[KS en cours] BattleAxe

Bonjour tout le monde !
Habitué du forum en lecteur mais pas en posteur, je me permets de signaler un projet Kickstarter qui m’a bien tapé dans l’oeil : BattleAxe
Un jeu d’affrontement avec des figurines plus symboliques que réalistes (un parti pris qui a son charme) et surtout des éléments de décor tel que tours de guet, murs et arbres à couper sur le champ de bataille pour obtenir du bois pour fabriquer les dits éléments !
Côté système, l’auteur nous montre de l’épuré classique, avec une activation alternée et des camps symétriques, avec un suivi individualisé pour chaque soldat.
A signaler, le jeu est imprimé en Allemagne, ce qui permet de proposer un pledge avec port gratuit pour nous autres européens.
Voilà, n’hésitez pas à aller jeter un oeil, je pense que ce projet mérite de l’attention !

Le jeu à l’air vraiment intéressant, en effet. À suivre!

Par contre je pense que ça va être très dur !!!
ça fait plus d’une semaine que c’est commencé, il a récupéré 5000$ sur 110000$.
la somme requise est astronomique.

Je pense que c’est au niveau des figurines que ça coince.

effectivement le projet à l’air sympa. de bonnes idées.
Mais alors les 110 000 $ pour le tout, ça fait un peu peur…

ça sent le flop
en plus niveau figurine, je suis pas sur de bien comprendre la logique, on peut mettre les soldats dans les chevaux ?

rugal dit:ça sent le flop

A plein nez. Esthétiquement ce n'est pas super attirant et j'avoue avoir du mal à voir l'intérêt d'introduire des notions de construction et de gestion de ressources à cette échelle de jeu...
en plus niveau figurine, je suis pas sur de bien comprendre la logique, on peut mettre les soldats dans les chevaux ?

Un soldat à pied peut devenir un cavalier. C'est comme cela que je le comprends.
fbruntz dit:

Un soldat à pied peut devenir un cavalier. C'est comme cela que je le comprends.

Je me suis mal exprimé. en théorie, ce serait des sortes de playmobil qui s'emboitent ? Ou de vrais belles figurines avec un moyen de le mettre sur des chevaux ?
Parce que dans tous les cas, l'idée est pas mauvaise, mais dans le principe, je suis pas convaincu du résultat.

Effectivement, le parti pris pour les fig est particulier, c’est d’ailleurs ce qui m’ attiré en premier. Au moins, pas de dissensions sur la gravure.
Par contre, c’est vrai que l’objectif est encore bien (trop) loin !
Le côté “mettons de la ressource avec du combat” peut apporter au gameplay, puisque des arbres en moins sur terrain, ça change la physionomie du champ de bataille et ça peut faire apparaitre des tours ou des murs.
Bref, je trouve qu’il a un côté “prise de risque” assez rafraichissant.

Je n’ai pas encore jeté un oeil aux règles, mais de la façon dont c’est présenté, je trouve que ça apporte un peu d’originalité.

rugal dit:
fbruntz dit:

Je me suis mal exprimé. en théorie, ce serait des sortes de playmobil qui s'emboitent ? Ou de vrais belles figurines avec un moyen de le mettre sur des chevaux ?
Parce que dans tous les cas, l'idée est pas mauvaise, mais dans le principe, je suis pas convaincu du résultat.

Je me disais aussi... :mrgreen:
Je pense que les figurines ont bien une apparence relativement abstraite et que le schéma représente ce à quoi devraient ressembler les figurines au final. Bref oui, ce sont des sortes de playmobil qui s'emboitent pour moi.

Le look des figurines est vraiment particulier mais pas désagréable.
J’aime beaucoup le concept mais comme dit plus haut, je sens que financièrement, ça ne va pas le faire…

Perso j’ai vraiment du mal avec les figurine… je trouve ça très moche… j’avoue ne pas comprendre ce choix de design; surtout quand on voit les dessins des illustrations…

C’est drôle, j’aurais plus tendance à dire que les figs sont “concepts” plutôt que “moches” (enfin, là je suis un peu hypocrite, je suis le premier à dire que les illustrations japonaises de Love Letter me font mal aux yeux).
Le créateur à l’air de faire ça tout seul, du coup ça doit être plus simple que modéliser des formes abstraites en 3D plutôt que de faire appel à un sculpteur.
D’ailleurs il dit qu’il recherche un côté échecs pour ses figs.
Au delà du look, je me demande si on ne voit pas là un exemple de la difficulté de convaincre sur KS lorsequ’on n’est pas un éditeur déjà installé, ou du moins une équipe conséquente. Au départ, ce qui m’a parlé, c’est le côté “j’ai fait tout seul le jeu dont je rêve”, qui est (à mon sens, je sais que ce n’est pas ou plusexact) l’intérêt premier de KS.

Mise à jour sur le site de battleaxe : le livre de règles est dispo ainsi qu’un print and play pour le matos !
http://www.battleaxetheboardgame.com/do … lmkUhBn07c
Ce jeu me plait de plus en plus mais le kickstarter ne fonctionnera jamais. :cry: