Bonjour,
https://www.kickstarter.com/projects/cosmicwombatgames/campaign-trail-1
un KS quasi atteint au moment où j’écris ces lignes et il reste 10 jours de campagne (fin le 02 juin):
“Vous avez toujours voulu être président des Etats-Unis?
Vous voulez connaitre l’excitation d’une campagne présidentielle?
Ce jeu est fait pour vous!”
Bon vous l’aurez compris je suis nul en dialectique et donc je joue, je ne fais pas de politique… ^^
Selon les auteurs, le style de jeu est inspiré de La Granja et Bruges pour le côté cartes de jeu multifonctions et de Twilight Struggle (rien que ça…) et 1960: The Making of the President pour le côté contrôle de zones.
2 types de pledges:
normal 52$ fdp inclus
deluxe 72$ fdp inclus (les cubes deviennent des meeples, les pions président et vice président sont stylisés comme les maisons, etc.)
Les deux SG annoncés (et carrément atteignables) sont une qualité améliorée pour les cartes et des cartes supplémentaires.
Il existe un pnp de la première version (le premier KS ayant échoué) mis à jour pour cette nouvelle édition (mais toujours avec les graphismes de la première version): https://www.boardgamegeek.com/boardgame/129294/campaign-trail/files
Les règles sont simples mais non traduites pour le moment (et ne devraient pas l’être hélas).
Le jeu me semble accessible aux débutant en anglais.
J’espère que ce message aura permis a certains de prendre connaissance de ce jeu ![]()
Ciao
Celui la je l’ai zappé direct… je pense qu’il faut vraiment être américain pour l’apprécier (sincèrement)…
Certes, il faut s’intéresser un minimum à la politique américaine, mais je ne vois en quoi il faut être américain pour s’intéresser à un jeu aussi bien conçu. Je ne suis pas américain et je l’attends avec grande impatience! (-:
pizzapollo82 dit :Certes, il faut s'intéresser un minimum à la politique américaine, mais je ne vois en quoi il faut être américain pour s'intéresser à un jeu aussi bien conçu. Je ne suis pas américain et je l'attends avec grande impatience! (-:
Oui c'est ce que je voulais dire, mais je pense pas que les mécaniques de la politique américaine intéresse vraiment le plus grand nombre :)
Oui je trouve aussi.
La mécanique semble bien reussie et accessible.
Ils offrent 1 jeu à une école par groupe de 25 pledgeurs (excellente idée marketing, je suis sûr que d’autres retiendront l’idée… Cependant c’est le seul vrai point qui me chagrine car j’ai vraiment l’impression de payer pour cette pub sans être sur que cette générosité ne soit “vraiment vraie”).
House of cards a bien marché sur moi et la politique actuelle américaine donne un certain regard sur ce jeu.
Je n’ai pas de jeu avec des config si différentes selon le nombre de joueurs.
La mecanique des cartes multifonctions, du contrôle de zones associés aux mecanismes de l’élection semblent très bien faits.
Je veux lui donner ca chance. J’le sens bien ![]()
1er SG atteint, qualite des cartes améliorée.
les prochains SG concernent des cartes avec des actions politiques “sales”. 3 cartes par SG jusque 58k$ pour un total de 15 cartes.
Un SG mode solo à 68k$.
clairement ils sont optimistes… je prévois difficilement une fin à 50k$. J’espère me tromper.