Le kickstarter va bientôt se terminer et je n’arrive pas à me décider, c’est alléchant, mais un peu chéros quand même (surtout avec la douane en plus) (en valeur absolue au total à investir dans un jeu, je ne dis pas çà pour relancer le débat sur le coût des figurines - qui ne me pose pas spécialement problème - c’est juste que çà fait largement plus de 100€ pour un jeu qui ne ressortira que très ponctuellement au final).
Plus de 170.000$ atteints quand même.
Et les créatures du Fields of Titan étaient bien tentantes.
perso j’ai pris que le pledge à 85$, ça fait 6 figurines donc ça suffit pour faire des parties à 3vs3. ensuite si le jeu est vraiment à la hauteur j’aurai tout le temps de compléter les ludus quand le jeu sortira en magasin
Le bon point que j’ai remarqué c’est que l’on a les caractéristiques de pas mal de persos différents (dans les spotlights) du coup, en proxi, on peut facilement tester les stratégies des figurines que l’on a pas (avant d’acheter éventuellement).
En plus, je viens de voir que les concepteurs du jeu réfléchissent à permettre de choisir les figurines des pledges après avoir pu tester les règles (et les profils donc) qui seront envoyées cet été.
Je déterre un chouia ce KS afin de savoir si certaines personnes n’auraient pas, par hasard, déjà reçu certaines choses.
Et, si oui, nous en faire un retour.
Danke
D’après la dernière annonce du KS, les colis devraient être envoyé à partir d’octobre.
D’ici là, les règles bêta sont toujours disponibles en téléchargement (avec les silhouettes des figurines pour tester en Pn’P) sur le forum du jeu.
J’étais passé à côté de ce KS, je garderai un oeil sur son développement. Sur le principe, le jeu a l’air original avec de superbes figurines. Des retours de ceux qui ont testé la version “papier” ?
J’ai pris quelques figs sur la boutique, hate de tâter de ce jeu.
Si quelqu’un a un pledge à revendre me mp, ça peux m’interesser ![]()
Il est vraiment bôôô…
Bon il est cher aussi…
Curieux d’avoir des retours !
Sans-Os dit:Il est vraiment bôôô...![]()
Bon il est cher aussi...
Curieux d'avoir des retours !
J'avais fait un test avec le pnp que j'avais trouvé et je trouve que ça tourne plutôt bien
Les règles s'assimilent très vite mais la gestion de la fatigue, de l'arbre de dégâts et des dés de "favor" apporte de grosses subtilités tactiques.
Seule ombre au tableau à mes yeux: la mesure en inch, je préfère les cases ou hexagones. Du coup je pense que je modifierai cet aspect à l'usage (en partant du postulat 1inch = 1 case)
Enfin une gamme avec des gladiateurs très réussis et suffisamment nombreux (chez Avatars of war, il y en a quelques-uns aussi, seulement 3 ou 4) !
Avant de passer commande, j’ai posé quelques questions, et voici les réponses que j’ai reçues (très rapidement) :
-les figurines épuisées sont en cours de retirage,
-le tapis sera prochainement disponible.
Dés qu’ils ont un peu de temps, ce dernier est consacré aux futurs développements du jeu. On peut jouer à partir de 3 figs, mais l’idéal, c’est plutôt 5/6.
La boutique à été réapprovisionnée aujourd’hui, plus d’excuse pour ne pas compléter son ludus ![]()
Tiens je vois que je n’ai pas posté ici mes peintures:
IMG_2014 by SPRZ_2013, on Flickr
IMG_2013 by SPRZ_2013, on Flickr
IMG_2003 by SPRZ_2013, on Flickr
et bien d’autres photos sur mon blog:
http://jeuxetfigurines.blogspot.fr/2015 … suite.html
Ca claque!!! Bravo ![]()
J’ai reçu mes figurines, je les trouve magnifiques ! Par contre, j’ai eu 110€ de TVA+frais destinés à La Poste à réception.
Je regrette juste de ne pas avoir pris Serequeth.
Perso, j’ai eu 2 colis et aucun frais !
Un peu plus d’un an plus tard, je déterre le sujet, alors qu’est ce qu’il donne le jeu avec le recul que vous avez ? Les mécaniques sont originales et équilibrées ou finalement c’est sympa ou sans plus ? Merci d’avance pour vos retours !
Peco dit :Un peu plus d'un an plus tard, je déterre le sujet, alors qu'est ce qu'il donne le jeu avec le recul que vous avez ? Les mécaniques sont originales et équilibrées ou finalement c'est sympa ou sans plus ? Merci d'avance pour vos retours !
Idem. Ce jeu n'arrête pas de me faire de l'oeil, mais j'hésite à faire le premier pas
Le jeu est tres bien. Systeme fluide et rapide. ca ressemble a guildball un peu mais sans playbook! a la place y a larbre sur la carte de profil.
Les decors sont importants, si on un pousse un mec dans une fosse il meurt direct.
attention, les figs sont top mais en resine, on casse facilmùent des petits morceaux. Les quelques personnes que jai fait jouer ont bien aime!
malheuresement, c un jeu qui restera confidentiel en france car pas distributeur. c’est un des meilleurs ks auxquel jai participé!
Merci pour ton retour ! Et en terme d’équilibre de jeu cela se passe bien ? Pas trop de combo op ? La seule chose que je trouve dommage c’est, si j’ai bien compris, on peut combiner des gladiateurs de toutes les écoles. Les décors sont indispensable pour rendre les parties sympas non ?