, pas de problème.
J’espere pour toi que c’est juste une erreur de numéro de suivi angry

Bonjour à toutes et tous,

Il semblerait qu’il y ait quelques problèmes sur la règle française de Planétarium.

Le sujet du BGG : https://boardgamegeek.com/thread/1737786/french-rules-are-big-joke-did-we-pay

Comme je suis crédité en tant que traducteur je me permets de poster ici que ce n’est pas la version que j’avais envoyée à Game Salute et par conséquent il y a eu des changements dans la règle.

Je tiens à votre disposition ma version des règles, si vous souhaitez l’avoir (envoyez moi un mp avec votre adresse mail).

Bonjour à nouveau,
Ma traduction des règles fr est ici : https://boardgamegeek.com/filepage/144354/les-regles-en-francais-french-rules

Pour info, le colis est distribué par la poste en France.
Je devrais l’avoir soit demain si le livreur apprend enfin à utiliser mon interphone ou début de semaine prochaine sinon :smiley:

Merci pour la trad, j’avoue n’avoir jeté qu’un rapide coup d’oeil à l’époque où ils l’ont mis en ligne :confused:

Colis récupéré ce matin \o/



J’ai juste eu le temps d’ouvrir ma boite, la qualité d’impression m’a semblé être au rendez-vous. Bonne surprise, il y a des sachets pour les différents token (je ne sais plus si c’était annoncé)

On verra ce soir pour plus de détails :slight_smile:

Livraison : Je l’ai reçu également. Les informations données sur le site DHL n’étaient pas actualisées.

Le matériel : les pions sont bien épais, le plateau aussi. Les cartes moins. Les illustrations sont très belles. La boîte et le livret de règles sont classieux. J’ai particulièrement apprécié la taille de la boîte : moins épaisse que les boîtes traditionnelles (format edge, days of wonders.) Un coin abîmé. Concernant les règles : quelques fautes de grammaire et un mot qui a sauté. C’est dommage mais pas handicapant. Je regrette que la règle solo soit en anglais (mais rien d’insurmontable).

Le jeu : j’attends avec impatience ma 1ère partie.

Donc je suis très satisfait. Et les délais ont été tenus. Très bonne campagne.

J’ai pu faire une première partie ce Dimanche
Ca se joue très bien, les règles sont très simple et ont été assimilées assez rapidement, même avec mes parents qui sont habitué aux jeux “simples” (+/- 60 ans chacun)

A savoir que la partie se termine assez vite. A 3, on a posé entre 4 et 5 cartes avant la fin de la partie et 1 ou deux évolutions finales. Avec un score final au alentour des 40-50 points (partie très serrées, 3 points d’écarts entre le 1er et le dernier)

Du coup, j’avais une interrogation avant de jouer, peut être que quelqu’un d’autre aura la même.
On a 8 petits cubes, il faut bien mettre un cube par carte posé et pas faire des tas de cartes par joueur. Je m’explique, comme il y a 4 planetes et deux types (Hostile et Habitable), au début, j’ai cru qu’il y avait 8 cubes : 2 par planète, 1 pour les cartes hostile,1 pour les cartes habitable. Mais non, c’est bien 1 cube par carte, de toute façon, vous n’aurez jamais le temps de poser les 8 cubes ^^

Voila, pour résumer, bon jeu, assez simple mais pas simpliste. Il faut bien prévoir ces cartes à l’avance et les évolutions finales peuvent être très très importante et vous faire gagner la partie :wink:

Un KS pour une extension vient de démarrer hier. L’occasion pour moi de précommander ce jeu qui me semble plus intéressant avec cette extension (Surtout les éléments chauds et froids qui amènent de l interaction)

La VF est débloquée pour l’extension. Plus que 14h pour pledger et atteindre le palier à 100 000 $ (Frost Line en plastique translucide en lieu et place de celui en carton)