Il y a quelques semaines, j’ai vécu une première! En effet, j’ai reçu une invitation de la part d’une équipe de designers afin de tester leur jeu… sur Tabletopia! Quelle belle expérience! Elisa Lenny et Pietro Pedro de Spaceballoon Games ont eu l’amabilité de m’inviter à leur table virtuelle pour tester leur jeu qui sortirait bientôt sur Kickstarter: Brides and Bribes!
Ce grand jour est arrivé, le jeu est présentement exposé sur la plateforme de sociofinancement!
Vous pouvez également consulter ma page: L’École du jeu!
Désirez-vous connaître les mécaniques de ce jeu? Ce grand jour est arrivé, le jeu est présentement exposé sur la plateforme de sociofinancement!
Vous pouvez également consulter ma page: L’École du jeu!
Il s’agit d’un placement d’ouvriers, mais où nos ouvriers prennent la forme de tuiles! Il y a beaucoup d’interactions entre les joueurs, mais celle-ci est rarement positive pour ces-derniers! C’est un jeu d’une complexité qui satisfera les gamers! Mais qui a également un bon potentiel pour être accessible à tous.
Le contexte derrière le jeu est le suivant:
Chaque joueur prendra le rôle d’une famille influente de Gênes, une grande ville d’Italie, lors du XVIe siècle. Les joueurs devront profiter des atouts des membres de leur famille afin de gagner en notoriété, embaucher de nouveaux employés, récupérer de nouveaux ouvriers, augmenter votre pouvoir commercial, convaincre les seigneurs locaux que vous êtes dignes d’épouser leur fille et… peut-être cautionner quelques assassinats! Mais évidemment, un service en entraîne un autre… En plus, les autres familles de la ville traficotent dans votre dos! Il ne suffit que de quelques rumeurs ou pots de vin pour que votre réputation ne s’émiette. Vous comprendrez donc maintenant le sens du titre donné à ce jeu!
Brides and Bribes sera un excellent jeu à surveiller sur Kickstarter! Il y a beaucoup de réflexion derrière ce jeu de stratégie où rien, je dis bien rien, n’est laissé au hasard. Je vous laisse le lien vers la campagne Kickstarter!
Campagne Kickstarter: Brides & Bribes