Bonjour,
Suis tombé sur ça suite à une news de bgg :
https://www.kickstarter.com/projects/776566830/british-vs-pirates-volume-2/description
Je copie le lien sans savoir si ça marchera (1ère fois…)
Donc: Pour ce volume 2 (il y a eu un premier ks en 2017 , livré, avec la navy, l’armada et les pirates l’année dernière, j’en savais rien ni en ai entendu parler nulle part avant…) bataille navale à figs sur hexagone avec vent et influence du moral, du capitaine & de l’équipage selon spécificité des bateaux & de la faction, entre la Royale et les boucaniers (75$ le pledge de base) + chinois en option, fort et décors 3D + tapis.
public: warteau light comparé à sails of glory, jouable en 45mn-1H, de 2 à 6 joueurs, noté 7,8 au 1er KS, et 2,5 en complexité;
donc pour le fun, le rhum et la poudre, accessible aux enfants.
Beaucoup de dés 6 représentant les cotés de la coque qui diminuent, selon les bordées reçues, sur la carte de chaque bateau, jusqu’au mat, avant de couler… Les 6 cotés de l’hexagone donnant l’angle de tir, et la partie touchée.
Combat avec 3 dés 12 max de ce que j’ai vu
J’arrive pas à trouver l’échelle des figs, mais les bateaux ont l’air 2 fois plus petits que ceux de SOG, tout en occupant un hex.
De plus la gravure semble plus fine que dans le 1er opus, les règles misent à jour, et le prix aussi vu le surplus de matos.
Le jeu est quasi financé, il reste une semaine avant la fin de la campagne
wouala.
ps: je mets pas de photos, je sais pas faire…
Bon ben, vu qu’y a 5 français pour un jeu de pirates avec … les Français: quelques infos:
-il reste 3 jours pour débloquer plein de frégates et d’iles en 3D ooh ouh !
-Sinon le tapis à 35 $ pour ceux qui en voulait un pour sails of glory…
- et le lien vers la vidéo unboxing de beast of war:
http://www.beastsofwar.com/british-vs-pirates/unboxing-british-pirates-volume-ii/
Oyé,
vu que je suis mon sujet à moi tout seul (sauf le caht qui marche sur le clavier…), je met à jour (wouh, 1ère fois que j’édit!):
late pdledge ouvert (ok j’ai donné un paté au chat que sinon “je” fais des erreurs de frappe…)
allé zi voir la vidéo “unboxing” sur beast of war !!!