Planetariumest un jeu au thème original: la création d’un système solaire. Ayant fait ses preuves et remporté le prix québécois du Plateau d’or en 2015, ce projet a tout pour réussir. Vous aurez à manipuler les particules de matière en suspension dans l’univers afin de les faire entrer en contact avec quatre planètes en pleine formation. Toutes vos manipulations auront des répercussions sur la formation de ces planètes et sur la formation du système solaire (heureusement, le jeu ne se joue pas en temps réel!) Laissez-vous transporter quelques milliards d’années avant notre ère et assistez à la création de l’univers!
Il s’agit d’un projet Kickstarter québécois! La campagne vient tout juste d’être lancée ce midi! Ça vaut la peine d’y jeter un oeil!
L’idée et le thème du jeu me plaisent bien. Les illustrations sont en effet de toute beauté, la mécanique a l’air intéressante.
Ce qui me refroidit un peu, c’est le tarif des frais de port. (20$ pour un jeu qui en vaut 29). Je vais attendre un peu pour voir si ça en vaut vraiment le coup/coût.
warlath dit :L'idée et le thème du jeu me plaisent bien. Les illustrations sont en effet de toute beauté, la mécanique a l'air intéressante.
Ce qui me refroidit un peu, c'est le tarif des frais de port. (20$ pour un jeu qui en vaut 29). Je vais attendre un peu pour voir si ça en vaut vraiment le coup/coût.
+1 J'ai le même pb. C'est psychologique mais payer presque 2 fois le prix en fdp, c'est pas possible (même si c'est sans doute normal vu la distance)
J’ai d’ailleurs fait la remarque avant le lancement de la campagne, quant au coût de shipping. Même pour le Canada, le coût s’élève à 12$ alors que c’est un produit d’ici. C’est dommage, je crois que ça va en éloigner plus d’un.
La campagne est toutefois sur une bonne lancée, projet financé à 55% après 12 heures. N’hésitez pas si vous avez des questions de n’importe quel ordre! Pour avoir joué au prototype, je pourrai probablement y répondre.
Il me plait bien celui là J’accroche très bien au thème et les règles ne semblent vraiment pas trop complexe. Par contre, ya un truc que je comprend pas, pour les pledge groupé, les frais de port sont bizarre : 1 boite : 49$ (29$ + 20$ de port) 2 boites : 68$ (29$ + 29$ +10$ de port)
Donc avec deux boites, on paie 5$ de frais par boite ???
Dalor42 dit : La campagne est toutefois sur une bonne lancée, projet financé à 55% après 12 heures. :) N'hésitez pas si vous avez des questions de n'importe quel ordre! Pour avoir joué au prototype, je pourrai probablement y répondre.
A ce propos : ce que j'aime, c'est cette gestion des poussières stellaires. Mais ce jeu est-il valable à 2 joueurs ? Vous aviez dit que ce n'était pas la meilleure configuration. Mais est-elle néanmoins bonne ? acceptable ?
J'aime l'idée de créer ces planètes. Est-il judicieux d'en faire des planètes inhabitables (en termes de points) ou bien le jeu tendrait-il vers des planètes nécessairement habitables ? En d'autres termes, y a-t-il des conflits potentiels entre des stratégies différentes (un joueur qui fait tout pour que telle planète soit habitable et un autre qui ne le désire pas ?)
Je reste en tous cas très intéressé par un jeu qui me semble sortir des sentiers battus.
Enfin, j'apprécie le fait qu'il n'y ait pas 36 niveaux de pledge différents. Cela rend la campagne plus lisible (en tous cas pour moi).
Le thème est assez peu courant pour être accrocheur. Comme d’autres ici, les fdp piquent un peu, ça laisse le temps de réfléchir si on se lance ou pas.
Juste une remarque à 2 balles: pour les planètes, au lieu d’avoir des pions en cartons, qui se distinguent moyennement des ressources alentours, j’aurais bien vu des demi-sphères, comme le soleil dans Antartica.
L’expérience à 2 joueurs est viable. C’est loin d’être aussi imprévisible qu’une partie à 4 joueurs, par contre. La faiblesse à 2 joueurs, c’est que le jeu peut s’avérer beaucoup plus passif. Les joueurs ont plus de chances d’avoir des cartes d’évolution finale qui n’entrent pas en conflit. À titre d’exemple, si les joueurs ont chacun 2 cartes finale en main en fin de partie, ça en fait 4 à jouer au maximum, il est possible qu’elles puissent toutes être jouées sans problème. Toutefois, si dans une partie à 4 joueurs, tous les joueurs ont également 2 cartes finales en main au dernier tour, ça nous donne un potentiel de 8 cartes à jouer! Alors là, c’est impossible qu’elles se retrouvent toutes en jeu puisque certains prérequis vont nécessairement entrer en conflit!
D’ailleurs, nous parlions des planètes Habitables / Hostiles. Oui, il y a possibilités pour les joueurs de se relancer sur l’état d’une planète. En fait, chaque carte d’évolution faible et élevée ont un hexagone coloré. Les hexagone gris comptent comme des évolutions hostiles et les hexagones verts, comme des évolutions habitables. Dès qu’une carte est jouée sur une planète, on comptabilise le total des points des deux états (hostiles et habitables). On tourne alors le jeton de la planète du côté majoritaire (ex: 4pts hostile VS 7pts habitable, la planète est maintenant habitable jusqu’à qu’une autre carte évolution soit jouée, on devra ensuite recomptabiliser le tout).
Bref, content de voir que plusieurs pensent encourager ce beau projet québécois
Salut tout le monde, je viens d’être contacté par Dann de chez Game Salute pour une traduction des règles en français ! Mais y-en-e-t-il besoin si le jeu est québecois? Bonne journée à toutes et tous !
En tout cas ce que j’aime bien sur la page KS c’est le customs friendly où il y a un drapeau de l’UE… et un drapeau de l’UK. Ils sont déjà en avance d’une semaine ??
Moi aussi. Après tout, même en PG, je ne suis pas sûr que l’on y gagne, puisque les frais de port seront réduits à la livraison, mais il faudra bien envoyer le jeu à ceux qui auront participé au PG. Donc au final, un gain faible, voire inexistant.
Et je ne suis pas certain qu’une version boutique soit commercialisée (il n’y a qu’à voir Wok star du même éditeur qui n’est pas diffusé en boutique).
Donc, puisque le thème me plaît, les règles me plaisent, je pledge. Il n’y a qu’à attendre que d’autres SG soient publiés. Je propose à toutes fins utiles: - l’utilisation de disques en bois pour les 4 planètes, ou de 1/2 sphères comme le suggérait qq1, pour les différencier des poussières stellaires. - l’utilisation d’un carton plus épais pour les plateaux personnels.