[KS en cours-8%-Fin 10/14] Fishing Party (Partie de pêche)

Atanaheim dit:
Enpassant dit:
Un conseil: fais attention à tes gosses.
Ils seraient capables de s'en prendre à eux.

:pouicok:
Ses gosses français ou québécois ? ;)

Je pense que malheureusement... il parlais québécois :D
Sinon j'ai jeté un oeil le jeu est plutot sympa, mais le theme... c'est un truc pour pecheur quoi :mrgreen:

jmt-974 dit:Je pense que malheureusement... il parlais québécois :D

Je confirme. :mrgreen:

comme plusieurs ici, apparemment...
typiquement le genre de jeu que j'adore pledger mais, là, le thème... vache! je bloque complètement :(
bon, je vais me farcir les règles histoire de me faire une opinion plus réelle (et lui donner une chance) mais...

Evidemment, avec des poissons zombies ça pourrait faire un malheur.
Ou alors des sirènes en petite tenue.
Bref, un truc à la mode. :mrgreen:

Pareil, le thème ne me fait pas rêver..
"Piger une carte" c'est la version quebequoise pour "piocher"??
Ça peut être comique pour des explications de règles :)
T'as pigé?
Euh non pas encore...
Ah Ben j'te ré explique alors
Si tu veux... Mais j'prend pas de carte alors?
:pouicboulet:

val2partajeux dit:En France on dirait plutôt coup de pouce plus que coup de pied. Sinon la traduction pur du Kickstarter serait plutôt coup d'envoi non ?
Ceci dit, pour en revenir au jeu, les illustrations sont vraiment belles et le prix est plus que correct. Maintenant je ne suis pas du tout emballé par le thème

Je dirais aussi coup de pouce plutôt que coup de pied! :wink:

jmt-974 dit:
Lemalin dit:
Quand a la remarque sur coup de pieds vous devez etre canadien non? (parce qu'en francais ca sonne bizzare)

Holà...attention à comment tu parles des Canadiens! :mrgreen:

Je vous aimes biens les cousins... mais des fois vous ditent des trucs étranges (quand c'est pas plus :mrgreen: )....

Alors là, t'es ouf ou quoi! J'ai toujours pensé que c'était les Français qui disaient des trucs zarbis! :wink:

J'avais noté également, mais de même le thème ne passe pas.
J'ai également noté un certain nombre de fautes dans la version française, plus souvent de é/er et de e/ent, une relecture pourrait être bénéfique ;).
Au moins la précommande est complètement assumée, avec même une photo des stocks ^^. Bonne campagne ;)

Lemalin dit:
Alors là, t'es ouf ou quoi! J'ai toujours pensé que c'était les Français qui disaient des trucs zarbis! :wink:

Comme quoi... tout est question de l'angle par lequel on attaque un probleme :)

Merci des commentaires c'est toujours appréciés.
Le thème ne branche pas tout le monde ça c'est clair, mais c'est un thème peu exploité.
Étant moi même un pêcheur aguerrie et un GAMER convaincu, je sais que ce jeu plaira, il est sur qu'il touche une tranche pas énorme au près des GAMER, mais il sera un bon vendeur au près des familles et des amateurs de pêches,
Merci et bonne soirée à tous .

Sam

et pourtant, j'avais adoré Salmon Run. Mais, là, même après lecture des règles, je ne m'imagine pas y jouer. Je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas l'air mal foutu pourtant. Et c'est purement dans mon registre assez light préféré.
Désolé :(

Sans rancune. Là où il n'y a pas de critique, il n'y a pas de progrès.

Pourtant moi qui suis critique général je ne vois pas grand chose à lui reprocher... Et je pense que le parti pris pêcheur est un bon moyen de se différencier, sinon on aurait un nième jeu comme tous les autres.... Pas de bol la vous êtes tombés sur un troupeau de non pêcheurs :)

Merci ça fait plaisir a entendre !

Pour ma part je trouve le thème sympa, ce qui me rebute c'est au final les cartes qui ne sont pas assez travaillées graphiquement, les poissons sont jolis, mais il y manque un fond plus tranchant, avec des cartes moins blanches!
Néanmoins je souhaite bonne chance à ce projet! :)

un truc sur les cartes spéciales : elles ont toutes 4 ronds identiques dans les angles? (S en cercle rouge, vert, jaune, noir?). Si c'est le cas, c'est un peu lourd amha
et je suis d'acoord avec le com précédent : les visuels sont un peu trop sages/neutres/bank.

jmt-974 dit:Pourtant moi qui suis critique général je ne vois pas grand chose à lui reprocher... Et je pense que le parti pris pêcheur est un bon moyen de se différencier, sinon on aurait un nième jeu comme tous les autres.... Pas de bol la vous êtes tombés sur un troupeau de non pêcheurs :)

Oui je valide. Le thème n'est pas "grand public", mais malgré tout, le choix de ne pas faire un jeu de zombies ou de dragons est très bien, ça change ! Je suis sûr qu'il trouvera son public de passionnés !

Dolocus dit:Étant moi même un pêcheur aguerrie et un GAMER convaincu, je sais que ce jeu plaira, il est sur qu'il touche une tranche pas énorme au près des GAMER, mais il sera un bon vendeur au près des familles et des amateurs de pêches

Une idée pour toucher les ameritrashers: ajouter une carte "pêche à la grenade".

Enpassant dit:
Dolocus dit:Étant moi même un pêcheur aguerrie et un GAMER convaincu, je sais que ce jeu plaira, il est sur qu'il touche une tranche pas énorme au près des GAMER, mais il sera un bon vendeur au près des familles et des amateurs de pêches

Une idée pour toucher les ameritrashers: ajouter une carte "pêche à la grenade".

Et oui :
- "Pêche à la grenade"
- Placement de pion sur du terrain pour récupérer des vers de terre
- "Saumon Zombi"
- quelques figurines de poissons
- deckbuilding de canne à pêche
- placement de tuile pour les cours d'eau
Et hop, t'as tout ton public :)

Bah moi je suis convaincu !
Vu que les jeux sont déjà la , on peut espérer avoir le jeu même si c'est pas financé ?! :mrgreen: