[ KS en cours 325% ] Arena Rex : Gladiator Combat

J’ai un gros coup de coeur pour les figurines. Surtout Aquila. Je trouve la figurine superbe ! je vais surement craquer mais c’est vraie que quelques sculptures en plus serraient les bienvenus.
Sinon le prix est correct pour la qualité et pas besoin d’en avoir des tonnes, c’est un jeu d’escarmouche.

voila on est donc d’accord que tu préferes payer plus pour moins de fig :stuck_out_tongue: donc c’est cher !

Apres voila, moi les cybertronics de warzone je trouve ca pas mal, apres faudra voir la sculpture mais c’est sur que ce sera certainement pas au meme niveau. En plus, ce seront des kits plastiques interchangeable, c’est pas les meme contraintes.

Pourtant je trouve pas le sculpture de rex si bien que ca. Je suis pas fan des 2 gros gladiateurs casqués qui font pour le coup tres statiques.

Et pareil, le noxus en pleine course je trouve ca fait bizarre. T’imagine le gladiateur foncer sur quelque chose en position aerodynamique? O_o on dirait un missile !

Tout est relatif, je préfère la qualité à la quantité. C’est sur que si tu compare à Zombicide par exemple ou tu as ton poids en figurines c’est pas pareil. Mais moi je préfère 1 gladiateur d’Arena Rex à 10 zombies.
Tu n’aimes pas les poses statiques ni les poses dynamiques. Tu es bien difficile :wink:
Les gros statiques ont un aspect de montagne de muscle qui leur vas bien je trouve, une masse de ce genre c’est pas rapide comme Noxus.
Bref chacun ses goûts mais pour moi la qualité est au rendez vous.

sprz dit:voila on est donc d'accord que tu préferes payer plus pour moins de fig :p donc c'est cher !

non, je préfère payer plus cher pour moins de figs mais de meilleure qualité. Voilà tout.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les pledgeurs de zombicide. A quoi ça sert d'avoir 100 figurines plastoc de piètre qualité pour n'en utiliser que 30 et jamais avoir le tps de tout peindre? Quand on pense à la réelle utilité de toutes ces figs, le deal est tout de suite moins intéressant. Mais ce n'est que mon humble avis.

Attention vous comparez surtout des figurines plastiques (Zombicide, DreadBall…) ou métal et résines (Arena Rex).

Ce dernier est synonyme de moulage de très grande qualité et bien plus cher.

Pour comparaison sur Kingdom Death (puisque l’exemple a été cité), la même figurine, le Flower Knight par exemple, c’est :

- $15, pour la version (de base) plastique, sur le KS. Annoncé $30 en magasin. Pour le prix il y a en plus l’intégralité de l’extension, soit probablement un vingtaine de cartes, un livret de règle…

- $29, pour la version résine. Livrée, sans aucun matériel de jeu, donc non jouable.

voilà c’est ce que je dis, je préfère peu de figs mais de qualité, avec une cohérence sur le ratio nombre de figurines/utilité, et je ne trouve pas qu’elles soient chères pour arena rex.

bah oui, elles sont au prix fort quand meme 15 euros la fig.

Si je prends d’autre jeux d’escarmouche, je vais trouver des starters au moins.

Zombicide n’est pas a comparé à un jeu de figs, c’est un jeu de société.

Pour dreadball, les figs sont de bonne qualité bien détaillée. Certains sont sculptées par remy tremblay.

Apres, c’est du mantic c’est assez fin mais c’est normal pour un jeu de plateau.

Enfin bref, ce jeu de gladiator est cher car meme si je peux admettre que la fig soit a 15 euros du a la sculpture et la resine, y a quand meme aucune offre starter, ou de boite de base.

Voila pourquoi c’est cher, c’est comme si c’était le kickstarter kingdom death, sans le jeu de base a 100$.

Franchement, un starter a 50$ de 5 figs, ca aurait deja ete plus sympa…

Bon apres, leur concept sont vraiment sympa. Faut attendre de voir plus de figs.

c’est pas 15€ la fig, c’est 12.50€. Et encore dans ce prix est inclus le port, 10 dés personnalisés, les cartes, la règle et les jetons fatigue.
Donc ça met plutôt la fig seule autour des 10€, pour de la résine, avec des sculpteurs de renom.

On sera pas d’accord sur la notion de cher :D

J’ai encore bavé :(

Et j’ai lu le principe de l’arbre de dégâts : je trouve ça très original et excitant !

Alalala :cry:

Kalen dit:J'ai encore bavé :(
Et j'ai lu le principe de l'arbre de dégâts : je trouve ça très original et excitant !
Alalala :cry:

oui au-delà des figs, moi c'est le gameplay qui m'a convaincu, je n'aurai pas pledgé si les règles m'avaient pas donné autant envie. Les mécaniques sont simples mais promettent de sacrés fight avec des combos intéressants et de la gestion de fatigue etc...

oui bon ok c’est 12,99 euros la figs, c’est pas abuse mais c’est le manque d’offre type starter un peu moins cher comme on l’habitude de voir dans tout les jeux.

Apres c’est sur le niveau sculpture a l’air bon. Le truc c’est que si on veut plein de figs du kickstarter, disons tout :stuck_out_tongue: la ca coute vraiment cher :stuck_out_tongue:

Pour ma part, c’ets tout à ait vrai: entre Dreadball S2 qui va arriver, DarkLands & Kingdom Death, mon calendrier de peinturlurage est déjà full.

Pour revenir aux règles, je suis quand même dubitatif.
Un jeu ou il n’y a pas de tir, pas de lignes de vue, où les personnages agissent à 360°, dans une arène qui, par définition, sera sans obstacle, sans décor, me semble un peu simpliste.

krile, s’il n’y a pas de tir à distance il n’y a forcément pas de ligne de vue.

Pour le reste, l’arène aura bel et bien des décors, pièges, etc, et ceux-ci auront une importance capitale dans le gameplay.
Les gladiateurs ont la possibilité dans leur arbre de compétence, de “pousser” leurs adversaires, justement pour les envoyer sur des éléments de décors, des pièges, fosses, animaux sauvages etc…
il y a même un gladiateur (Micon) qui n’a que des “push” sur son arbre de compétence, il ne fait quasi pas de dégâts mais balance ses adversaires à travers l’arène et les fatigue en plus de ça ^^

en gros le gameplay c’est : dégâts au cac, projection de l’adversaire, replacement de l’attaquant, augmentation de la fatigue de l’adversaire, contre, reprise de souffle, gain des faveurs de la foule etc

ahuacatl dit:krile, s'il n'y a pas de tir à distance il n'y a forcément pas de ligne de vue.
Pour le reste, l'arène aura bel et bien des décors, pièges, etc, et ceux-ci auront une importance capitale dans le gameplay.
Les gladiateurs ont la possibilité dans leur arbre de compétence, de "pousser" leurs adversaires, justement pour les envoyer sur des éléments de décors, des pièges, fosses, animaux sauvages etc...
il y a même un gladiateur (Micon) qui n'a que des "push" sur son arbre de compétence, il ne fait quasi pas de dégâts mais balance ses adversaires à travers l'arène et les fatigue en plus de ça ^^
en gros le gameplay c'est : dégâts au cac, projection de l'adversaire, replacement de l'attaquant, augmentation de la fatigue de l'adversaire, contre, reprise de souffle, gain des faveurs de la foule etc

Merci pour ces précisions.
Où peut-on trouver les sources ? (je me suis contenté de lire le récap des règles proposé sur le site, et n'y avait pas les précisions sus décrites)

faut suivre le fil des comments du kickstarter.
Ils viennent aussi de poster une update avec une FAQ assez complète

Je trouve la présentation et les illustrations très proches de celle de Kingdom Death (et les figs aussi belles et fines). M’étonnerait pas qu’on retrouve certans auteurs/illustrateurs/sculteurs dans les deux projets. Si quelqu’un sait…(CCCP ?)

pour les illustrations:
Yasmine Putri
Yefim Kligerman

et Voici la liste des sculpteurs:
Aquila - Sebastian Archer

Gaius Pallidus - Sebastian Archer

Vargr - Sebastian Archer

Euryale - Benoit Cauchies

Frigge - Benoit Cauchies

Noxius - Benoit Cauchies

Tiet-Khebi - Benoit Cauchies

Leo - MIKH

Lupa - MIKH

Otho - MIKH

Septimus & Nero - MIKH

Septimus on foot (if it unlocks!) - MIKH

Micon - Valentin Zak

Urbicus - Valentin Zak

Aemilia - Olivier Nkweti

Sven - Olivier Nkweti

erci Ahuacatl :D
Bon ça n’a pas l’air d’être les mêmes sculpteurs. pour les illustrateurs, je ne connais pas les noms de ceux de Kingdom Death.

La vidéo du gameplay:

http://youtu.be/_u02Wop6XvM

(comment fait-on pour intégrer la vidéo directement dans le message?)

Le jeu m’a l’air très intéressant. Ça fait longtemps que je cherchais un jeu de gladiateurs d’une complexité raisonnable (bien que je préférais en 1 vs 1).

Quelques petites choses me chagrinent tout de même :
- Pourquoi ne pas utiliser de cases (hexagonales) ? Je n’en suis pas forcément partisan, mais là je ne comprends vraiment pas le besoin de s’embêter avec des réglettes. Surtout qu’il n’y a pas de tir. Visiblement, c’est facile à adapter mais tout de même… C’est le gros point négatif.

- Le gloubi boulga de l’antiquité, pourquoi pas mais sérieusement, avec un univers un peu plus original et détaillé, adapté, ça passe mieux. Si on veux absolument des vikings, des indiens d’Amérique, des égyptiens, des romains, des monstres et des armures médiévalo-antiques (et médiéval c’est plutôt du 12ème siècle) autant inventer une uchronie où l’empire romain a subsisté et découvert une énergie lui permettant de commercer avec les Amériques (vous voyez ce n’est pas si compliqué et dire que l’on est en 1253 AUC n’est pas suffisant). Surtout que l’un des concepteurs est censé être un universitaire pour le latin (mais n’est pas fichu de prononcer à peu près correctement les noms des personnages sur la vidéo)