[KS en cours] 2GM Tactics Wargame et extensions

Bon, en fait, je suis en train de réécrire les règles intégrant des précisions.

A ce propos, est-ce que toutes les Unité d’infanterie n’ont qu’un seul point de mouvement ?
Si non alors une Unité peut tenter un assaut sur une autre 2 cases plus loin, une de nos Unités se déplace et vient occuper la case de départ laissée vide par celle qui tente l’assaut. On fait comment si l’assaut se solde par un échec (= non destruction de l’unité attaquée ?).
On refait les dominos à l’envers ?
heart

Je voudrais votre ressenti vous en penser quoi de la version solo? Vous pensez qu’elle serra intéressante ?

saelwuilos dit :Je voudrais votre ressenti vous en penser quoi de la version solo? Vous pensez qu'elle serra intéressante ?

+1. 

DocGuillaume dit :Merci pour les réponses mais je ne comprends pas l'assaut sur une tuile terrain !?!
Tu veux dire qu'on peut tenter un assaut sur une Carte Unité ennemie elle-même sur une Carte Terrain/Bâtiment/etc. ou bien sur une Carte Unité ennemie qui est posée sur une case d'une Tuile terrain ?
 

Pour moi lors d'un assaut soit on tente de détruire le terrain si c'est possible ( mais qui a plus de  pv qu'une unité ) ou l'unité qui y est retranchée)
Dans le cas  où le terrain est détruit , l'unité l'est aussi.

DocGuillaume dit :Bon, en fait, je suis en train de réécrire les règles intégrant des précisions.

A ce propos, est-ce que toutes les Unité d'infanterie n'ont qu'un seul point de mouvement ?
Si non alors une Unité peut tenter un assaut sur une autre 2 cases plus loin, une de nos Unités se déplace et vient occuper la case de départ laissée vide par celle qui tente l'assaut. On fait comment si l'assaut se solde par un échec (= non destruction de l'unité attaquée ?).
On refait les dominos à l'envers ?
heart

Les unités selon qu'elles soient légères, mobiles etc .. n'ont pas forcément le même nombre de points de mouvement.

Il y a une phase de mouvement et après la phase de combat, donc pas de possibilité d'occuper le terrain avec une autre unité.

En cas d'Echec de l'assaut, l'unité attaquante est repoussée sur la dernière case  qu'elle vient de franchir .

Merci Balroth !

C’est un déluge de FAQs que tu viens de poster là !
Et j’ai d’autres questions !

Après avoir regardé les cartes, les Unités d’infanterie légère, lourde, Groupes de commandement et les Forces spéciales ont toutes 1 point de mouvement, ce qui simplifie les choses.

J’ai regardé la vidéo en espagnol ca aide
 
https://youtu.be/MNgEZak_Jxk

Le jeu semble très simple à  faire tourne et ca fait déjà quelque temps qu’il ya une version espagnole
N’hésitez pas à me poster des questions . si besoin je contacte l’auteur.

En espagnol et EXCELLENTE (très didactique) : 2GM Tactics Wargame_ Así lo jugamos

On y voit très bien la génération des points d’action ¶, le déploiement, les tirs d’unités, le parachutage, la promotion d’unité, etc.

jmc25 dit :
saelwuilos dit :Je voudrais votre ressenti vous en penser quoi de la version solo? Vous pensez qu'elle serra intéressante ?

+1. 

Moi j'avais regardé avant et après trad... et franchement ça va être pour le moins hyper lourd (avec le nez fourré en permanence dans la règle)... je doute que ce soit un mode ou ça soit agréable a jouer et je pense qu'il y a bien meilleur dans des jeux similaires en solo... autant ça a l'air vraiment bon à deux autant en solo ça a quand même l'air vraiment lourd...

Bonjour,

A quel moment précise-t-on ce pour quoi on a “pleger” ?

Merci pour votre retour

Stefme dit :Bonjour,

A quel moment précise-t-on ce pour quoi on a "pleger" ?

Merci pour votre retour
 
Salut. J'ai plaidé pour sur jeu. Je ne comprends pas bien ta question, peux-tu préciser ?
DocGuillaume dit :
Stefme dit :Bonjour,

A quel moment précise-t-on ce pour quoi on a "pleger" ?

Merci pour votre retour
 
Salut. J'ai plaidé pour sur jeu. Je ne comprends pas bien ta question, peux-tu préciser ?

Bonsoir

Et merci pour ton retour

On participe avec un Engagement qui est pour moi de 79 $ hors frais de port (Europe - 10 à15 $ en plus)

  • Base game 2GM TWG - 64 $
  • Playmat - 10 $
  • 5 custom Dice - 5$
En fait à quel moment ou comment je précise le contenu de mon engagement ?

Merci

OK
Après la campagne de financement, ils vont ouvrir un Pledge Manager qui permettra aux contributeurs de gérer ce qu’ils veulent avoir en plus de leur participation de base. Ton niveau de participation comprend un nombre de trucs défini. Si tu as mis plus pour un niveau (parce qu’il n’y avait plus d’autre niveau dispo par exemple), mais que tu veux 2 ou 3 add-ons au lieu de 1 dans ton niveau de pledge, tu choisiras à ce moment là.
Le pledge Manager te précisera aussi le montant exact de tes frais de port.
J’espère avoir répondu à tes questions :wink:

DocGuillaume dit :OK
Après la campagne de financement, ils vont ouvrir un Pledge Manager qui permettra aux contributeurs de gérer ce qu'ils veulent avoir en plus de leur participation de base. Ton niveau de participation comprend un nombre de trucs défini. Si tu as mis plus pour un niveau (parce qu'il n'y avait plus d'autre niveau dispo par exemple), mais que tu veux 2 ou 3 add-ons au lieu de 1 dans ton niveau de pledge, tu choisiras à ce moment là.
Le pledge Manager te dira précisera aussi le montant exact de tes frais de port.
J'espère avoir répondu à tes questions ;)

Parfait !

Merci encre pour la précision

Bonjour à tous,

- voici une vidéo d’une partie de la Campagne Opération Overlord - Scénario de CARANTAN : très intéressante pour voir le gameplay, la gestion des Points de dégâts, etc.
https://youtu.be/0bdOvkeHBdw

- un petit mot pour vous dire que j’ai quasiment fini de réécrire la traduction des règles en français, en me basant sur l’excellent travail de François et Thierry, et sur les fichiers Espagnol et Anglais des règles.
Je pense proposer un fichier de règles plus cohérent, plus complet, plus détaillé, contenant plus d’exemples et d’illustrations. J’en suis très satisfait :slight_smile:
Il intègre directement bon nombre de points de règles éclaircis (des FAQs en quelque sorte), grâce aux fréquents échanges que j’ai avec l’équipe Draco Ideas.

Restez connectés ! Je retourne au front !

Voici mon fichier des règles réécrites en français, avec des illustrations ajoutés pour mieux comprendre.
J’ai aussi créé une FAQ.
Les deux fichiers ont été validés par Luis  ÀLVARO de l’équipe DRACO IDEAS en octobre 2016.

Règles du jeu en français : 2GMTWG_FR_DocGuillaume.pdf

FAQ : 2GMTWG_FAQs_FR_DocGuillaume.pdf

vous avez reçus vos jeux ?

Euh… Vu que l’expédition commencera mi-avril, la réponse est “non” ! :slight_smile:

Effectivement, il faut attendre encore un peu.
Par contre, j’ai imprimé les règles ci-dessus et me suis replongé dedans :slight_smile:
J’attends impatiemment ma boîte et ses extensions !

oups désolé, je l’ai vu indiqué disponible sur une boutique sur le net !
en fait après vérification c’est un pledge qui est dispo
merci