[KS en cours - 27€ / VF] Flee the Scene (Shem Philipps)

Ben finalement j'aurais pas mise une cacahuète dessus mais on aura le dernier sg ! Je ferais la trad dans la journée (il me l'a envoyé cette nuit ;)

jmt-974 dit:Ben finalement j'aurais pas mise une cacahuète dessus mais on aura le dernier sg !

Homme de peu de foi que tu es ! :mrgreen:

-------------------------------------------
Variante “Lignes aériennes”

Les 10 cartes “Lignes aériennes” sont nécessaires pour jouer cette variante.
Pendant la mise en place, placez les face visible en une pile à côté du plateau de jeu.
Les lignes aériennes permettent aux joueurs de se déplacer rapidement entre deux villes éloignées.
Cependant, chaque vol va leur coûter 1 point.
Les joueurs peuvent utiliser plusieurs lignes aériennes à tout moment au cours de leur mouvement.

Pour utiliser une ligne aérienne, un joueur doit suivre les étapes suivantes:
1. Défausser une carte de sa main lorsque leur pion est dans l'une des 2 villes figurant sur la carte.
2. Déplacer son pion à l'autre ville figurant sur la carte (les Vols peuvent être depuis ou vers des musées).
3. Prendre la carte “Ligne aérienne” et la placer face visible sur sa pile d’Antiquités livrées.
-------------------------------------------

Vous voyez des grosses fautes la dedans ?

Pas de grosses, mais une petite :

Pendant la mise en place, placez les face visible en une pile à côté du plateau de jeu.

Il manque un petit trait d'union :
placez-les

Corrigé, thanks :)

Et 2 autres dont une un peu plus grosse.

jmt-974 dit:
1. Défausser une carte de sa main lorsque leur pion est dans l'une des 2 villes figurant sur la carte.

son
jmt-974 dit:
2. Déplacer son pion à l'autre ville figurant sur la carte (les Vols peuvent être depuis ou vers des musées).

"sur" ou "dans", pas sûr duquel à 100%, mais en tout cas pas "à".
Pour être cohérent avec ce que tu as écrit dans le point 1, je mettrais "dans".

Corrigé ! ooops !!!
J'ai mis VERS :)

Ha oui, beaucoup mieux avec vers.

Images du sample de prodution du jeu

Comme a chaque fois il y aura surement deux trois corrections... mais ca semble bien parti pour etre un KS livré en avance :)

Reçu aujourd'hui au boulot (comme je suis cloué au lit avec la grippe je vous en reparlerai demain lorsque je le récupèrerai ^^)

Question pour ceux qui ont déjà fait quelques parties :
Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'être à court de pioche sur les cartes missions ?

A 5 joueurs avec la variante airship les joueurs ont tendance à récupérer un max de cartes face cachée (donc 2 à chaque fois).
Ca fait déjà deux fois qu'on tombe à court de missions et la 2ème fois un joueur ne pouvait plus gagner parce que les missions qu'il avait en main ne suffisait pas pour scorer les 13 points.

Du coup, je pense probablement instaurer une limite de cartes en main (genre 3 ou 4 max) pour éviter ce genre de blocage.
Vous en pensez quoi ?

 

Tchi808 dit :Question pour ceux qui ont déjà fait quelques parties :
Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'être à court de pioche sur les cartes missions ?

A 5 joueurs avec la variante airship les joueurs ont tendance à récupérer un max de cartes face cachée (donc 2 à chaque fois).
Ca fait déjà deux fois qu'on tombe à court de missions et la 2ème fois un joueur ne pouvait plus gagner parce que les missions qu'il avait en main ne suffisait pas pour scorer les 13 points.

Du coup, je pense probablement instaurer une limite de cartes en main (genre 3 ou 4 max) pour éviter ce genre de blocage.
Vous en pensez quoi ?

 

5 ou 6 parties au compteur a 3 et 4 et on a jamais vidé la moitié de la pioche... mais c'est super couteux comme solution vu que pour piocher il faut repartir et revenir sur la ville, ça me parait pas du tout rentable comme solution meme avec les airship par rapport a aller scorer direct (nous perso on joue sans la variante, juste utilisée une fois mais trop d'aléatoire pour le coup)... 

Dans ces deux parties, les joueurs faisaient souvent en sorte de passer par ces villes pour récupérer des nouvelles missions au passage. Personne n'a encore fait d'aller/retour directement pour en récupérer plus sauf dans les cas où ils sont bloqués par les agents.

Et c'est assez rare qu'ils prennent les missions face visible (2 ou 3 max sur toute la partie).

Tchi808 dit :Dans ces deux parties, les joueurs faisaient souvent en sorte de passer par ces villes pour récupérer des nouvelles missions au passage. Personne n'a encore fait d'aller/retour directement pour en récupérer plus sauf dans les cas où ils sont bloqués par les agents.

Et c'est assez rare qu'ils prennent les missions face visible (2 ou 3 max sur toute la partie).

je sais pas, meme en en récupérant a chaque fois j'ai pas l'impression que ce soit optimum ni que la pioche se vide si vite, mais je demanderais a shem si il a eu le cas et / ou prévu une limite de main :)

sinon c'est vrai que on prend en général plus souvent 2 cartes que la visible (on va dire 2 fois sur 3 ou 3 fois sur 4 quoi :) )

L'info pourrait éventuellement m'intéresser :)
La prochaine fois je vais tenter l'expérience sans la variante airship pour voir ce que ça donne..

Petite partie en Schizo, mouais, c'est light et tu apprends ta géographie..un peu comme, comme...les aventuriers du rail ^^

Sinon, un poil déçu par la qualité du plateau, sur Raiders il est juste parfait, là il ne veut pas rester à plat... mais bon, je chipotte (et il y a une fôte dans la traduction française monsieur JMT)

Igor22 dit :Petite partie en Schizo, mouais, c'est light et tu apprends ta géographie..un peu comme, comme...les aventuriers du rail ^^

Sinon, un poil déçu par la qualité du plateau, sur Raiders il est juste parfait, là il ne veut pas rester à plat... mais bon, je chipotte (et il y a une fôte dans la traduction française monsieur JMT)

Pour le fait que c'est light c'est pas faute de l'avoir dit ;) , mais je trouve que dans ma ludo il a une vraie place celui la :)

Pour la trad c'est pas faute de l'avoir fait relire par 5 ou 6 personnes au moins... mais si tu en as trouvé qu'une :)

(pour le matos c'est un cran en dessous de raiders pour tout je trouve, mais pour le prix ça reste vraiment correct...)

Je me suis mal exprimé : oui le jeu est sympa (même si le plateau n'est pas de la même qualité) et oui c'est light, comme convenu, ça plaira aussi aux joueurs plus occasionnels.

Peut être ce qui est le plus amusant, c'est de voir la parenté avec les autres jeux de Shem (le côté "je pose ma bille, je reprends ta bille, ha, tu ne peux plus jouer? tant pis, pose ta bille là...que je te la reprenne" ^^)

A ceux qui ont reçu leur jeu, il a été livré par la poste ou par un transporteur ? Pace que moi je n'ai encore rien reçu !

J'imagine par la poste puisque le jeu était dans ma boite aux lettres en rentrant du boulo...