[KS Terminé - Financé à + de 500%] Barker's Row - Un petit jeu qu'il a l'air pas dégueu !

Bonjour à tous,

je viens de découvrir Barker’s Row sur Kickstarter. Un petit jeu où on tient grosso modo sa foire et nos numéros attirent du public.
Le but étant de remplir son estrade si j’ai bien tout compris.
J’ai pas encore lu toutes les règles mais cela semble assez simple avec un peu de stratégie. Faut que je me penche plus dessus. En revanche le matos est très alléchant avec de très belles illustrations, des meeples à foison et pour le niveau de pledge le plus élevé (39$) des sleeves customs pour les cartes et un tapis de jeu. Comptez également 8$ de fdp (pour le pledge à 39$).

A noter qu’il y a également un niveau de pledge 3 X Ringmaster à 99$ +8$ de fdp. Ce qui fait revenir le jeu à 36 $.






Ça se passe là :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/overworldgames/barkers-row/description


Organisation de PG
Plegde 3xRINGMASTER 99$ + 8$ soit 107$ soit 35,7$ par personne
Chaque pledge doit compter 3 personnes dont 1 porteur de pledge



PG 1 - Paris remise main propre : [COMPLET]
Porteur de pledge : Nibdok
Autres participants du PG : Mussino + princessmanz



Pour d’autres PG que vous souhaiteriez organiser entre vous, dites-le moi en MP ou sur le topic et je mettrai à jour la liste !

Effectivement ça a l’air bien sympa, j’ai du mal à voir si les cartes ont beaucoup de texte, une version  multilingue serait la bienvenue

merci pour l’info : cela a l’air super original ! Je vais jeter un coup d’oeil.
a voir comment ça se joue et si il n’y a pas trop de texte (je joue avec mes filles, qui sont jeunes et pas bilingues !!!)

Je suis fan du design!!! Dommage qu’il y ait du texte, faut réfléchir si c’est pas insurmontable…

Le texte est relativement simple à comprendre. Après avec des enfants c’est moins sûr.

Le pledge 3xRINGMASTER à 99$ semble super intéressant en terme de prix ! 108$ avec les frais de port. J’avoue que ce serait pas mal intéressant 'organiser des PG 3 par 3 !
A également voir si l’auteur serait ok pour proposer un pnp qu’on puisse traduire avec les règles.

Moi je serai plutôt interressé par un PG au niveau Baker. 79$ + 7$ de port ça fait du 26€ env. C’est plus que raisonnable vu le matos… Après le niveau d’au dessus, à part le plateau, les sleeves ne m’intéressent pas vraiment…

Oi-Lionheart dit :Moi je serai plutôt interressé par un PG au niveau Baker. 79$ + 7$ de port ça fait du 26€ env. C'est plus que raisonnable vu le matos... Après le niveau d'au dessus, à part le plateau, les sleeves ne m'intéressent pas vraiment...

Comme tu le sens ;) 
Mais je t'avoue que pour ma part tout le matos qu'ils ajoutent pour 99+8 $ soit 36$ par personne ça reste très compétitif et je partirai plus là-dessus : si deux personnes supplémentaires de Paris et région parisienne souhaitent s'ajouter comme ça on organise une remise en main propre ^^

Moi je suis ON je l’ai vu hier très tard le soir et me suis dit j’allais pledge dans la semaine. Mais si un truc se fait ici :slight_smile:

Mussino dit :Moi je suis ON je l'ai vu hier très tard le soir et me suis dit j'allais pledge dans la semaine. Mais si un truc se fait ici :)

Je vais faire un truc en éditant le premier message du topic.
Tu es de paris/RP ?

Yes Mr !!! De Paris :slight_smile:

Mussino dit :Yes Mr !!! De Paris :)

Ok je t'ajoute au PG 1 dans le premier post.
Dès qu'un 3ème se présente, je passe au pledge 3xRINGMASTER

si ya quelqu’un d 'aquitaine, voire des charentes, qu’il se dévoile ! (huhuhu!)

garaty dit :si ya quelqu'un d 'aquitaine, voire des charentes, qu'il se dévoile ! (huhuhu!)

Dis moi si jamais tu souhaites être porteur d'un pledge pour ta ville/région ;)

Je viens de lire les règles, j’ai un doute, mais j’ai l’impression que l’intérêt ludique du jeu est très limité… Quelqu’un a la même sensation que moi?

C’est dommage car j’adorais le thème et la patte graphique… :frowning:

Oi-Lionheart dit :Je viens de lire les règles, j'ai un doute, mais j'ai l'impression que l'intérêt ludique du jeu est très limité... Quelqu'un a la même sensation que moi?

C'est dommage car j'adorais le thème et la patte graphique... :(

Mince tu m'inquiètes. Je vais relire ça demain mais si c'est le cas... (moi qui était tout content...)

Ahhhhh ??? Bon je vais aussi relire tout cela !

J’ai fais une demande a l’auteur pour un envoi d’un proto pour y faire une vidéo sur ma chaîne, en attente d’une réponse et si surtout ça peut aider a éclairer les zones d’ombres.

Bah en gros il y a 3 cartes Baker face caché, on peut voir la couleur donc. À son tour on en retourne une dans le pool. Ensuite, tu peux jouer une carte attraction devant ton estrade si tu veux. Il faut dépenser le nombre inscrit sur la tour en cartes Baker du pool et qu’elles soient de la couleur de ton attraction. Quand tu fais ça, tu rajoutes deux spectateurs, tu augmentes ton nombre d’un sur la tour (il te faudra un de plus pour jouer ta prochaine carte), et puis c’est tout. Celui qui rempli son estrade, soit 5 cartes, a gagné. Reste les cartes attractions, qui quand elles sont devant ton estrade, peuvent être défaussées pour utiliser leur pouvoir… Je ne suis pas sûr qu’elles changent grandement le jeu… Elles doivent permettre d’accélérer un peu ton jeu ou mettre des bâtons dans les roues des autres…

Après il faudrait pouvoir y jouer, mais là comme ça, je suis super septique… Un peu dégoûté car c’est vraiment magnifique.

Oi-Lionheart dit :Bah en gros il y a 3 cartes Baker face caché, on peut voir la couleur donc. À son tour on en retourne une dans le pool. Ensuite, tu peux jouer une carte attraction devant ton estrade si tu veux. Il faut dépenser le nombre inscrit sur la tour en cartes Baker du pool et qu'elles soient de la couleur de ton attraction. Quand tu fais ça, tu rajoutes deux spectateurs, tu augmentes ton nombre d'un sur la tour (il te faudra un de plus pour jouer ta prochaine carte), et puis c'est tout. Celui qui rempli son estrade, soit 5 cartes, a gagné. Reste les cartes attractions, qui quand elles sont devant ton estrade, peuvent être défaussées pour utiliser leur pouvoir... Je ne suis pas sûr qu'elles changent grandement le jeu... Elles doivent permettre d'accélérer un peu ton jeu ou mettre des bâtons dans les roues des autres...

Après il faudrait pouvoir y jouer, mais là comme ça, je suis super septique... Un peu dégoûté car c'est vraiment magnifique.

Alors j'ai regardé une vidéo de gameplay pour ma part. Effectivement le jeu repose pas mal sur les pouvoirs. Mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure. En effet, cela reste un petit jeu à la mécanique simple. Pour ma part il me fait penser à Sea of Clouds. Je pense que ça peut-être amusant et les pouvoirs (en tout cas dans la vidéo de gameplay présente sur la page du KS) semblaient suffisamment équilibrés pour qu'il y ait un petit suspense de fin de partie.

Faut que je la regarde cette vidéo… À voir…