[KS - En cours] - AVGhost

Là on a affaire a un OVNI… un jeu qui se joue dans le noir, les figs ont des lampes torches (suffisantes a priori pour eclairer les cartes autour, sinon tu prends une fig pour t’éclairer dixit l’auteur), des extraits videos accessibles avec des QR codes sur un mobile (ou sur un dvd mais mois sexy)… une jolie vidéo bien stressante en exemple…

Vous avez vu la photo du plateau ? Un ovni je vous dit… le game play pas eu le temps de regarder toute la vidéo, mais j’ai vu pire, et les regles seront dispos avant la fin de la campagne…
Ah et un ovni jusqu’au bout : $75 (55€) fdpin, eu friendly, regles et matos en francais… avec pas mal de matos quand meme…
https://www.kickstarter.com/projects/80 … =discovery
Par contre est ce que je voudrais le suivre… j’en sais rien…

j’avais suivi leur précédente tentative (échouée de… 95%? LOL)
je trouve l’idée… brillante^^ mais je suis bien incapable de dire si on est sur un énorme concept pour joueurs ou un truc qui ferait le bonheur d’Hasbro…

Concept novateur et intéressant mais qui ne me semble pas encore abouti. Pour le moment j’ai l’impression de voir un mixte entre Atmosfear, les demeures de l’épouvante et Luigi’s Mansion. Je garde un œil dessus, j’aime bien l’idée. :)

J ai prix un early bird a voir la suite le temps que j approfondisse la chose moi c’est le coté vidéo qui me fais peur :?

ThierryT dit:je trouve l'idée... brillante^^ mais je suis bien incapable de dire si on est sur un énorme concept pour joueurs ou un truc qui ferait le bonheur d'Hasbro...

Non mais ca me rassure, je ne suis pas le seul à me dire que derriere le truc "simplet" il y a un quelque chose d'indéfinissable... je sais pas ou le classer... c'est un truc de fou... ca peut etre le jeu de l'année, a sortir en "ambiance", au dela du party game... ou le bide de la decenie... non sérieux je ne dais pas quoi en penser...

me suis dit exactement la même chose
le concept est intéressant, p-e mal mis en valeur, mais oué y’a un truc héhé

Très original c est clair, c est plutôt emballant, mais je reste méfiant.
Tout le matos en français (même les vidéos :? ) ? J ai lu en diagonale la page du ks mais je n ai rien vu à ce sujet. la vf, c est le genre d argument qui pourrait me faire craquer.
Le concept et vraiment très sympa, le rendu visuel aussi, mais le plaisir ludique sera t il au rendez vous ?
A suivre…

bokomeme dit:Très original c est clair, c est plutôt emballant, mais je reste méfiant.
Tout le matos en français (même les vidéos :? ) ? J ai lu en diagonale la page du ks mais je n ai rien vu à ce sujet. la vf, c est le genre d argument qui pourrait me faire craquer.
Le concept et vraiment très sympa, le rendu visuel aussi, mais le plaisir ludique sera t il au rendez vous ?
A suivre....

les videos avec voix vf c'est dans les SG. Mais par défaut (et je préfère) ce sera au moins sous-titré vf.
Sinon j'ai pledgé car ya un je ne sais quoi qui donne envie...

Pour ceux que ça intéresse, les liens kicktraq:
http://www.kicktraq.com/projects/804652091/avghost-a-board-game-played-in-the-dark/
et kickspy:
http://www.kickspy.com/projects/804652091/avghost-a-board-game-played-in-the-dark

Intéressant de voir que tous les SG pourraient être atteint dont les vidéos en français. Vivement la suite des vidéos.

Il me semble que les vidéos ne seront jamais en français,seul les bandes audio (je ne sais plus quel terme est utilisé) seront potentiellement traduites plutot que sous titrées mais les vidéos finals de fin de parties elles seront de toutes façons sous titrées, enfin il me semble.

Ah oui effectivement… Pas dramatique mais dommage…

La FAQ du projet a été remplie de réponses aux questions les plus courantes :)

Bon ben le KS monte lentement… Ils offrent le premier SG qui donnent des cartes supplémentaires pour les personnages. Ils vont avoir du mal à le financer ce jeu, dommage, j’aime bien le concept.

J’ai vu hier qu’ils avaient mis les règles en ligne, c’est clairement de la veine de difficulté de zombicide, un petit cran en moins, un peu plus original… Je me tâte… J’arrive pas a savoir si ça a l’air bien ou pas :o

Le gameplay a l’air un peu trop simpliste pour moi. Le côté jeu dans le noir c’est chouette mais avec mon groupe on a l’habitude d’avoir un peu à manger, un peu à boire, etc, donc plus difficile à sortir.
Le coup des vidéos je trouve ça un peu une fausse bonne idée aussi, je préfère un jeu qui stimule l’imagination des joueurs plutôt qu’un truc prêt à consommer.

jmt-974 dit:J'ai vu hier qu'ils avaient mis les règles en ligne, c'est clairement de la veine de difficulté de zombicide, un petit cran en moins, un peu plus original... Je me tâte... J'arrive pas a savoir si ça a l'air bien ou pas :o

Je suis dans la même situation... Je n'arrive pas a déterminer si c'est un bon jeu ou non qui nous attend... Il a le mérite d'être atypique. ^^

je pense qu’on en est un peu tous là…

Sérieusement, ya que moi qui ai pensé que c’était un jeu sur un antivirus fantôme ? :roll:
:oops:

Je n’ai pas subtilisé la référence… :?