[KS - en cours 653%] Founders of Gloomhaven

[Founders of Gloomhaven]

bonjour

voila un projet qui demarre sur les chapeau de roues
tellement rapidement que l’auteur n’a pas le temps de mettre a jour les SG







si j’ai bien tout compris
il s’agit d’un jeu dans l’univers de Gloomhaven
la mecanique repose sur la gestion et l’upgrade de ressources (18 au total)
Mais on pourra aussi et surtout s’appuyer sur les productions des autres joueurs

7$ de fdp pour la France
un prix de 49$ la boite


ca semble très bien


lien vers le KS : https://www.kickstarter.com/projects/1350948450/founders-of-gloomhaven?ref=hero_thanks

J’en suis !

Fronce un sourcil…

Va laisser traîner un zyeux par ici…

Va même sans doute mettre 1 pion dans le nourrin…

Sokoben dit :Fronce un sourcil...

Va laisser traîner un zyeux par ici...

Va même sans doute mettre 1 pion dans le nourrin...

Vu le prix je me le permet en attendant le "ALL-In qui fait mal" de JoA...
 

je pense que le succès de gloomhaven n’est pas pour rien dans le succès de cette campagne
masi ca semble quand meme trs tres bon

Je vais suivre … en plus jouable en solo :slight_smile:

Isaac est partant pour un PG, je n’ai pas de tarif fixe pour l’instant mais nous aurons un tarif retailer.

Lien d’inscription ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Dn7985Mo0uTYP9gbHTTxah16Fct4EH0FzpuaKSkyvis/edit?usp=sharing

Merci de me faire parvenir votre mail par MP sans quoi pas de validation de votre inscription :wink:

A vot’ bon coeur ! :slight_smile:

Tarif : 42€ au lieu de 51€ fdpin pour les remises mains propres

Ca s’étudie… 

Merci.

Je prends

Pour combien de boite?Quel est le poids de la boîte ?Quel montant de fdp a prévoir??

darthphil dit :Pour combien de boite? Quel est le poids de la boîte ? Quel montant de fdp a prévoir??

Pas de limite de boite, boite de 5 kg max je pense. Tout est centralisé chez moi puis redispatch mains propres si MR prévoir en gros 8€

ok
donc a part envoi groupé en region, c’est pas trop rentable de passer par le PG


donc y a t il des gens du Nord (Lens) ou d’Alsace qui souhaite acheter ce jeu ?
on peut aussi se faire un PG dans ce sens là

QQn peut il initier un Google doc ?

Salut Phil, moi je suis partant pour un achat groupé, ça à l’air plutôt intéressant comme jeu.

Pas de VF annoncée ?

darthphil dit :ok
donc a part envoi groupé en region, c'est pas trop rentable de passer par le PG


donc y a t il des gens du Nord (Lens) ou d'Alsace qui souhaite acheter ce jeu ?
on peut aussi se faire un PG dans ce sens là

QQn peut il initier un Google doc ?

Pour le nord il y a deja davy dinscrit qui fera un dispatch dans le nord.

excuse moi jai ete imprécis dans mon premier message il faut 10 boîtes minimum.

Vviandelle  :  message envoyé à Davy

Morty : a moins d’etre 10 dans la region, je nous ai inscrit chez Davy

Bon je viens de pledger aussî. Pas de PG pour moi, pour une fois qu’on ne paie quasi rien pour la belgique (5$) :+1:

Bon, j’ai regardé les  vidéos suivantes :
Founders of Gloomhaven - Rules Overview - slickerdrips
Founders of Gloomhaven - Playthrough - slickerdrips
Founders of Gloomhaven Full Playthrough - JonGetsGames

Mes premières impressions :

1) c’est du lourd mais le gameplay est relativement simple.

2) je trouve qu’il y a pas mal de hasard pour un jeu de cet acabit :
- au niveau de l’ordre d’arrivée des bâtiments
- au niveau de l’ordre d’arrivée des conseillers

En théorie, les bâtiments peuvent apparaître plusieurs fois (ils sont en plusieurs exemplaires sur les cartes) mais en pratique il ne faut pas rater l’enchère (et par conséquent il faut s’y préparer) si l’on souhaite mettre en jeu un bâtiment nécessaire à notre stratégie étant donné que tous les bâtiments sont défaussés après le vote.

3) attention à l’AP avec certains joueurs trop calculateurs. Le fait d’avoir constamment à vérifier/tracer les routes vers les ressources, à vérifier qui contrôle quoi peut devenir problématique (c’est limite niveau visibilité).

4) la fin de partie peut survenir de façon très violente puisque la construction d’une simple route peut avoir des effets en cascade qui peuvent s’avérer dramatiques, un peu comme les conflits externes dans Tigre & Euphrate. Ici, cela ne détruit rien mais cela peut faire en sorte de satisfaire les prérequis de plusieurs bâtiments de prestige, ce qui peut faire un gros twist en terme de points (la lisibilité toujours) et peut déclencher la fin de partie.

Ceci dit, je suis positivement moubourré pour l’instant surtout qu’il y aura une variante solo.

NON NON NON ! Une variante Solo ??? mais pourquoi ??? Moi qui m disait, ok un jeu compétitif, je vais pouvoir passer… Bon du coup je vais jeter un oeil, essayer la version Tabletop Sim…