[KS en cours - 546%] Spirits of the Rice Paddy

elyloo dit:57$ = 50€...
Le cours du dollars n'est plus très intéressant !


Bon, on a moins de trois semaines pour faire baisser le dollar, c'est quoi le plan?
Lobo dit:
elyloo dit:57$ = 50€...
Le cours du dollars n'est plus très intéressant !


Bon, on a moins de trois semaines pour faire baisser le dollar, c'est quoi le plan?

Envahir l'Irak?
elyloo dit:57$ = 50€...
Le cours du dollars n'est plus très intéressant !

Et ça continue de monter... Quand j'ai posté mon message, ça valait 49,6€... A l'instant meme, on est a 50,8€...
Bientôt ca sera vraiment plus intéressant du tout !

Je fais appel a vous car j’ai petit problème de compréhension sur la règle ppour enlever les mauvaise herbes. Moi je comprend qu’il faut un ouvrier par hexagone de rizière pour enlever un cube de mauvaise herbe hors dans l’exemple il est dit que pour une rizière de deux hexagone où il y a 2cube de mauvaise herbe il faut 4ouvrier pour les retirer alors que moi j’aurais dit qu’il en fallait que 2.
C’est moi qui est mal traduit et compris ou pas?

j’hésitais mais je lâche l’affaire. Le jeu ne me semble pas si folichon que ça et au cours actuel du dollar, on est très au-dessus d’un prix standard :(

saelwuilos dit:Je fais appel a vous car j'ai petit problème de compréhension sur la règle ppour enlever les mauvaise herbes. Moi je comprend qu'il faut un ouvrier par hexagone de rizière pour enlever un cube de mauvaise herbe hors dans l'exemple il est dit que pour une rizière de deux hexagone où il y a 2cube de mauvaise herbe il faut 4ouvrier pour les retirer alors que moi j'aurais dit qu'il en fallait que 2.
C'est moi qui est mal traduit et compris ou pas?

Oui l'exemple n'est pas très clair. Vu l'exemple j'aurais dit:
Les 2 mauvaises herbes tu comptes les pour chacun des hexagones : ce qu'il ferait 2x2 = 4 ouvriers.
Mais si on poursuit la règle avec les pestes ou on lis que finalement c'est exactement pareil : 1 livestock par peste dans l'hexagone. L'exemple montre deux hexagones avec 2 pestes et au final il faut seulement 2 livestock - pas 4 comme pour les mauvaises herbes.
Je dirais il y a un petit souci dans les exemples - sauf si qqn a une réponse plus claire ;)
rogue94 dit:
saelwuilos dit:Je fais appel a vous car j'ai petit problème de compréhension sur la règle ppour enlever les mauvaise herbes. Moi je comprend qu'il faut un ouvrier par hexagone de rizière pour enlever un cube de mauvaise herbe hors dans l'exemple il est dit que pour une rizière de deux hexagone où il y a 2cube de mauvaise herbe il faut 4ouvrier pour les retirer alors que moi j'aurais dit qu'il en fallait que 2.
C'est moi qui est mal traduit et compris ou pas?

Oui l'exemple n'est pas très clair. Vu l'exemple j'aurais dit:
Les 2 mauvaises herbes tu comptes les pour chacun des hexagones : ce qu'il ferait 2x2 = 4 ouvriers.
Mais si on poursuit la règle avec les pestes ou on lis que finalement c'est exactement pareil : 1 livestock par peste dans l'hexagone. L'exemple montre deux hexagones avec 2 pestes et au final il faut seulement 2 livestock - pas 4 comme pour les mauvaises herbes.
Je dirais il y a un petit souci dans les exemples - sauf si qqn a une réponse plus claire ;)

En fait, il faut un ouvrier par hexagone de champ pour enlever 1 mauvaise herbe. Pas 1 mauvaise herbe par hexagone. 1 mauvaise herbe tout court;
Donc si ton champ fait 10 hexagones, dont 1 avec 1 mauvaise herbe, il faudra 10 ouvriers pour l'enlever.
Dans l'exemple, le champ fait 2 hexagones, donc il faut 2 ouvriers pour enlever 1 mauvaise herbe, et donc 4 pour enlever les deux.
Pour les animaux nuisibles (pests), c'est différent. Il faut un canard pour en enlever un, quelle que soit la taille du champ. Donc dans l'exemple, on a 2 animaux nuisibles dans un champ de 2 hexagones, et il faut donc 2 canards.
Mais si le champ avait fait 10 hexagones, enlever 2 animaux nuisibles aurait coûté la même chose: 2 canards.
Est-ce plus clair ?

Oui merci beaucoup, en traduisant le reste de la règles j’ai compris mon erreur grâce a l’exemple donné lors de la résolution des actions mais merci a toi pour cette explication.

Merci pour la clarification.
J’ai eu aussi la réponse de P. duBarry concernant ce point.

… Basically, weeds are per hex and pests are per paddy. However, we only use a single weed token regardless of the number of hexes in a paddy. You have to have X workers for X hexes to get rid of one weed token. You only need one duck to get rid of one pest token no matter how big the paddy is. Sorry for the confusion!

Y aurait-il quelqu’un qui l’a pris et qui regrette ? idéalement en retrait Essen ?

Je l’ai pris en retrait Essen, mais je ne regrette absolument pas, désolé. :mrgreen:

Si ça tente quelques uns, il est dispo en promo sur le meeple orange (env 30 €). J’avais une version traduite de la régle sur mon ordinateur qui a crashé il ya quelques jours, et je ne le retrouve plus sur BGG, si quelqu’un l’a et pourrait me l’envoyer, j’apprécierais ^^

Merci d’avance

Salut,

Dispo aussi chez Phili en promo au même prix.
Je serais aussi preneur pour une trade si possible. J’ai du mal a tout traduire…

Merci

je vends ma boite avec l’extension solo et bonus

Lobo dit :30$ de frais de port, alors que Conan arrive.... c'est dommage, mais ce sera impasse pour moi aussi :cry:

C'est comique de retomber sur ça :D

viking97 dit :Salut,

Dispo aussi chez Phili en promo au même prix.
Je serais aussi preneur pour une trade si possible. J'ai du mal a tout traduire...

Merci
http://metitloup.be/stuff/esprits%20de%20la%20rizi%C3%A8re.pdf

Merci pour les règles Metitloup 2 

Les regles sont dispo sur le site d’une asso de jeux de tours. (je cherche ça).

Ludo Ergo Sum :: Téléchargements

Elles sont ici

Atom dit :http://ludo.ergo.sum.free.fr/download/download.php?cat=1

Elles sont ici

Merci a toi aussi Atom