Voilà un KS qui pourrait changer l’apparence de certain jeux. Jusqu’à présent, entre le token et la figurine, le seul intermédiaire généralement utilisé c’était la silhouette cartonnée (non, le kubenbois ça ne compte pas). Avec ce projet, la silhouette devient pastique sur fond transparent. edit : bon, ça a eut existé au siècle dernier, pour au moins un jeu, mais personne ne le savait à part Enpassant
Le KS en lui même ne m’intéresse pas vraiment (surtout au prix du set frais de port compris), mais je trouve que l’idée pourrait être exploitée par d’autres éditeurs. Quand je vois que V-Commandos a abandonné les figs pour du token, je me dis que ce type de silhouettes serait bien sympa comme alternative. https://www.kickstarter.com/projects/15 … miniatures
Ca laisse peu de doute : impression sur plastique Leurs sets coutent 25$ et comprennent 62 silhouettes différentes, ce qui me parait raisonnable vu le nombre, mais il y a quasiment autant en frais de port (20$) @Retrogamer : je n'ai pas besoin de ce KS pour ne pas peindre :p
C’est peut être pas nouveau, mais depuis, on ne peut pas dire que les jeux utilisant ce type de silhouette soient très fréquents, voire existent tout court. Je suis d’autant plus étonné qu’on ne voit pas cette alternative plus souvent du coup.
ThierryT dit:Les impressions sur plastiques sont très problématiques, tant en qualité de rendu qu'en durée de vie
J'ai des jeux de cartes de la série "Gloom" qui ont quelques années et ils sont toujours impeccables malgré de très nombreuses manipulations. Pour ceux qui ne connaissent pas:
Le concept est pas mal, par contre leur vidéo. C’est un défilé de mode ? Et leur cible, c’est qui ? Des gars qui renversent du coca et qui bouffent du Guacamole avec leurs figurines. Non vraiment ça fait pas sérieux
Alors les impressions sur plastique de nos jour sont tres résistantes si bien faites… Sinon moi je prefere la silhouette carton, la y’a tout le plastique au tour j’aime pas trop… sinon je suis pas fan du pack a $20 et ca monte vite si on veut un mix de themes pour pouvoir l’utiliser… Y’en a 62 mais en vrai qu’une quinzaine et encore… le reste c’est du doublon (ils sont malins )
Perso, pas sûr qu’il y ait beaucoup d’avantage… Peut être que la peinture se gratte… et puis le carton rend pratiquement pareil, et certainement beaucoup moins cher. Cela dit, pour certains jeux, cet aspect plastique peut être parfaitement cohérent avec l’univers graphique du jeu, donc pourquoi pas !
jmt-974 dit:Alors les impressions sur plastique de nos jour sont tres résistantes si bien faites... Sinon moi je prefere la silhouette carton, la y'a tout le plastique au tour j'aime pas trop.... sinon je suis pas fan du pack a $20 et ca monte vite si on veut un mix de themes pour pouvoir l'utiliser... Y'en a 62 mais en vrai qu'une quinzaine et encore... le reste c'est du doublon (ils sont malins )
Je les trouves plutôt cons sur ce coup là, au lieu de faire 15 fois la même silhouette d'elfe, ils ont fait 15 silhouettes différentes pour représenter des mages, des guerriers, des nobles... et pareil pour le reste, pas un seul dessin en doublon.