Bonjour à tous !
Je suis sur une phase Kickstarter en ce moment, et suis tombé sur ce petit projet qui me fait bien de l’oeil, il s’agit de Battle for Biternia.
Qu’est-ce que c’est donc? Et bien il s’agit d’une adaptation du style de jeu vidéo dit “MOBA” du genre League of Legend, DOTA et autres. Il en existe déjà quelques un sur le marché, mais celui là m’a charmé par son style 8 bit (qui ne plaira pas à tout le monde, j’imagine) et son côté accessible.
Le gros intérêt, c’est la relative rapidité qu’il semble y avoir, sans la lourdeur qui peut être inhérente en terme de manipulation / calcul des dégâts… La mécanique de Cooldown et de respawn est particulièrement bien pensée je trouve.
De plus, les classes sont de l’ordre de 16, ce qui promet une rejouabilité certaine (ou une certaine rejouabilité, au choix :D).
Le projet à l’heure ou je vous parle n’est pas encore financé, mais les règles sont accessibles, ainsi que quelques reviews qui semblent très bonnes.
Je pose ça ici, pour ceux que ça intéresse :
https://www.kickstarter.com/projects/stonecirclegames/battle-for-biternia-the-battle-arena-board-game/description
Salut,
Grand fan de Pixel Tactics, je vais surveiller ce jeu de près, merci pour le coup de projecteur.
Bobby.