[KS en cours] 2GM Tactics Wargame et extensions

[2GM TACTICS]

La nouvelle campagne de Draco Ideas vient d’être lancée avec ce jeu 2GM Tactics Wargame!!

Comme leur précédent KS il s’agit d’un jeu de stratégie se jouant avec des cartes représentant les différentes unités.
Le jeu se joue de 1 à 4 joueurs, en mode Battle Royal (l’objectif est purement et simplement de détruire le QG adverse, avec une armée constituée librement) ou en mode Scénario (objectifs spéciaux et armée préétablies).

La boite de base comprend les armées Américaine et Allemande. Cette campagne va introduire les armées Soviétique, Italienne, Britannique et des renforts Allemands!

Venez nous rejoindre ici:

https://www.kickstarter.com/projects/dracoideas/2gm-tactics-wargame-and-expansions/description

Plus d’infos à venir et n’hésitez pas à partager le projet :slight_smile:

fafacc957e5c44a9f1dc4c3efd004f32530c.gif

tu sais combien dure une partie ?

d’après la page du KS : 30 à 120 minutes selon le scénario ou les point de victoire à atteindre

Si des gens ont déjà pratiqué le jeu et veulent donner un retour … :smiley:

je ne vois pas les frais de port ?

Y’a un tableau bas de page : $10-15

tiens il n’apparait pas sur l’ipad alors que je le vois sur mon pc

Débarquement réussi!! En 24h le jeu est déjà financé!!
Il ne reste plus qu’à progresser vers la libération de tous ces SG :slight_smile:
Le premier objectif est déjà entre nos mains :
5497d84e3e2b1415984cce5a0d8c1680c090.jpe

3 nouvelles cartes pour les Britanniques et les Italiens et 2 exclus: les positions retranchée et un sac à jeton

en fait le 2ème est aussi débloqué déjà :p. Les goals sont assez peu espacés (2k$) pour le moment.

J’ai lu les règles ça m’a l’air sympa, simple d’accès et les 3/4 des infos se trouvent sur les cartes donc pas besoin de faire trop d’allers retours dans les glossaires. Ca faisait un moment que heroes of Normandie me faisait de l’oeil du coup j’hésite à sauter le pas avec celui ci. Alors il n’y a pas le guessing avec les ordres mais on compense le côté tactique avec le flux continue des troupes (avec la possibilité de leur prendre des options lorsqu’on les joue) et le deckbuilding. Par contre si j’ai bien lu, on ne pioche que 2 cartes par tour (à moins que des unités puissent augmenter ça) et j’ai un peu peur qu’au bout d’un moment on en soit réduit à jouer juste ces 2 cartes à défaut d’avoir d’autres choix dans sa main.

Je m’absente un petit week-end et voila une brassée de SG débloquée :slight_smile:

On en est à un peu plus de 39k$ !!

Pour les intéressés il y a en add-on le tapis de jeu qui permet une mise en place plus rapide que les tuiles.

(note à part: pour ceux qui ont déjà suivi la campagne précédente ‘Onus’, je suis un peu occupé pour quelques jours mais j’occupe très vite de la traduction des règles! A très vite)

Il a l’air cool ce jeu en plus il se fait en Espagnol je pense que je vais franchir le pas :slight_smile:

Bon je commence à y réfléchir sérieusement !

Juste une précision, si je prends le jeu de base + le tapis, à quel moment tu l’indiques ?

Merci pour vos retrous

en plus des goals qui s’enchainent bien, ceux des réseaux sociaux suivent également une bonne voie :
BGG: 302/300
Facebook: 151/300
Retweets: 163/400
Backers: 469/1000
Sachant que la campagne est loin d’être terminée on peut espérer atteindre au moins les retweet et les facebook :slight_smile:

Dommage qu’ils ne montrent pas plus de cartes en détail mais on a le temps. Je m’en vais regarder les vidéo prochainement pour achever de me convaincre ^^

PS: pour le playmat, je pense qu’une fois la campagne terminée tu recevras des mail te proposant de mettre à jour ton pledge en rajoutant des articles (dont le playmat) (et aussi les ports ^^). Je suis plutôt néophyte en KS, d’autres te confirmeront.

@Stefme
Il te faut ajouter le montant du tapis de jeu à ton financement et c’est après la campagne que tu diras que ce que tu souhaite avoir.

Et dans la nuit un nouveau SG vient de tomber :slight_smile: 7 nouvelles cartes dont 3 exclusives

Hannibal2015 dit :@Stefme
Il te faut ajouter le montant du tapis de jeu à ton financement et c'est après la campagne que tu diras que ce que tu souhaite avoir.

Et dans la nuit un nouveau SG vient de tomber :) 7 nouvelles cartes dont 3 exclusives

Merci pour vos retours, c'est fait !

@ Poymaster

Concernant le risque de vider sa main, le coût des cartes et le nombre de points d’action disponibles, fait qu’il n’est pas possible de jouer toutes ses cartes d’un coup. Il va falloir faire des choix stratégiques!!

Et sinon, on approche de ça :
a433fbb60ce1f3586532515ba2c8544c730d.jpe

N’oubliez pas de liker/tweeter et autre partage… notamment sur le trictrac anglosaxon (BBG: http://www.boardgamegeek.com/boardgame/173536/2gm-tactics) il y a des tanks à la clef :slight_smile:

Je suis en train de préparer une traduction des 20 pages du livret de règles pour pouvoir vous faire une meilleure idée du jeu.

A très vite!

Salut à tous !

J’ai pledgé hier soir pour ce jeu qui s’annonce excellent ! Superbe artwork, rapide, un peu moins de realisme pour plus de fun et de fluidité dans le gameplay.

J’ai proposé hier soir à Draco Ideas team de traduire leur livret de règles mais il m’ont dit que quelqu’un était déjà en train de faire le travail : je devine que c’est toi Hannibal201 qui t’es collé à la tâche ?
Je te propose donc aussi mon aide, si tu le souhaites.

Bon travail en tout cas !

Cool ! Ils ont ajouté 100 COLLECTOR’S PACKS supplémentaires.
J’ai pu upgrader mon pledge. Il en reste encore 95 de disponibles à l’heure où j’écris ces lignes.

@DocGuillaume
Yes en effet c’est moi qui m’en charge. J’ai quasiment fini la traduction, éventuellement je te l’envoie pour relecture quand j’ai terminé.

8b3e09e5b1b8af9e4808f83835d42c4aa431.jpe

Et voici un SG!! 3 nouveaux scénar’ et 4 cartes! Le prochain est vraiment pas loin de tomber non plus (moins de 400$) :slight_smile:

Pour ceux qui ne veulent qu’une des 2 extensions il est maintenant possible de participer pour 64$ et avoir le jeu de base + 1 extension.

Et de nouveaux add-ons sont dispos en plus:
- pour 16$ par faction un pack des SG débloqués.
- pour 12$ une copie de l’artbook.
- pour ceux qui auraient manqué la précédente campagne Onus!, le jeu de base à 32$, et avec les extensions 75$.

@hannial201 : ce sera avec plaisir. Je lirai ton fichier dès mon retour de vacances le 31/07.
Je ne surf qu’avec un Ipad en ce moment : c’est limité pour “travailler”.
J’ai trouvé d’excellentes vidéos explicatives des règles et du gameplay

si t’as de bonnes vidéos de parties je suis preneur pour me faire une meilleure idée :slight_smile: