[KS-en cours] Catacombs 3ème édition avec playmat

[Catacombs]

'ayant pas vu de sujet lié à ce KS, et qu’il me semble le mériter, je m’y mets.

Une nouvelle édition de Catacombs (3ème edition) avec cette fois des playmats à la place des plateaux. de plus, l’ecriture des règles et le packing ont été revus.

Brève description : ce jeu est un jeu de pitchenette, mais dans le style donjons/descent…

Peut se jouer de 2 à 5 joueurs, mais à savoir un joueur peut se faire éliminer. La configuration à 2 semble celle qui tourne le mieux.

pas de VF prévue/annoncée à ce jour, mais peu de texte sur les cartes.

Le pledge de base est à 87€.

plusieurs autres niveaux de pledge, avec des extensions, et pour les joueurs qui détiennent déjà le jeu, un pledge avec juste l’upgrade du matériel est possible.

Livraison prévue pour avril 2019.

le lien vers la campagne(KS de catacombs), et ci-dessous le contenu du pledge de base.

Il n’était pas prévu une VF de toute la gamme par Nuts ?

Dommage, j’aurais bien aimé trouver un pledge avec juste les playmats seuls.

J’ai essayé de contacter Nuts, par rapport à ce KS ou même à la gamme en général, pas de réponse pour l’instant. C’est vrai que ça aurait été vraiment chouette de pouvoir participer à ce KS avec une VF.

Et je sais, y a pas beaucoup de texte, mais quand même…

Oui moi aussi, surtout que ça serait chiant de voir Catacomb 3E sortir dans quelques mois en VF et d’avoir pris ce pledge. Car personnellement pour moi ce serait un all-in si jamais il y a une VF qui sort via ce KS.

alors normalement il y a d’abord le catacombs conquest qui est prevu en francais chez nuts , normalement l’année prochaine. Il etait aussi question de participer a la campagne KS catacomb pour une VF en parallele mais des soucis d’agenda et communications on fait que non.

mais pour la VF c’est toujours dans les tuyaux mais pas pour tout de suite , je pense pas avant fin 2019 si tout va bien !!!

si arnaud ou flo passe par la , il sauront mieux en parler

thanos dit : alors normalement il y a d'abord le catacombs conquest qui est prevu en francais chez nuts , normalement l'année prochaine. Il etait aussi question de participer a la campagne KS catacomb pour une VF en parallele mais des soucis d'agenda et communications on fait que non.

mais pour la VF c'est toujours dans les tuyaux mais pas pour tout de suite , je pense pas avant fin 2019 si tout va bien !!!!!

si arnaud ou flo passe par la , il sauront mieux en parler

Oh noon :( Bon ben tant pis je vais garder mon pledge à 1€ pour suivre pour le moment.

Attention aux extensions qui demandent des allers-retour dans les règles ou fiches de référence, le jeu est cool quand il reste fluide car ça reste un jeu de pichnette

Bonjour

Est ce que ce jeu (et ses differentes boites puisque le principe de jeu est le même) peut bénéficier d’un jeu en solo ?
Je sais que c’est un coopératif, mais il y a le maître du jeu (des catacombes, du chateau, etc…); ce qui fait que je me demande s’il y a possibilté d’une IA pour ce dernier (je n’ai pas le jeu mais il m’interesse mais aussi pour y jouer de temps à autre en solo si possible).

Là sur un jeu de pichnettes , à part jouer les deux camps du mieux que tu peux et voir qui gagne à la fin, je vois pas comment l’adapter en solo

OK merci pour la réponse, pas grave,peut être en adaptant une procédure d’IA avec des conditions pour le joueur adverse fantome, c’est à étudier (surtout en jeu coopératif) mais ce n’est pas le plus important (