[KS - en cours] Airships - The North Pole Quest

Tric Trac
Qu’est-ce que “Airships - The North Pole Quest” ?

1924, le monde de l’aviation vit une révolution. L’avion en est encore à ses balbutiements, mais un colosse des airs domine les cieux. Le dirigeable. Qu’il soit développé en France par les frères Lebaudy, Zodiac ou encore Santos Dumont, en Allemagne par le Compte Von Zeppelin, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Russie ou en Italie par Nobile, le dirigeable est partout. Et dans les esprits et les cœurs des plus téméraires, l’aventure gronde. L’appel vers le Nord est de plus en plus fort, et ces nouveaux navigateurs des airs se lancent alors dans la conquête du Pôle Nord, symbole de l’inatteignable. L’Everest de l’époque. Dans “Airships, the North Pole Quest”, nous vous invitons à prendre part à cette aventure. La conquête du Pôle Nord par dirigeables.


Le principe du jeu
Comme dans toute grande aventure, vous ne pouvez vous lancer à l’assaut du Pôle Nord sans un minimum de préparation. Ainsi, représentant une nation, vous devez d’abord réunir les fonds nécessaires, trouver l’équipage et le dirigeable, construire une base de départ et d’arrivée. Une fois franchi cette première étape indispensable, le Pôle Nord s’offre à vous. Attention, le vol en dirigeable n’est pas chose aisée. Les conditions météorologiques changent, les incidents s’enchainent. L’entretien de l’aéronef s’avère périlleux et l’équipage perd patience. Les financeurs s’inquiètent. Surmontez tous les obstacles et peut-être arriverez-vous enfin à atteindre ce point géographique inaccessible. Et comme pour une ascension en montagne dont le sommet n’est qu’une étape, le retour à la base constitue la dernière phase de cette aventure. Vous voilà arrivé à bon port.


D’où vient-il ?
Développé par des designers, ingénieurs et artistes passionné(e)s d’aviation, ce jeu de plateau découle d’un travail colossal accumulé pendant près de 7 ans lors de la conception d’un livre intitulé “Airships :: Designed for Greatness, the Illustrated History”. Publié en 2015 puis en seconde édition en 2017, cet ouvrage regroupe des designs épurés, techniques et fidèles des grands dirigeables d’antan.
Fort de la réussite de ce livre, l’équipe a décidé de l’utiliser comme base à l’élaboration d’un jeu de plateau, sur le même thème, et reprenant les mêmes codes esthétiques.
Ainsi est né “Airships, the North Pole Quest”.

Tric Trac
Auteurs: Max Pinucci et agence Hun in the Sun
Nombre de joueurs: de 2 à 6 (extension à 8)
Age: à partir de 13 ans
Durée: de 50 à 200min selon le nombre de joueurs
Langues: Anglais, Italien, Allemand et Français
Date de livraison estimée: Décembre 2020
Règles du jeu détaillées: à venir
Lien vers la page KS: Airships-north-pole-quest-the-game

Tric Trac
Tric Trac

Une semaine après le lancement de la campagne KS, nous en sommes à près de 60% du financement initial !

Du coup, je vous partage une image des dirigeables-pions à utiliser dans la première version du jeu (d’autres dirigeables sont prévues pour les extensions dans le cas où on dépasserait le montant initial).



Comme vous pouvez vous en douter, ces dirigeables ont réellement existé et volé. A des périodes différentes je vous l’accorde et pas pour atteindre le Pôle Nord, sauf un dirigeable qui a réellement atteint le Pôle Nord en 1926, devenant ainsi la première conquête du Pôle Nord ! Sauriez-vous identifier lequel ?

Ho que ce jeu me fait de l’oeil… mais j’ai pas l’impression que la communauté soit emballée…

Bizarre…

J’ai eu du nez! Le projet vient d’être annulé aujourd’hui et reporté fin septembre.

Rendez vous au prochain épisode :upside_down_face:


 Suis je le seul à être intéressé par ce jeu ?